JeuxActuJeuxActu.com

Demon's Souls : notre verdict en vidéo sur le 1er jeu next-gen de la PS5

Demon's Souls : notre verdict en vidéo sur le 1er jeu next-gen de la PS5
Si vous nous suivez régulièrement, vous n'êtes pas sans savoir que notre test de Demon's Souls est en ligne depuis hier. Pour autant, tout le monde n'est pas du genre à ingurgiter des kilomètres de signes. Aucun souci : nous vous proposons de découvrir ce que l'on pense du jeu, mais en vidéo cette fois-ci. Avec Maxime, nous revenons non seulement sur ce que représentait la version originale à l'époque de la PS3 (2009), sur la difficulté à la sauce From Software, mais aussi sur la claque next-gen qu'est ce remake. Avec une telle qualité graphique, Bluepoint Games offre clairement un aperçu des capacités de la PS5 qui, dans les années à venir, devrait monter en puissance.

On rappelle que Demon's Souls est disponible depuis hier (19 novembre) sur la console de Sony Interactive Entertainment.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

Demon's Souls : Bluepoint Games a bien songé à un mode Facile Tout comme le jeu original, Demon's Souls est un jeu très difficile et exigeant. Pourtant, Bluepoint Games avait bien songé à un mode Facile. Voici pourquoi il n'y est pas... 2 | 23/11/2020, 11:48
Test Demon’s Souls (PS5) : la gifle technique next gen', c’est bien lui ! Avec Demon’s Souls sur PS5, Bluepoint Games signe un remake d’une beauté rare qui montre tout le potentiel de la next-gen. Jamais souffrir n’a été aussi enivrant. 32 | 19/11/2020, 13:27


Derniers commentaires
Par Kentaro Miura le Dimanche 22 Novembre 2020, 8:55
Étant un fan de la première heure ^^ :

Quelques Influences DS x Beruseruku:

En 2009, FromSoftware a été reconnu au Japon comme le créateur des séries King's Field et Armored Core. Ils sont, relativement, une entreprise inconnue du reste du monde. Mais les choses ont changé pour eux lorsqu'ils ont sorti un jeu appelé Demon's Souls.

Demon's Souls n'est pas devenu un grand succès du jour au lendemain. Au lieu de cela, il a lentement rassemblé les fidèles et a créé une base très forte de croyants, pour ce qui deviendra l'âge d'or de FromSoftware.

Jeux Berserk et les Souls
Le créateur de Demon's Souls, Hidetaka Miyazaki, est un grand fan de Berserk, qu'il a reconnu à plusieurs reprises dans des interviews. Ayant grandi dans une maison où les jeux vidéo n'étaient pas autorisés, la lecture de mangas comme Berserk et Devilman faisait partie des passe-temps préférés de Miyazaki.

Lors de la création des jeux Souls, Miyazaki a exprimé son admiration et son hommage à Berserk en plaçant plusieurs références au manga, soit à travers les conceptions de monstres, les conceptions d'armures et d'armes, les personnages, et même dans l'intrigue et la structure de l'histoire de ses jeux.

Ici quelques références et influences Berserk sur tous les jeux Souls et dans Demon's Souls :

INFLUENCES : Boletaria et Wyndham
Vu dans : Berserk Volume 33
Nom du chapitre: Brouillard mortel
À propos : Le brouillard de Boletaria est inspiré du brouillard de Wyndham sous le roi Ganishka :
- L'histoire principale de Demon's Souls tournait autour du destin du royaume de Boletaria lorsqu'il a été enveloppé par un épais brouillard qui amène les démons avec lui : Le roi Allant douzième, en utilisant le pouvoir des âmes, apporta une prospérité et un succès sans précédent à son royaume nordique de Boletaria. C'est jusqu'à ce que le Deep Fog incolore se propage à travers le royaume. Boletaria était coupée de la portée du monde extérieur et ceux qui osaient s'aventurer dans le brouillard profond ne sont jamais revenus. - Demon's Souls.

Il y a deux choses sur lesquelles je voudrais me concentrer ici:

Le brouillard qui amène les démons avec lui
Le royaume est coupé après la propagation du brouillard
Dans Berserk, le royaume de Wyndham a été conquis par un apôtre nommé Ganishka, dont la forme démoniaque est un brouillard géant. Chaque fois que Ganishka ou ses partisans attaquent un endroit, un épais brouillard se répand d'abord, puis les démons apparaissent. C'est ce qui s'est passé lors de l'attaque de nuit à Vritannis. Après la chute de Wyndham, la ville était remplie d'un épais brouillard et les démons étaient présents partout. C'est ce qui a empêché les gens de s'échapper et de sortir du royaume, car ils sont tués systématiquement par les démons. Cependant, la nuit où Ganishka a atteint sa deuxième forme libérée par un démon, il a tiré tout le brouillard entourant le royaume et tous les monstres ont disparu. Cela a permis aux gens de s'échapper de Wyndham. Ce chapitre de Berserk est assez avancé dans la série. Par conséquent, vous pourriez vous demander si cela a vraiment eu un impact sur la tradition de Demon's Souls.
Pour voir s'il y a un alignement, voici les dates dérivées de la chronologie des âmes:

7 mai 2004 - Sortie du chapitre Berserk Mysterious Fog, où des monstres ont attaqué une cabane sur une plage, après la propagation d'un épais brouillard
22 juillet 2005 - Sortie du chapitre Berserk Enchanted Tiger, où des monstres ont attaqué Vritannis, après la propagation d'un épais brouillard
2005 - Le développement de Demon's Souls commence sous un autre directeur
2005 - Miyazaki reprend Demon's Souls en tant que réalisateur pendant sa phase de prototypage
23 novembre 2007 - Sortie du chapitre Berserk Fog of Death , où Ganishka a retiré tout le brouillard présent dans le royaume de Wyndham, et tous les monstres ont disparu
9 octobre 2008 - Révélation officielle de Demon's Souls
5 février 2009 - Demon's Souls sort au Japon

INFLUENCES : Dragon Slayer et Dragon Bone Smasher
Nom du chapitre: L'épéiste noir
À propos : Le Dragon Bone Smasher est inspiré du Dragon Slayer :
- En combattant le premier apôtre à Berserk après l'éclipse, Guts a découvert l'épée Dragon Slayer stockée dans la maison de Godo. C'est l'arme signature de Guts dans la série. C'était trop gros pour être appelé une épée. Énorme, lourd, épais et beaucoup trop rugueux. En effet, c'était comme une masse de fer brut. - Berserk
- Un tas de fer épais et sans lame utilisé pour briser. Selon les ancêtres des excavateurs de Stonefang, ils ont déclaré que cette arme avait été créée pour combattre les dragons et qu'elle était imprégnée d'une puissante magie pour protéger le porteur du feu. - Demon's Souls

Dans Demon's Souls, une arme similaire existe. Et il a également une description très similaire. Sachant que Miyazaki a écrit tout le texte de Demon's Souls, l'inspiration ne fait aucun doute.

INFLUENCES : Wyald et Adjudicator
Vu dans : Volume 11
Nom du chapitre: Forêt de la tragédie
À propos : Adjudicator s'inspire de la forme libérée par le démon de Wyald
Wyald est l'un des premiers apôtres que Guts a combattu dans la série. Dans sa forme libérée par un démon, il est un monstre robuste dont la principale faiblesse est la partie supérieure, où Wyald est attaché.

Dans Demon's Souls, il y a un monstre similaire nommé Adjudicator, mais au lieu d'un humanoïde sur la partie supérieure, c'est un oiseau. Comme Wyald, la faiblesse du monstre est la partie supérieure. Le but du joueur est donc de déchaîner ses attaques sur l'oiseau, chaque fois que l'occasion se présente.
Un démon à l'apparence étrange avec un petit corbeau doré sur son sommet et une languemassivement longue, qu'il utilise pour écraser les victimes, qui sont au-delà de la portée de ses lames. Il s'est développé en mangeant les tueurs de démons qui ont tenté de s'aventurer plus profondément dans le sanctuaire des tempêtes. - Demon's Souls.

INFLUENCES : Schierke et Yuria la sorcière
Vu dans : Volume 22
Nom du chapitre: Cri de guerre du vent
À propos : Yuria s'inspire de Schierke
Schierke est l'un des personnages majeurs qui rejoindra le groupe de Guts au cours de son voyage. C'est une jeune sorcière qui joue un rôle majeur en aidant Guts à prendre le contrôle de l'armure Berserker.

D'autre part, Yuria la sorcière est une femme mûre qui aide le joueur à acquérir des compétences spéciales. Elle réapparaîtra dans Dark Souls 3, mais cette fois, son nom sera Karla. Elle portera toujours les mêmes vêtements que Schierke.

Ils m'ont qualifié de sorcière à un très jeune âge, et depuis lors, j'ai été persécutée en tant que danger pour la société humaine - Demon's Souls.

INFLUENCES : Iron Maiden dans la salle de torture de Griffith et la tour de Latria
Vu dans : Volume 9
Nom du chapitre: The Fallen Hawk
À propos : Les Iron Maidens ouvertes dans la tour de Latria sont exactement les mêmes dans Berserk
Là où Griffith était suspendu par des chaînes, il y avait à côté de lui une Iron maiden ouverte. Dans DS en explorant la tour de Latria, vous verrez non seulement des iron maiden ouvertes, mais également des cadavres suspendus par des chaînes, dans le jeu également, il y aura parfois un ennemi qui sortira de l'iron maiden si elle est initialement fermée.
On rajoute aussi une Iron Maiden fermée très très similaire dans la salle de torture de Mozgus ou Casca a été enfermée dans Berserk (Volume 19 chapitre Captifs). En route pour sauver Griffith, Guts et son équipe ont traversé plusieurs cages de fer qui sont très similaires aux cages de fer du jeu. Dans les jeux ultérieurs, comme Dark Souls et Bloodborne, ces cages en fer serviront également d'ascenseur pour le joueur afin qu'il puisse être transporté verticalement.



INFLUENCES : Bébé peste et bébé feu
Vu dans : Volume 15
Nom du chapitre: Peekaf aux yeux rouges
À propos : Le bébé peste est inspiré par le bébé feu
Dans le manga, il y a un endroit où Guts a été attaqué par des bébés monstres qui sont entourés de flammes. Si le bébé touche une personne, il prendra feu. Guts a passé une nuit à combattre ces petits ennemis.
Dans le jeu, tout en explorant le chemin vers Maiden Astraea, vous affronterez les Plague Babies. Ces petits ennemis ont une attaque très similaire aux Fire Babies. Ils peuvent également infliger Peste au joueur s'ils sont touchés, comme l'effet de brûlure des bébés dans Berserk.



INFLUENCES : Prisoner Horde et Corpse Ball
Vu dans : Volume 15
Nom du chapitre: Enfants perdus
À propos : La Horde des prisonniers s'inspire de la boule de cadavre dans les enfants perdus
Dans le chapitre Lost Children, Guts a combattu un groupe de monstres sortis d'une boule de cadavre. La balle n'a pas vraiment combattu Guts, mais cela aurait été intéressant si c'était le cas. Dans les jeux Souls, la balle combat le héros, soit sous forme de chair, soit sous forme de squelette. L'un des ennemis qu'on affrontera dans la tour de Latria est la Horde des prisonniers. Un ennemi similaire apparaîtra dans Dark Souls 3, mais au lieu d'une boule de chair, ce sera du squelettes...

Entre autres...


Répondre
-
voter voter

Par Berserkovore le Samedi 21 Novembre 2020, 23:20
Narutovore a écrit:Image


https://www.exophase.com/psn/user/Berserkovore/
https://www.exophase.com/psn/user/Berserkovore/


Répondre
-
voter voter

Par angel D ice le Vendredi 20 Novembre 2020, 21:08
on en parelera plus dans 6 mois mais chuuuut.. il faut laisser le dream pour tous les fans de la ps5

Répondre
-
voter voter
1

Par Actou le Vendredi 20 Novembre 2020, 20:02
Difficile pour moi de faire un verdict. Pour le moment c'est la création du perso, que je trouve très nulle et très limitée.

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Demon's Souls

Jeu : Action
Développeur : Bluepoint Games
19 Nov 2020

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.