JeuxActuJeuxActu.com

Borderlands 3 Flingues, Amour & Tentacules : on a joué au nouveau DLC lovecraftien, nos impressions

Borderlands 3 : notre avis sur le DLC "Flingues, Amour & Tentacules"
Gros tremblement de terre de la rentrée dernière, Borderlands 3 s’est indéniablement imposé comme une valeur sûre. Il faut dire que Gearbox Software n’a pas pris beaucoup de risque en réitérant la formule si efficace du deuxième opus avec, toutefois, toujours plus de contenus et d’optimisations : comme chacun le sait, un Borderlands s’entretient aussi sur la durée à grands coups de DLC et ce troisième volet ne déroge certainement pas à la règle. Après le sympathique Casse du Beau-Jackpot survenu en décembre dernier, l’heure est à la deuxième extension, généreusement nommée “Flingues, Amour & Tentacules : Le Mariage de Wainwright & Hammerlock”. Bonne nouvelle, nous avons justement été invités par 2K Games à y jouer une quarantaine de minutes, directement dans leurs locaux parisiens. L’occasion parfaite de reprendre les armes et célébrer l’union de ces deux personnages loufoques entre deux gunfights chargées en hémoglobine.

Borderlands 3Si le DLC 1 nous emmenait dans une immense station spatiale aux contrées variées, il jouait néanmoins la carte de la sécurité en remettant l’indétrônable Beau Jack sur le devant de la scène grâce au subterfuge de l'hologramme. Personnage bien connu et particulièrement apprécié des fans (à juste titre), le bonhomme assurait une certaine qualité d’écriture et permettait d’insister sur la nostalgie : néanmoins, comme chacun le sait, le président fou d’Hyperion n’est plus et il convient donc aux développeurs de se creuser la tête pour de nouvelles idées d’extension. Avec Flingues, Amour & Tentacules, il est ici question de l’union entre Sir Hamerlock et Wainwright Jakobs, respectivement  introduits dans Borderlands 2 et 3. Bien sûr, pour leur célébration, les deux amoureux auront opté pour un environnement de rêve à l’exception près que celui-ci contient des créatures mystiques titanesques et des cultes obscurs prêts à en découdre. La base, quoi.

L'ÎLE DE LA TENTACULE

Borderlands 3Ce qui est chouette avec la dimension interplanétaire de Borderlands 3, c’est qu’il est bien plus évident d’offrir des environnements divers et variés en faisant promener le joueur à travers toute la galaxie. Pour cette seconde extension, direction la planète de glace Xylourgos, globe légèrement hostile par son climat disons “aéré” et sa population maboule. Pourtant, c’est bien là que Sir Hamerlock et M. Jakobs se marieront, et plus précisément au sein du village pittoresque de Cursehaven. Alors que l’on attendait surtout à des toundras similaires à celles proposées dans Borderlands 2 à son début, Flingues, Amour & Tentacules s’inscrit en réalité dans une toute autre tournure : celle de l’ambiance lovecraftienne. Pour les non-initiés, les inspirations nous proviennent ainsi du mythe Cthulhu, écrit par le torturé H.P. Lovecraft en 1928, depuis largement inscrit dans la culture populaire à l’aide de nombreuses nouvelles, films et jeux vidéo.



Borderlands 3Très vite, notre Chasseur de l’Arche se rendra compte que le village est tout simplement maudit. Les habitants, dont les yeux emplis d’encre noire ne trahiront personne, sont tous condamnés à exercer des tâches débiles ; un monstre gelé à tentacules absolument titanesques recouvre le ciel et, pire, un culte obscur en dégage de la magie noire grâce à des sacrifices et une alliance maudite qui s’emparera d’un ami à nous. Bref, l’ambiance est plutôt sombre, puise allègrement dans le délicieux univers de la divinité cosmique mais ne perd surtout pas l’humour propre à Borderlands : les punchlines sont toujours aussi efficaces, du moins, de ce que nous avons pu voir pendant notre session de jeu, et cette chère nécromancienne Gaige revient même ponctuer l’action en tant que PNJ
.

JUSQU'À CE QUE LA VENTOUSE NOUS SÉPARE

Borderlands 3Seulement voilà, à peine une heure pour tester une extension complète, c’est peu et cela met surtout terriblement l’eau à la bouche. Quelques nouveaux monstres sont à souligner - les krichs ou les carnidés - ainsi que des soldats aux spécificités uniques ; de plus, notons l’arrivée de nouvelles armes légendaires toujours sympathiques. Mais en dehors de cela, difficile d’établir l’originalité pure de Flingues, Amour & Tentacules qui semble clairement proposer une aventure dans la veine logique de l’originale, sans apporter grand-chose de véritablement neuf. Disons qu’il serait grand-temps d’avoir un DLC permettant d’augmenter son niveau maximum, d’avoir un nouvel arbre de compétence ou un personnage inédit ! Pour autant, ne vous-y méprenez pas : ce prochain contenu additionnel s’annonce chouette, témoigne d’une ambiance savoureuse et n’a, en soi, aucune raison d’échouer. On l’attend donc chaleureusement, en attendant d’avoir quelque chose de plus surnaturel à se mettre sous la dent. 


Notre degré d’attente
Assurément, Flingues, Amour & Tentacules s’annonce comme une bien sympathique extension de Borderlands 3. Avec un parti-pris artistique réussi et surprenant, cette deuxième extension aux gros airs lovecraftiens promet une aventure mystique efficace, rythmée par le retour de figures nostalgiques et d’un humour qui fait mouche. Malgré tout, on regrettera l’absence de contenus véritablement originaux comme un nouveau personnage ou l’augmentation du niveau maximal qui arriveront, on l’espère, avec un troisième DLC prévu pour cet été. En attendant, ce périple additionnel devrait largement remplir ses fonctions et nous divertir joyeusement de longues heures durant.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Borderlands 3 : le niveau maximal va augmenter très prochainement Sorti en septembre dernier, le niveau maximal de Borderlands 3 était de 50 avant que Gearbox ne le fasse passer à 53 il y a un mois. Bonne nouvelle : le voici de nouveau repoussé ! 25/03/2020, 12:23
Borderlands 3 : l'extension "Amour, Flingues et Tentacules" au sein d'un livestream officiel Le deuxième DLC de Borderlands 3, "Amour, Flingues et Tentacules", fera bientôt l'objet d'un stream officiel de la part de 2K Games. L'occasion de voir plus en détail ce chouette DLC. 20/03/2020, 11:56


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Borderlands 3

Jeu : FPS/RPG
Editeur : 2K Games
Développeur : Gearbox Software
13 Sept 2019

13 Sept 2019

13 Sept 2019

18 Déc 2019

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.