JeuxActuJeuxActu.com

Demon's Souls : Bluepoint Games a bien songé à un mode Facile

Demon's Souls : Bluepoint Games a bien songé à un mode Facile
S'il y a bien un point à propos duquel FromSoftware s'est démarqué, c'est la difficulté sauvage de ses différentes productions. Pour beaucoup, il s'agit plus d'un frein que d'un stimulant même si, évidemment, les connaisseurs s'accorderont pour dire que l'ensemble est d'une pertinence sans faille. D'ailleurs, on se souvient du dernier débat autour de Sekiro Shadows Die Twice, portant sur l'intégration d'un mode Facile... que les développeurs ont toujours renié, quitte à se mettre certaines personnes à dos. Figurez-vous que pour le remake de Demon's Souls, opéré par Bluepoint Games, le sujet fut de nouveau évoqué en interne avant d'être rayé du projet. 

C'est Gavin Moore, le directeur créatif du projet, qui a confié la chose lors d'une interview avec le Washington Post : "Bien que nous ayons envisagé d'ajouter un mode Facile, nous avons finalement décidé que ce n'était pas à nous de prendre cette décision qui modifierait fondamentalement son équilibre", déclare l'Américain. "Ce projet consistait à reprendre le travail d'une autre équipe. Même si nous avons apporté quelques modifications, notre approche a toujours été de préserver l'esprit et l'intention des créateurs originaux."

En d'autres termes, Bluepoint Games n'est qu'un missionnaire pour remettre l'expérience au goût du jour, surtout techniquement, mais pas pour retoucher ses fondements. D'ailleurs, le développeur en profite pour préciser que Demon's Souls est "exigeant, mais très juste", au contraire de ce que peuvent penser certains joueurs un peu découragés. Ce que l'on confirmera tout à fait de notre côté, comme vous pouvez vous en rendre compte dans notre test, juste ici. Le jeu est une petite merveille, foncez !



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Top & Flop 2020 de JEUXACTU, l'année de la désillusion, mais le GOTY est unanime ! Nous sommes le 31 décembre et comme chaque année, à cette date précise, toute l'équipe de JEUXACTU se plie à l'exercice du douloureux Top et Flop de l'année. On vous fait d'ailleurs quelques révélations. 8 | 31/12/2020, 17:00
Demon's Souls : la presse sous le charme du remake PS5, un trailer rempli d'éloges Sony Interactive Entertainment a mis en ligne un court de trailer de Demon's Souls, dans lequel la presse ne tarit pas d'éloges envers le remake PS5. 04/12/2020, 04:23


Derniers commentaires
Par Actou le Lundi 23 Novembre 2020, 23:32
C'est la création limitée de notre perso qui reste le plus gros défaut. En tout cas, rien ne justifie les 80 balles. Si j'avais su, j'aurais pris le ac faux viking lol.

Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Lundi 23 Novembre 2020, 13:24
Ils y ont songé car ils savaient qu'ils s'adressaient au public neuneu et casu de Sony : le pyj ou le jeune père de famille, joueur de dimanche et qui ne veut pas se prendre la tête avec un jeu difficile.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Demon's Souls

Jeu : Action
Développeur : Bluepoint Games
19 Nov 2020

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.