JeuxActuJeuxActu.com

Surprise, Microsoft rachète Bethesda et récupère The Elder Scrolls, Fallout et DOOM

Surprise, Microsoft rachète Bethesda et récupère The Elder Scrolls, Fallout et DOOM
Non, ce n'est pas un poisson d'avril : Microsoft vient de faire un geste pour le moins inattendu qui risque bien de faire parler de lui. Le géant américain, bien décidé à se construire des armes incommensurables pour consolider son avenir, vient tout juste d'annoncer le rachat de ZeniMax Media, la compagnie possédant Bethesda Softworks, pour 7,5 milliards de dollars.

Les différents studios de l'éditeur - les branches internes de Bethesda mais aussi id Software, Arkane, Tango Gameworks, MachineGames, Alpha Dog et Roundhouse Studios - rejoignent ainsi la famille Xbox, intégrant bien évidemment les franchises au Xbox Game Pass. Plus concrètement, quelles sont les sagas concernées ? On parle ici de mastodontes comme The Elder Scrolls, DOOM, Fallout, Dishonored, Wolfenstein, Quake, Prey... ainsi que Starfield, le prochain hit en développement qui reste encore à être dévoilé concrètement. 

Ce qui nous amène forcément à la question suivante : est-ce que tous les futurs titres de ces séries seront des exclusivités Xbox ? Force est de constater... que ce n'est pas encore très clair. Dans un communiqué, Petes Hines, à la tête du marketing de Bethesda, a bien précisé que ces jeux resteraient édités par la société. 

Nous travaillons toujours sur les mêmes jeux qu'auparavant, créés par les mêmes studios avec lesquels nous travaillons depuis des années, et ces jeux seront toujours publiés par nous.

Todd Howard, lui aussi ponte de Bethesda, a également fait une déclaration intéressante. 

Nous croyons dur comme fer en le pouvoir fondamental des jeux, dans leur capacité à se connecter, à responsabiliser et à apporter de la joie. Et nous avons la conviction que nous devrions apporter cela à tout le monde - peu importe qui vous êtes, où vous vivez ou sur quoi vous jouez. Indépendamment de la taille de l'écran, du contrôleur ou même de votre capacité à en utiliser un.

Autrement dit, il n'est mentionné nulle part, noir sur blanc, que les franchises de Bethesda deviennent des exclusivités Xbox. Bien entendu, ce serait la politique la plus évidente après un rachat de cette ampleur, Microsoft souhaitant à tout prix contrer Sony pour les années à venir : l'ironie du sort c'est, qu'en l'état, le constructeur se retrouve alors avec l'édition de DeathLoop et de GhostWire Tokyo sur les bras, tous deux... des exclusivités consoles PS5.

Quoiqu'il en soit, il s'agit évidemment d'un geste décisif et grandiose de la part de la compagnie américaine qui absorbe alors l'un des ténors du paysage vidéoludique... et ce de façon totalement inattendue. Chapeau bas. 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Xbox Series S : Microsoft reconnaît qu'elle va rajouter du travail aux développeurs Dans le cadre d'une interview accordée à nos confrères de Famitsu, Microsoft a reconnu que la Xbox Series S allait rajouter du travail aux développeurs. 21 | 17/10/2020, 08:05
Xbox Series X/S : voici le line-up de lancement des deux consoles next-gen de Microsoft Microsoft a dévoilé les jeux qui figureront dans le line-up de lancement de la Xbox Series S et de la Xbox Series X. 12 | 16/10/2020, 22:58


Derniers commentaires
Par BenflasherBZH le Mardi 22 Septembre 2020, 13:40

likeSmall 17
Sony dead a écrit:Sony en sueur face au rouleau compresseur Microsoft.
Pour çà ? Même pas peur ^^


Répondre
-
voter voter
2

Par Devriel le Mardi 22 Septembre 2020, 11:07

likeSmall 104
Safedreams : "Quand on voit ce que microsoft a fait des studios qu ils ont racheté et les merdes qui sortent de leurs propres studios, on peut être inquiet pour ces éditeurs et leurs franchises^^Cet achat montre aussi le niveau de panique de Microsoft devant la Ps5....Ils n ont plus que le gros chèque pour compenser en urgence leur manque de talent en interne..."

Je ne pense pas. Je pense que s'il s'en donné le temps, ils pourraient sûrement permettre la naissance d'autres excellents jeux sans pour autant passer par le chéquier. Comme il fut jadis avec leurs age of, simulator, Halo ou encore Gears en passant par des lost Odyssey.

C'est vrai qu'après la première moitié de la 360 ça s'est tarit. Il ne rester plus que les piliers en grande partie. Mais petit à petit, je trouve qu'ils reviennent un peu des méandres. Parce qu'ils ont permis la sortie d'Ori, de Cuphead, de Gears tactics, de Sea of Thieves. Il y a enfin le retour d'un vrai flight simulator, peut être le retour en grâce de Age of Empires également. Le tout accompagné des Halo, Gears et forza qui restent tout de même de qualité, variable, mais de qualité quand même.


Répondre
-
voter voter
4

Par Explainat le Mardi 22 Septembre 2020, 7:25
safedreams a écrit:
Explainat a écrit:
safedreams a écrit:Quand on voit ce que microsoft a fait des studios qu ils ont racheté et les merdes qui sortent de leurs propres studios, on peut être inquiet pour ces éditeurs et leurs franchises^^Cet achat montre aussi le niveau de panique de Microsoft devant la Ps5....Ils n ont plus que le gros chèque pour compenser en urgence leur manque de talent en interne...
La même histoire de Sony en manque de talent interne face à Nintendo et les méga dépense depuis la première PlayStation sans parler des facilités et avantages accordés aux éditeurs tiers et multiplier les partenariats à coups de chéquiers...Sony d'abord puis Microsoft maintenant c'est Le jeu vidéo industrialisé façon McDo pour la restauration... seule Nintendo reste artisan et dernier résistant face à l'industrialisation du jeu vidéo.
Merci pour ce fou rire alors que nintendo ne sort rien depuis des mois/annees hormis son catalogue Wiiu et autres remake :roll: et alors qu on vient d avoir coup sur coup The last of us 2 et Ghost of tsushima de haute volée


Deux jeux par deux Studios rachetés. ;)

C'est que tu es manifestement un de ces casuals enterré dans ta grotte-Playstation à jouer qu'au 3 gros jeux pour assistés.


Les remakes WiiiU sont des jeux dont les gameplay et fun priment sur le photo-réalisme et mise en scène hollywoodienne.

Et d'ailleurs je vois souvent sortir cet argument de remakes WiiU, partout dans les forums, on croirait que vous aviez tous acheté une WiiU et toutes ses exclus lol, pourtant nous sommes moins de 14M dans l'univers à avoir profité de cette belle console. Nintendo ne fait que donner une deuxième chance à ces merveilles vidéoludiques.

Vive le jeu vidéo pur et simple.. ^^


Répondre
-
voter voter

Par safedreams le Mardi 22 Septembre 2020, 5:35

likeSmall 332
Explainat a écrit:
safedreams a écrit:Quand on voit ce que microsoft a fait des studios qu ils ont racheté et les merdes qui sortent de leurs propres studios, on peut être inquiet pour ces éditeurs et leurs franchises^^Cet achat montre aussi le niveau de panique de Microsoft devant la Ps5....Ils n ont plus que le gros chèque pour compenser en urgence leur manque de talent en interne...



La même histoire de Sony en manque de talent interne face à Nintendo et les méga dépense depuis la première PlayStation sans parler des facilités et avantages accordés aux éditeurs tiers et multiplier les partenariats à coups de chéquiers...
Sony d'abord puis Microsoft maintenant c'est Le jeu vidéo industrialisé façon McDo pour la restauration... seule Nintendo reste artisan et dernier résistant face à l'industrialisation du jeu vidéo.


Merci pour ce fou rire alors que nintendo ne sort rien depuis des mois/annees hormis son catalogue Wiiu et autres remake :roll: et alors qu on vient d avoir coup sur coup The last of us 2 et Ghost of tsushima de haute volée


Répondre
-
voter voter
1

Par Devriel le Mardi 22 Septembre 2020, 0:02

likeSmall 104
:o :shock: :o :shock: :idea: :?: :!: :!: :?: :idea: :shock: :shock: :o :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Répondre
-
voter voter
1

Par Enterrement de sony le Lundi 21 Septembre 2020, 23:27
Tout ça day one sur le game pass love MS the best.

Répondre
-
voter voter
1

Par Sony dead le Lundi 21 Septembre 2020, 23:17
Sony en sueur face au rouleau compresseur Microsoft.

Répondre
-
voter voter
2

Par gwadek le Lundi 21 Septembre 2020, 22:52

likeSmall 802
safedreams a écrit:Quand on voit ce que microsoft a fait des studios qu ils ont racheté et les merdes qui sortent de leurs propres studios, on peut être inquiet pour ces éditeurs et leurs franchises^^Cet achat montre aussi le niveau de panique de Microsoft devant la Ps5....Ils n ont plus que le gros chèque pour compenser en urgence leur manque de talent en interne...
Rare a eu du succès avec sea of thieve , turn 10 avec forza est passé devant gt en terme de référence, the coalition s'en est très bien sortie avec la licence gears , 343 industrie on battu des records avec halo .
Après je peux comprendre que certaine personne n'aime pas la direction de Microsoft ça reste des choix artistique et économique on aime ou on aime pas.

Je comprend pas pourquoi Microsoft serai inquiet par sony , les mecs viennent de répondre à sony par rapport à leur dernière prise de parole en disant au faite on a racheté bethesda ! En terme de communication c'est énorme ils attirent toute la lumière vers eux , on va parlé plus de ça que du prix de la ps5 ou des precos de la ps5 , on parle d'un rachat historique que personne a vu venir ! Juste bravo .


Répondre
-
voter voter
2

Par Explainat le Lundi 21 Septembre 2020, 22:51
safedreams a écrit:Quand on voit ce que microsoft a fait des studios qu ils ont racheté et les merdes qui sortent de leurs propres studios, on peut être inquiet pour ces éditeurs et leurs franchises^^Cet achat montre aussi le niveau de panique de Microsoft devant la Ps5....Ils n ont plus que le gros chèque pour compenser en urgence leur manque de talent en interne...



La même histoire de Sony en manque de talent interne face à Nintendo et les méga dépense depuis la première PlayStation sans parler des facilités et avantages accordés aux éditeurs tiers et multiplier les partenariats à coups de chéquiers...
Sony d'abord puis Microsoft maintenant c'est Le jeu vidéo industrialisé façon McDo pour la restauration... seule Nintendo reste artisan et dernier résistant face à l'industrialisation du jeu vidéo.


Répondre
-
voter voter

Par Uli le Lundi 21 Septembre 2020, 21:52
Repenty a écrit:
Uli a écrit:Je suis super content de cette acquisition de MS et le tout gratuitement pour nous avec le gamepass certains vont regretté leur précommande de la PS5...
Ah oui c'est sur ca va changer la donne :lol:Au lieu ded t’inquiéter pour Sony tu devrais de satisfaire pour ces licences et pour microsoft.
Oula je ne m'inquiète pas pour Sony je m'inquiétais plus pour MS mais Aujourd'hui je ne m'inquiète plus trop surtout avec le prochain studio qui arrive la semaine prochaine au Japon MS va de mieux en mieux et c'est super de voir MS marché sur Sony sa devient plus équilibrée...


Répondre