JeuxActuJeuxActu.com

Switch : Nintendo présente officiellement ses excuses pour le Joy-Con Drift

Switch : Nintendo présente officiellement ses excuses pour le Joy-Con Drift
Si vous possédez une Nintendo Switch, vous avez certainement déjà entendu parler du Joy-Con Drift, un dysfonctionnement touchant les sticks de la console. Alors que ces derniers ne sont nullement inclinés, le personnage ou la caméra bougent tout seuls à l'écran. "Mieux", ce souci technique a également été constaté sur Nintendo Switch Lite, ce qui a poussé l'association de consommateurs UFC-Que Choisir à s'intéresser au phénomène.

"Ces pannes apparaissent quelques mois après l’achat, quel que soit le profil du joueur (âge, fréquence d’utilisation, etc.), avait-elle déclaré en novembre 2019Le cycle de vie réduit de ces manettes est d’autant plus inquiétant que ces pannes font rarement l’objet d’une réparation ou d’un échange gratuit par la marque une fois la garantie-constructeur dépasséeL’UFC-Que Choisir considère que ces pratiques, visant à réduire délibérément la durée de vie du produit pour en augmenter le taux de remplacement, relèvent de l’obsolescence programmée."

Pour sa part, 60 Millions de Consommateurs avait désigné la Nintendo Switch comme "produit le plus fragile de l'année", toujours en raison du Joy-Con Drift. Si la firme de Kyoto avait finalement décidé de procéder gratuitement à la réparation ou au remplacement des Joy-Con défectueux même hors-garantie, Doug Bowser, le patron de la branche américaine, s'était également exprimé sur le sujet en bottant quasiment en touche.

Cette fois-ci, le président Shuntaro Furukawa a profité d'une session de questions-réponses avec les actionnaires pour présenter ses excuses. "Nous demandons aux joueurs de nous excuser pour les désagréments liés au Joy-Con Drift, a-t-il affirmé. Nous cherchons constamment à améliorer nos produits, mais vous n'êtes pas sans savoir que nous devons actuellement faire face à la justice américaine dans le cadre d'un recours collectif. Voilà pourquoi nous ne ferons pas de commentaires supplémentaires."

Malgré le succès commercial de la Switch, il faut bien avouer que le Joy-Con Drift est un caillou dans la chaussure de Nintendo dont il se serait évidemment bien passé.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Nintendo : la Switch Pro 4K serait dévoilée juste avant l'E3, une date potentielle pour la sortie évoquée Bloomberg prétend, de sources sûres, savoir quand la Switch Pro 4K sera dévoilée. Avec même une fenêtre de sortie. 3 | 27/05/2021, 17:01
Nintendo : une fortune dépensée dans la conception d'une nouvelle console et de nouveaux jeux Faire une console, ça coûte cher. À fabriquer, oui, mais aussi à imaginer et à concevoir : Nintendo vient tout juste de dévoiler son budget en R&D pour l'élaboration de la remplaçante de la Switch. 14/05/2021, 11:22


Derniers commentaires
Par MarioMan le Vendredi 3 Juillet 2020, 7:48
Switch Ing a écrit:J'ai pu réparer mes 6 Joy-Cons en 20 minutes avec du DW-40 acheté à 3,50€ chez Action.Donc, excuses acceptés, surtout que mes GB, GBA, DS, 3DS, NES, SNES, N64, GC, Wii et WiiU, chacune son age, fonctionnent encore PARFAITEMENT.


J'ai fait pareil pour la mienne et ça marche, des vidéos qui t'explique comment faire ça en 2 sec pullulent sur YouTube.


Répondre
-
voter voter

Par Switch Ing le Mercredi 1er Juillet 2020, 13:49
J'ai pu réparer mes 6 Joy-Cons en 20 minutes avec du DW-40 acheté à 3,50€ chez Action.

Donc, excuses acceptés, surtout que mes GB, GBA, DS, 3DS, NES, SNES, N64, GC, Wii et WiiU, chacune son age, fonctionnent encore PARFAITEMENT.


Répondre
-
voter voter

Par Mario59176 le Mercredi 1er Juillet 2020, 13:45

likeSmall 513
Trois ans après et encore parce qu'ils ont été montré du doigt ! C'est honteux ! Faites un geste au personne concernée ! Vos excuses mettais les à l'endroit que, je pense cordialement.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Nintendo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.