Les fans ne l'auront certainement pas oublié : la saga BioShock devait être adaptée sur grand écran par Gore Verbinski, à qui l'on doit les Pirates des Caraïbes, avec Sony à la production. Particulièrement ambitieux, ce film R-Rated devait être extrêmement violent et suivait presque à la lettre les événements du premier jeu de Ken Levine : Rapture, Andrew Ryan, Fontaine, les protecteurs, les petites sœurs, l'Eve et l'Adam... Comme le script abandonné récemment découvert le laissait entendre, le scénariste John Logan (Gladiator, 007 Spectre) comptait œuvrer dans une fidélité hors-norme. Seulement voilà, le Verbinski exigeait un budget entre 160 et 200 millions de dollars ; une somme non accordée qui n'aura pas permis l'aboutissement du projet.
Des années plus tard, les concepts réalisés pour le film refont surface et donnent le seul aperçu possible d'à quoi aurait pu ressembler ce BioShock du Septième Art. La première série d'images nous vient de Kasra Farahani, artiste ayant déjà travaillé sur des films comme Captain Marvel, Birds of Prey ou encore Star Trek Into Darkness.
Un autre dessinateur engagé par la production n'était autre que Jim Martin, un vétéran ayant planché sur Alien Resurrection, Spider-Man, Les Chroniques de Riddick ou encore Starship Troopers. Lui aussi avait préparé quelques croquis qu'il est possible, enfin, d'admirer ci-dessous.
Toutefois, on peut aussi se permettre d'émettre l'hypothèse suivante : un seul et unique film aurait-il suffi à caser l'histoire alambiquée et l'extraordinaire univers de BioShock de façon logique et intelligible ? Ou une série n'aurait-elle pas été plus adaptée ? On devrait avoir le temps de répondre nous-mêmes à la question puisqu'hormis un quatrième jeu actuellement en conception chez 2K Games, la saga BioShock n'est plus du tout attendue dans le domaine cinématographique.
BioShock
›
News
›
BioShock : les concept-arts du film annulé refont surface
À découvrir également
Autres articles
Superman : un trailer bourré de symboliques fortes, James Gunn explique ses choix
James Gunn et DC Studios avaient donné rendez-vous au monde entier pour la toute première bande annonce du nouveau Superman, et on peut le dire, ça été un véritable raz-de-marée.
20/12/2024, 10:33
Vaiana 2 : c'est le meilleur démarrage de tous les temps pour un film d'animation, même Disney est choqué !
Si la presse a été moins emballée par la proposition de Vaiana 2 (quelle erreur de leur part n'empêche), ce n'est pas vraiment le cas du grand public. Avec 386,3 millions de dollars au box office mondial en un petit week-end, il d
01/12/2024, 21:19
Cat's Eye : un remake de l'animé arrive en 2025, pour faire oublier la série de TF1 ?
22/11/2024, 16:15
Venom 3 (Critique) : un final en roue libre totale, c'est devenu une comédie familiale
28/10/2024, 12:27
à ne pas manquer
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.
Autres News
News
Dragon Age The Veilguard : Corinne Busche, la game director, a bien quitté Bioware et s'explique...
News
Hideki Kamiya (Bayonetta, Okami) insulte les leakeurs de p'tits merdeux et leur souhaite malheur
News
Fatal Fury City of the Wolves : une édition collector avec steelbook et une participation à l'EVO 2025