Ainsi, le long-métrage est produit par Lionsgate, qui a confié la réalisation à Eli Roth : acteur déjà connu pour ses rôles dans Inglourious Basterds ou Piranha 3D, l'homme passe aussi souvent derrière la caméra puisque l'on lui doit les films Hostel ou, plus récemment, Death Wish avec Bruce Willis. D'ailleurs, le bonhomme est content de s'occuper d'un tel projet :
Je suis tellement excité de plonger dans l’univers de Borderlands. Le scénario, l’équipe et le studio ne pourraient pas être meilleurs. J’ai une longue histoire pleine de succès avec Lionsgate, c’est comme si on avait grandi ensemble et que tout m’avait mené à ce projet de cette taille et de cette ambition. [...] On est là pour créer un nouveau classique que les fans de la saga vont aimer mais qui va également s’adresser à de nouvelles audiences.
Du côté du scénario, c'est Craig Mazin qui est l'heureux élu. Pour le coup, il y a de quoi être ravi puisqu'il est derrière l'écriture de la fantastique mini-série Chernobyl (et aussi d'autres classiques comme Scary Movie ou Very Bad Trip).
Enfin, notons que le film est déjà en chantier depuis 2015, rien que ça, et que le célèbre patron de Gearbox Randy Pitchford est pleinement impliqué dans le projet... tout comme celui de Take Two, Strauss Zelnick. On croise les doigts pour que ce film Borderlands voit bel et bien le jour et, surtout, qu'il ne souille pas la série. Allez, on y croit.
