Avant d'ajouter : "D'un autre côté, la question à laquelle il nous est le plus difficile de répondre, c'est quand allons-nous sortir notre nouvelle console, et quel genre de machine va-t-il s'agir. Et je crains ne pas être en mesure d'en parler plus en détail pour le moment. En tout cas, je peux vous assurer que nous ne sommes pas dans une impasse, et que nous fourmillons d'idées pour créer une nouvelle console". En attendant d'en apprendre davantage sur le sujet donc, Satoru Iwata a rappelé que la Wii U représentait toujours la priorité de la firme de Kyoto. "Nous continuerons de travailler dur pour satisfaire ceux qui la possèdent déjà, et faire en sorte que nos jeux répondent à leurs attentes", a-t-il affirmé.

Du coup, le patron de Nintendo a martelé que Mario Kart 8 et le prochain Super Smash Bros. étaient d'ores et déjà considérés comme "les piliers" de la Wii U cette année, et qu'ils allaient certainement booster les ventes de la console dans le monde. Et visiblement, ce n'est que le début. "Nous allons parler d'autres jeux au mois de juin, à l'E3 de Los Angeles, a-t-il prévenu. Nos équipes de développement, supervisés par Shigeru Miyamoto, sont sur le pied de guerre pour développer de nombreux titres avec une expérience unique que seule le GamePad de la Wii U est capable d'offrir, afin qu'un large public puisse saisir son utilité. Le développement de certains de ces jeux sera quasiment bouclé, d'autres en revanche seront au début de leur production mais il sera quand même possible de comprendre leur concept".
Comme l'année dernière, Nintendo n'organisera pas de conférence contrairement à Sony Computer Entertainment et Microsoft, et diffusera un Nintendo Digital Event dont on vous a parlé à cette adresse.
