JeuxActuJeuxActu.com

VR : la peau artificielle pourrait devenir le prochain outil de la réalité virtuelle !

VR : la peau artificielle pourrait devenir le prochain outil de la réalité virtuelle !
Tous les jours, d'innombrables scientifiques s'attèlent à rendre la vie des blessés un peu moins morose : des innovations dont la conception prend un temps conséquent et, aussi, demandent beaucoup de temps et d'argent. Récemment, la revue Soft Robotics a mis en lumière la trouvaille des chercheurs de l'EPFL, l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne. Le meneur de ces études, Harshal Sonar, s'est attelée à la présentation de sa technologie impressionnante : "une peau artificielle entièrement douce où les capteurs et les actionneurs sont intégrés".

Une première dans l'industrie qui devrait apporter son lot de bonté : l'invention pourrait aider les personnes dont la peau est défaillante, notamment les grands brûlés, et leur ré-apporter la sensation... du toucher. Rien que ça. Faite en silicone et en électrodes flexibles, la matière envoie des micro-pulsations - cent par seconde ! - avec une connexion directe au cerveau pour une imitation du sens en question. 

Évidemment, le but premier est avant-tout médicinal mais la question d'un avantage ludique se pose également : cette peau artificielle serait effectivement un argument solide pour la réalité virtuelle, consolidant terriblement l'immersion pour toutes sortes d'expériences VR.

Harshal Sonar y voit en tout cas un avenir radieux dans le domaine, affirmant que "la prochaine étape consistera à mettre au point un prototype entièrement portable pour des applications en réadaptation et en réalité virtuelle et augmentée". Le futur, c'est pour très bientôt. 




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

PS4 : Sony présente le 3dRudder, un tapis de pieds entièrement dédié au PlayStation VR ! C'est un accessoire pour le moins original : le 3DRudder est un tapis de pieds pivotable entièrement dédié à la réalité virtuelle, et plus précisément au PlayStation VR. Sony le présente justement en images et vidéo... 17 | 10/04/2019, 12:33
La VR Zone de Shinjuku a fermé ses portes, on ne peut plus jouer à Dragon Ball VR ni Gundam VR Lancée en grandes pompes le 14 juillet 2017, la salle VR Zone située dans le quartier de Shinjuku à Tokyo a fermé ses portes il y a quelques jours, le 31 mars 2019. Une triste nouvelle pour les amateurs de VR. 3 | 08/04/2019, 10:46


Derniers commentaires
Par Lookale le Jeudi 3 Octobre 2019, 7:59
Ça mériterai un épisode de black mirror ..

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







PlayStation VR

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours