JeuxActuJeuxActu.com

Switch : Nintendo doit-il craindre la PS5 et la Xbox Series X ? La réponse du président

Switch : Nintendo doit-il craindre la PS5 et la Xbox Series X ? La réponse du président
Disponible depuis le 3 mars 2017, la Switch n'est pas aussi puissante que la PS4 et la Xbox One qui, elles, sont sorties en 2013. Du coup, de nombreux observateurs se demandent comment Nintendo va réagir quand la Xbox Series X et la PS5 - supposées être des monstres de technologie - débarqueront à la fin de cette année. Interrogé sur le sujet par l'un de ses investisseurs, le constructeur japonais s'est voulu rassurant.

"Nos plans pour l'année fiscale 2020-2021 seront abordés lors de la publication des prochains résultats trimestriels, a expliqué le président Shuntaro Furukawa dans le cadre d'une session de questions-réponses. Nous sommes parfaitement conscients que le marché va évoluer avec l'arrivée des nouvelles consoles, mais elles cibleront un public différent. Du coup, nous ne pensons pas que leur sortie aura un impact sur nos ventes. La priorité, c'est de maintenir la dynamique actuelle de la Nintendo Switch."

Certaines rumeurs laissaient entendre que Big N préparait une Nintendo Switch plus puissante, mais le même Shuntaro Furukawa a balayé toutes ces spéculations d'un revers de main. "Nous pensons qu'il est important de continuer à communiquer sur l'intérêt des deux modèles actuels [classique et Lite, ndlr] afin d'étendre le parc installé, a-t-il fait savoir la semaine dernièreVeuillez noter que nous n'avons nullement l'intention de lancer une nouvelle Switch pendant 2020."

Le groupe nippon estime surtout que ce sont les jeux qui feront la différence. D'ailleurs, on rappelle qu'Animal Crossing : New Horizons est prévu pour le 20 mars prochain, et que l'on attend toujours une date pour Bayonetta 3 et Breath of the Wild 2. Voilà pourquoi les fans espèrent que le prochain Direct sera consacré à la Nintendo Switch et aux titres qui sortiront dessus.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Nintendo : le prochain Direct dans les semaines à venir ? Des indices le laissent penser Depuis ce matin, cela fait 162 jours que nous n'avons pas eu droit à un Nintendo Direct, soit la plus longue attente entre deux émissions depuis 2016. Sans surprise, Big N pourrait bien nous présenter des choses bientôt. 13/02/2020, 15:13
SNES : la Nintendo PlayStation est en vente aux enchères, un prix astronomique attendu La célèbre Nintendo PlayStation vient d'être mise en vente aux enchères, et comme vous vous en doutez certainement, le prix devrait atteindre des sommets à mesure que la fin de la vente se rapproche. 13/02/2020, 14:40


Derniers commentaires


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Nintendo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.