JeuxActuJeuxActu.com

Switch : la réponse de Nintendo face aux problèmes de Joy-Con Drift

Switch : la réponse de Nintendo face aux problèmes de Joy-Con Drift
Si les ventes de la Switch sont au beau fixe (10 millions de consoles écoulées au Japon, plus de 41 millions distribuées dans le monde), la machine doit néanmoins faire face à des défauts de fabrication. Dans un premier temps, c'est la qualité du dock qui a été remise en question, avant que les premiers cas de Joy-Con Drift ne fassent parler d'eux. D'ailleurs, le constructeur japonais est soupçonné d'obsolescence programmée par l'UFC-Que Choisir qui se dit prêt à saisir la justice si Nintendo France ne revoit pas son processus de réparation.

Récemment, The Verge a eu l'occasion d'interroger Doug Bowser sur les problèmes de Joy-Con Drift, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le successeur de Reggie Fils-Aime a botté en touche. "Notre objectif a toujours été le même, à savoir créer des produits de qualité permettant aux joueurs de profiter de la meilleure expérience possible, a expliqué le patron de Nintendo of America. Nous faisons toujours en sorte de les améliorer sans que cela n'entache l'interaction avec nos jeux. Si ce n'est pas le cas, nous les invitons à contacter notre service après-vente afin que nous puissions les aider. C'est de cette manière que nous procédons depuis que ce type de problème a été identifié ces derniers mois, et nous sommes convaincus que les joueurs pourront à nouveau profiter de leurs jeux dans les meilleures conditions."

On ignore comment Nintendo procède sur les autres territoires, mais en France, les joueurs concernés par le Joy-Con Drift (qui touche également la Nintendo Switch Lite) doivent soit verser 45€ pour que l'accessoire défectueux soit remplacé, soit payer 15€ de frais de port pour le retour de l'objet, soit autoriser le SAV à le détruire. Oui, ça pique. Bien évidemment, si la période de garantie n'a pas expiré, le remplacement est totalement gratuit.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


Autres articles

Nintendo Switch 2 : la date révélée accidentellement par le communiqué d'une société au CES 2024 ? Des rumeurs sur la Nintendo Switch 2, ou plutôt la prochaine console de Nintendo, il y en a une tripotée, on ne vous apprend rien. A tel point qu'il est difficile aujourd'hui de prendre au sérieux le moindre bruit de couloir. 11/01/2024, 22:44
Nintendo aurait annulé l'idée de sortir une Switch Pro, Digital Foundry fait des révélations Cela fait des années que des rumeurs autour d'une éventuelle Nintendo Switch Pro circulent sur les Internets. Mais il semblerait que cette machine plus puissante ne verra jamais le jour. 27/12/2022, 22:10


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.