JeuxActuJeuxActu.com

Microsoft : le rachat de Bethesda validé, des exclus à venir sur Xbox et PC

Microsoft : le rachat de Bethesda validé, des exclus à venir sur Xbox et PC
Officialisé en septembre dernier, le rachat de Bethesda Softworks par Microsoft est désormais validé. C'est en effet ce qu'annonce Phil Spencer par le biais d'un communiqué officiel, où il est rappelé que cette transaction permet à la firme de Redmond de mettre la main sur pas moins de huit studios : Bethesda Game Studios, id Software, ZeniMax Online Studios, Arkane, MachineGames, Tango Gameworks, Alpha Dog et Roundhouse Studios.

En prenant soin de caresser les nouveaux arrivants dans le sens du poil, le patron de la branche Xbox profite de l'occasion pour mettre un petit coup de pression à la concurrence. "Avec l’arrivée des équipes créatives de Bethesda, les joueuses et les joueurs doivent savoir que les consoles Xbox, le PC et le Game Pass seront les meilleures plateformes pour profiter des nouveaux jeux Bethesda et que certains d’entre eux, à l’avenir, seront des exclusivités Xbox et PC", peut-on lire.

Avant d'ajouter un peu plus loin : "Pour fêter ce moment spécial comme il se doit, nous ajouterons plus de jeux Bethesda au catalogue du Xbox Game Pass dès cette semaine." Par ailleurs, même s'il l'avait déjà souligné il y a quelques mois, Phil Spencer souligne que ce rachat ne changera en rien la philosophie des équipe de Bethesda Softworks. "Il est vital que les équipes de Bethesda puissent continuer à développer des jeux comme elles l’ont toujours fait", souligne-t-il.

Récemment, on apprenait que des jeux non annoncés pourraient sortir en 2021 chez Microsoft. Les deux noms qui reviennent le plus souvent sont Forza Horizon 5 et Wolfenstein 3.

Microsoft


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt. 03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox. 02/07/2025, 22:23


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.