JeuxActuJeuxActu.com

Death Stranding : le patron de Famitsu est dans le jeu, la note de 40/40 fait polémique au Japon

Death Stranding : le patron de Famitsu est dans le jeu, la note de 40/40 fait polémique au Japon
Dans Death Stranding, les multiples PNJ représentés sous forme holographique furent l'occasion pour Hideo Kojima d'inclure nombre de ses connaissances : de Geoff Keighley à Hermen Hulst en passant par Conan O'Brien, les guests sont multiples et de tous les horizons. Depuis que le jeu est sorti, une autre personnalité a également été repérée en la personne de Hirokazu Hamamura : celui-ci fut notamment rédacteur en chef du mythique Famitsu et officie aujourd'hui au poste de président d'Enterbrain, l'éditeur du fameux magazine. En plus de cela, la mascotte du magazine a également été aperçue, figurant secrètement sur un mur. 

Death Stranding

Le problème ? Death Stranding a reçu la note ultime de 40/40 et, surtout, Hamamura apparait directement parmi... les testeurs du jeu. Il n'en fallait pas moins pour qu'une polémique voit le jour au Pays du Soleil Levant, l'intégrité journalistique de Famitsu étant alors remise en question par de nombreux internautes. Et si l'on se tourne vers le passé, les faits ont aussi de quoi susciter l'interrogation : Hamamura San est déjà apparu dans deux jeux, 428 Shibuya Scramble et Metal Gear Solid Peace Walker, lesquels ont tous deux obtenu... 40/40.

Pour l'accusé, son apparition dans l'aventure de Sam Porter Bridges n'est autre qu'une "simple blague" : pour beaucoup d'autres, ce n'est ni plus ni moins qu'une corruption déguisée. C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions. 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Death Stranding : bientôt une mise à jour pour améliorer la visibilité, ça fait plaisir Il est clair que Death Stranding contient une quantité de texte astronomique : malheureusement, beaucoup ont reproché aux développeurs d'avoir opté pour une taille de police difficile à appréhender... 28/11/2019, 12:51
Death Stranding : la presse américaine trop fan des FPS pour comprendre le jeu ? L'avis de Kojima Dans le cadre d'une interview accordée au site italien TGCom24, Hideo Kojima est revenu sur les notes accordées par la presse américaine à Death Stranding. 6 | 13/11/2019, 09:29


Derniers commentaires


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Death Stranding

Jeu : Action
Editeur : Sony Interactive Entertainment LLC
Développeur : Kojima Productions
8 Nov 2019

Zone Membres

Vos Notes :
18/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours