JeuxActuJeuxActu.com

Assassin's Creed : le prochain épisode en Chine ? Un artiste a fait leaker des images

Assassin's Creed : le prochain épisode en Chine ? Un artiste a fait leaker des images

Le 10 novembre prochain sortira Assassin's Creed Valhalla, un épisode centré sur le peuple des Vikings, mais qui permettra de jouer sur les terres de la Norvège, mais aussi en Angleterre. Chez JEUXACTU, on y a déjà joué à plusieurs reprises et on attend d’avoir le jeu en main pour se faire un avis définitif. Du coup, se pose déjà la question de la suite, puisque chaque année, ou presque, Ubisoft nous gratifie d’un épisode nouveau, qui à chaque fois nous emmène dans des contrées différentes. Et justement, et si la destination du prochain épisode avait fait l'objet d'une fuite, ou plutôt d'indices laissés subrepticement par un artiste, avec la promesse de nous ferait voyager du côté de l’Asie et plus précisément de la Chine ?



C’est la question qu’on se pose depuis quelques heures, suite à la parution de deux images, des artworks, réalisés par John Bigorgne, concept artist chez Ubisoft Montréal. Baptisés "Forest" et "Fortress", ces clichés nous laissent entrevoir des décors asiatiques plutôt jolis et qui rappellent l’Asie. Assassin’s Creed au Japon ? C’est un épisode que les fans réclament à cors et à cris depuis des années déjà, mais non seulement Ubisoft a l’air hermétique à l’idée, mais en plus, ça serait quasi trop tard depuis que Ghost of Tsushima lui a damé le pion et de la plus belle des manières. Et Ubisoft a sans doute reconsidéré la Chine comme étant le pays à retenir afin d’éviter la comparaison, surtout qu’elle ne joue pas en faveur d’AC.

Ubisoft

Alors peut-être la Chine ? C’est même fort probable, car le style utilisé rappelle les calligraphies à l'encre effacée, qui rappelle la DA utilisée pour Assassin's Creed Chronicles China, sorti en 2015. Autre indice, la "forteresse" que l’on voit n'est autre qu'un fort chinois, et non un château japonais, d’autant que les armes et les armures qu’on aperçoit sont clairement celles utilisées par la Chine durant sa période médiévale. Des concept arts qui pourraient bien teaser sans le vouloir la période dans laquelle se déroulerait le prochain Assassin's Creed.

Ubisoft

Et puis, n’oublions pas que le marché chinois est désormais un marché à conquérir, Avec 1,4 milliards d’habitants notamment, le pays est clairement un marché fructueux que Yves Guillemot a d’ores et déjà commencé à séduire. On se rappelle par exemple que l'année passée, le PDG d’Ubisoft déclarait au cours d'une interview à des médias chinois qu'il serait "fantastique" qu'un jeu Assassin's Creed se déroule en Chine, mais "qu'il ne pouvait pas en dire plus aujourd'hui". Ubisoft a déjà prouvé qu’il était prêt à faire des choses exclusives pour la Chine, comme ce jeu Lapins Crétins sorti en juillet 2019 sur Nintendo Switch exclusivement en Chine. La Chine est un marché immense que les éditeurs veulent séduire. Sans oublier que depuis quelques années, la Chine s'efforce de développer ses propres jeux pour elle aussi s'attaquer aux marchés occidentaux, Black Myth Wu Kong étant l'un des exemples les plus concrets.




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Assassin's Creed Valhalla : PS5 Vs Xbox Series X, le point après la dernière mise à jour Face aux problèmes de performances rencontrés par la Xbox Series X sur Assassin's Creed : Valhalla, Ubisoft a sorti un nouveau patch (1.0.4), et nos confrères de DigitalFoundry ont vérifié son impact. 3 | 30/11/2020, 10:41
Assassin's Creed Valhalla : voici l'astuce pour récupérer l'armure de Thor et Mjolnir Si vous avez déjà fini la quête principale d'Assassin's Creed Valhalla, sachez que de nombreuses activités endgame s'ouvrent à vous, dont la quête de l'armure de Thor et son fameux marteau : Mjolnir. 26/11/2020, 12:00


Derniers commentaires
Par olivier nicolas le Lundi 26 Octobre 2020, 21:27
Bonjour, Avant de lncer de fausses rumeurs et d'accuser quelqu'un de leak, avez-vous, au moins, pris la peine de contacter John, ou de vérifier la date de parution des ces concepts ?
visiblement non , et donc, ha ?! .... attendez, FLASH SPÉCIAL, on me souffle dans l'oreillette, que vous seriez un imbécile à la recherches de clics facile, celà m'étonnerai.


Répondre
-
voter voter
1

Par Rex 63 le Dimanche 25 Octobre 2020, 20:33
Rex 63 a écrit:
batmanmania a écrit:Cette licence s'enfonce à chaque opus.
Parce que toi tu t'éleves a chaque commentaire le noob ?

Je t’aime toi !!


Répondre
-
voter voter
6

Par Rex 63 le Dimanche 25 Octobre 2020, 20:15
batmanmania a écrit:Cette licence s'enfonce à chaque opus.


Parce que toi tu t'éleves a chaque commentaire le noob ?


Répondre
-
voter voter
4

Par batmanmania le Dimanche 25 Octobre 2020, 17:53

likeSmall 2230
les lapins crétins dans la dernière vidéo. :lol:

Répondre
-
voter voter
3

Par batmanmania le Dimanche 25 Octobre 2020, 16:31

likeSmall 2230
Cette licence s'enfonce à chaque opus.

Répondre
-
voter voter
4

Par Actou le Dimanche 25 Octobre 2020, 15:19
Ubisoft devrait plutôt abandonner le jeu vidéo et vendre des fleurs.

Répondre
-
voter voter
3

Par Acheron le Dimanche 25 Octobre 2020, 13:07

likeSmall
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde parle « d’apparition récente » concernant ces artworks. Ils ont été publiés il y a 3 ans ! Il n’y a qu’à suivre les différents artistes pour voir les différents concepts, utilisés ou non, depuis des années ! Alors pour ce qui est du teasing ou d’un leak...

Répondre
-
voter voter

Par Airone le Dimanche 25 Octobre 2020, 9:14
Ce que je vais attendre pour ma part, ce n'est pas tant la localisation ou l'époque, mais la façon dont ubi va devoir repenser son jeu pour la next gen. Le changement depuis Origins a été bienvenue, je l'ai apprécié, mais je pense qu'avec Valhalla, cela devra marquer la fin d'une trilogie aux mécaniques très/trop similaires.

Répondre
-
voter voter

Par Ninja Assassin le Dimanche 25 Octobre 2020, 8:45
Pourquoi un deuxième AC en Asie orientale, le AC:Ghost of Tsushima est suffisant.

Répondre
-
voter voter
6

>> Voir les 9 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Assassin's Creed Valhalla

Jeu : Action/Aventure
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Montréal
10 Nov 2020

10 Nov 2020

10 Nov 2020

19 Nov 2020

10 Nov 2020

10 Nov 2020

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.