JeuxActuJeuxActu.com

Super NES Mini : Nintendo se frotte les mains, voici les derniers chiffres de ventes

Super NES Mini : Nintendo se frotte les mains, voici les derniers chiffres de ventes
C'est à l'occasion de la publication de ses derniers résultats financiers que Nintendo a fait le point sur les ventes de la Super NES Mini. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le constructeur japonais peut se frotter les mains. En effet, le président Tatsumi Kimishima a fait savoir que la console s'était écoulée à plus de quatre millions d'unités dans le monde, sachant qu'en octobre dernier, deux millions avaient été recensés. Tout comme la Mini-NES, elle a dû faire face à des ruptures de stock, des petits malins s'amusant à acheter plusieurs exemplaires de la console pour les revendre ensuite à des prix hallucinants. Heureusement, Nintendo a annoncé l'an passé qu'un réapprovisionnement aurait lieu en 2018 pour les deux machines.

On rappelle que la Switch est également un carton, puisqu'elle totalise 14,86 millions de machines commercialisées à travers la planète. Autrement dit, en cinq mois, elle a fait mieux que la Wii U qui a mis cinq années pour atteindre les 13,56 millions. Chapeau.

Nintendo


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
33% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Nintendo : plus de 35 millions de Switch distribuées, la firme dévoile son bilan financier Tout comme Sony, Nintendo vient de publier ses résultats financiers trimestriels, ce qui nous permet de découvrir tout un tas de chiffres très intéressants concernant les ventes de jeux et de consoles par la firme de Kyoto. 4 | 30/07/2019, 12:33
Nintendo : un livre consacré à Satoru Iwata est sorti au Japon, Shigeru Miyamoto est triste depuis son décès Un livre consacré à Satoru Iwata est récemment sorti au Japon. L'occasion d'apprendre que depuis le décès du président de Nintendo, Shigeru Miyamoto ressent une profonde tristesse. 2 | 24/07/2019, 11:17


Derniers commentaires
Par Narutovore le Jeudi 1er Février 2018, 22:29 Modérateur

likeSmall 4516
Un peu facile ton jeu de mots, darpalex. ;) Cela dit c'est vrai que cette console portait décidément bien son nom ; que de bons souvenirs dessus... Perso je fais pas de rétro-gaming (ou alors sur console portable) mais pour ceux qui aiment ils auront de quoi faire avec elle !

Répondre
-
voter voter
1

Par darpalex le Jeudi 1er Février 2018, 19:09
Décidément, super Nintendo !

Répondre
-
voter voter

Par Cobra34 le Jeudi 1er Février 2018, 16:12
Bon je ne suis pas trop nintendo, mais c est quand même une bonne nouvelle pour la concurrence. Il manque je trouve un Sega quand même mais bon.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Nintendo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.