JeuxActuJeuxActu.com

Discord : le rachat par Microsoft se précise, un accord bientôt signé ?

Discord : le rachat par Microsoft se précise, un accord bientôt signé ?
Il y a quelques jours, deux médias plus que sérieux affirmaient que Microsoft s'était montré intéressé pour racheter Discord, le célèbre système de messagerie particulièrement prisé des gamers : mieux encore, Phil Spencer aurait déjà approché la firme et souhaiterait l'intégrer à l'écosystème Xbox, ce qui pourrait s'avérer une arme de premier choix face à Sony et les autres constructeurs. Et on ne parle pas d'une petite acquisition puisque l'entreprise serait prêt à débourser... dix milliards de dollars. 

Aujourd'hui, au tour du célèbre Wall Street Journal d'apporter sa pierre à l'édifice : ce dernier déclare d'un accord pourrait être conclu dès avril 2021 - le mois prochain, donc. Un rachat qui risque de faire du bruit s'il se concrétise, bien qu'il soit possible que Discord refuse : ceci dit, avec la somme exorbitante de dix milliards de dollars en jeu, il ne serait pas étonnant que l'organisation cède assez facilement. 

On rappelle que Microsoft vient tout juste de lâcher 7,5 milliards de dollars pour racheter Bethesda et l'intégralité de ses franchises, de The Elder Scrolls à Fallout en passant par Dishonored, DOOM ou encore Prey. La firme de Redmond semble particulièrement déterminée à dominer l'industrie du jeu vidéo.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé


À découvrir également
Autres articles

xCloud : au tour des classiques d'Xbox 360 et Xbox d'arriver dans le catalogue Toujours plus intéressant, le service 100% streaming xCloud va bientôt voir débarquer plus d'une quinzaine de jeux d'Xbox 360 et de la première Xbox. 02/04/2021, 10:41
Xbox Live : les jeux gratuits pour avril 2021 sont connus, du run and gun au programme Microsoft a communiqué la liste des jeux dont les membres Gold du Xbox Live vont pouvoir profiter gratuitement durant le mois d'avril. 2 | 30/03/2021, 18:54


Derniers commentaires
Par Aymriss le Vendredi 26 Mars 2021, 17:38
Après avoir racheté msn, la messagerie est morte, apres ils ont racheté Skype et ils ont pourri le logiciel, maintenant discord... C'est qui la prochaine victime ?

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Vendredi 26 Mars 2021, 16:35

likeSmall 2286
J'ai jamais utilisé Discord, rien a faire si Microsoft le rachète. :D

Répondre
-
voter voter

Par Pourquoi Faire le Vendredi 26 Mars 2021, 11:52
"le célèbre système de messagerie particulièrement prisé des gamers"

Je suis joueurs depuis plus de 25 ans non stop, je suis entouré dans ma vie privée et professionnelle de joueurs confirmés, et aucun n'utilise Discord... on a dû parler de son existence à un moment mais sans plus...

Il est plutôt réservé aux collégiens, lycéens ou autres habitués à la vie sociale virtuelle.
Nous on est encore à l'ancienne... et on se permet des parties de temps en temps sur Fifa, Mario Kart ou Kof... en présentiel.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Microsoft

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.