JeuxActuJeuxActu.com

Resident Evil Village : un oppressant et somptueux trailer de 3 minutes, la démo se précise aussi

Resident Evil Village : un oppressant et somptueux trailer de 3 minutes, la démo se précise aussi
Le très prometteur Resident Evil Village fait sans conteste possible partie des jeux les plus attendus de ce printemps 2021. Il faut dire que le retour à la première personne fait son petit effet pour ce titre qui constitue le deuxième volet d'une trilogie prenant en son centre Ethan, initiée avec l'excellent Resident Evil 7 en 2017. Bien évidemment, pas la peine de citer un concept villageois séduisant ainsi que des personnages puissants, à l'instar de Lady Dimitrescu ou d'autres bonhommes peu fréquentables, à l'instar de véritables loups-garous. Bref, vous l'aurez compris, Resident Evil Village a tout pour s'imposer parmi les survival-horror de ce début de décennie. Bonne nouvelle pour nous rassasier en attendant la sortie, prévue le 7 mai sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X[S et Xbox One, Capcom vient de lâcher un tout nouveau trailer long de plus de trois minutes, truffé de séquences inédites. Une bande-annonce qui met une pression certaine et qui a également le mérite de nous dévoiler un mode supplémentaire, le fameux "Mercenaries", qui nous opposera à des hordes d'ennemis tous plus vicieux les uns que les autres. 

Au passage, notez que la démo jouable - celle tirée du jeu avec de l'action - s'est détaillée avec un plan particulier de la part de Capcom : la partie 1 sera disponible au téléchargement le 18 avril à 19h, heure française tandis que sa partie 2 le sera le 25 avril, à la même heure. Chacune de ses portions ne sera jouable que 30 minutes et, pire encore, elles disparaîtront de la surface huit heures après leur mise en ligne. Soyez rassurés : la démo complète, réunissant les deux parties pour une session de soixante minutes, fera son retour sur les stores du 30 avril au 2 mai, à chaque fois à deux heures du matin. Voilà, vous savez tout ! 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Osef


À découvrir également
Autres articles

Resident Evil Village : déjà 3 millions pour le jeu de Capcom, c'est mieux que Resident Evil 7 Capcom avait beaucoup d'espoir pour Resident Evil Village et celui-ci risque de ne pas trop décevoir, à en croire ces premiers chiffres convaincants. 1 | 11/05/2021, 11:13
Resident Evil Village : c'est un carton commercial au Royaume-Uni, quelques chiffres intéressants Resident Evil Village est sorti tout récemment et il semblerait qu'il se vend déjà comme des petits pains, notamment au Royaume-Uni. 10/05/2021, 17:55


Derniers commentaires
Par Pas D'accord le Lundi 19 Avril 2021, 6:54
Ou quand tu essaies de défendre à coups d'arguments foireux. Tu mélanges tout, tu ne sais pas faire distinction entre renouveler la formule niveau gameplay, DA, Game/chara/level design ET changer d'univers. Tu prends Prey ou Fear, tu rajoute des notes à gauche à droite mentionnant Umbrella, un virus et UBCS.. et une apparition à la fin d'un guest et nous voilà aussi dans une suite RE.

Répondre
-
voter voter

Par Lecteur le Lundi 19 Avril 2021, 4:02
Hideki Kamiya a écrit:Donc fallait créer une nouvelle licence et l'appeler "Nanar Aussi 2". Si ton public a vraiment besoin de nouveauté, pourquoi faire croire qu'il s'agit du même univers que "Resident Evil", si ce n'est pour exploiter la réputation d'anciens opus. Et pour l'histoire de passer un jeu de niche en jeu AAA grand public, les 5 et 6 étaient passé par là, et d'ailleurs même le 2 Remake fait maintenant partie des RE les plus vendus (avec les 7, 6 et 5)Libre à toi de vouloir tapoter sur les touches de ta manette comme font les masses, le but étant de tuer le temps sur un jeu vidéo. Désolé, je n'ai pas la même approche vis à vis des jeux vidéo.Il y a plus de cohérence entre Shadow of the Colossus et Ico que ce RE8 et l'univers RE.


Parce qu'il y a bien un lien entre les anciens RE et le 7 et le 8
Chris Redfield, Umbrella, les virus, etc... donc la licence porte bien son nom c'est tout.
Les jeux d'une même licence, c'est aussi fait pour être variés tu sais. Si c'était exactement la même formule, même ambiance,les mêmes pseudos puristes a la noix auraient hurlé que c'est naze c'est toujours pareil et prévisible.

Sans parler que quand c'est Resident Evil ou Assassin's Creed, 2 licences avec des lores et des persos bien pourris, tout le monde crie au scandale quand ça change de formule. Par contre tout le monde applaudit quand c'est God of War où le héros Kratos passe de massacreur de l'Olympe dans le 3 à Bisounours dans le 4 alors que le succés de cette licence est justement les persos et le lore.


Répondre
-
voter voter

Par hubbub le Dimanche 18 Avril 2021, 8:51

likeSmall 96
Pour le moment je ne suis pas tenté, j'ai toujours un RE2 à faire mais cela dit c'est un joli trailer qui fait envie.

Répondre
-
voter voter

Par forzakorea le Dimanche 18 Avril 2021, 7:42

likeSmall 142
Vais attendre la version gold suis sur qu il va y avoir je ne sais pas combien de dlc avec capcom

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Samedi 17 Avril 2021, 22:07

likeSmall 2388
A force de te parler à toi tu vas finir chez les fous.

Répondre
-
voter voter

Par Hideki Kamiya le Samedi 17 Avril 2021, 15:35
Donc fallait créer une nouvelle licence et l'appeler "Nanar Aussi 2". Si ton public a vraiment besoin de nouveauté, pourquoi faire croire qu'il s'agit du même univers que "Resident Evil", si ce n'est pour exploiter la réputation d'anciens opus. Et pour l'histoire de passer un jeu de niche en jeu AAA grand public, les 5 et 6 étaient passé par là, et d'ailleurs même le 2 Remake fait maintenant partie des RE les plus vendus (avec les 7, 6 et 5)

Libre à toi de vouloir tapoter sur les touches de ta manette comme font les masses, le but étant de tuer le temps sur un jeu vidéo. Désolé, je n'ai pas la même approche vis à vis des jeux vidéo.

Il y a plus de cohérence entre Shadow of the Colossus et Ico que ce RE8 et l'univers RE.


Répondre
-
voter voter

Par Lecteur le Samedi 17 Avril 2021, 12:06
Wesker A a écrit:Non je ne peux pas déconnecter mon cerveau quand je joue. On ne parle pas de qualité... on parle cohérence... là, on parle d'une série déja etablie, et un univers et lore deja assimilés.... je connais tous les premiers jeux par coeur, l'implication de chaque personnage, les théories sur les virus et expériences, Manoir Spencer, James Marcus fondateur d'Umbrella et sa résurrection, les Birkins, les Ashford, les Trevors, l'UBCS... etc.. etc... Pour quelqu'un qui n'a raté aucun Resident Evil, se retrouver dans le 7 avec un certain Ethan lambda cherchant sa femme et tombe sur une famille de cannibales et autres phénomènes à la hellraiser..... non, et non... je ne peux pas acheter un Résident Evil et me retrouver à jouer à The thing..


1. Arrête un peu, les scenarios des anciens RE étaient ultra-nanars. Ils ont bien fait de changé à partir du 7.

2. Capcom veut aussi faire passer sa licence de Jeu de Niche à Jeu AAA et il a besoin donc d'attirer la curiosité d'un max de joueurs. Or le problème c'est connu dans tous les JV : à partir d'une 3ème 4eme suite, un licence peut rebuter les nouveaux arrivants qui n'ont pas envie de se taper tous les anciens opus pour comprendre une histoire complexe d'autant plus quand celle-ci s'avère assez nanar factuellement. Et j'espère même qu'il y aura une vraie rupture de la série et que Lady Dimitrescu et ses filles seront de vraies vampires et non de simples infectées d'une énième mutation biologique d'Umbrella. C'est lourd au bout de 15 episodes... c'est trop facile surtout.


Répondre
-
voter voter
1

Par Mirandass le Vendredi 16 Avril 2021, 22:35
Miranda Kerr a écrit:C'est la mère Miranda l'ultime méchante du jeu


Elle a aussi les mêmes formes intéressantes. Beaucoup de joueurs achèteront le jeu pour cela.


Répondre
-
voter voter

Par Wesker A le Vendredi 16 Avril 2021, 22:21
Non je ne peux pas déconnecter mon cerveau quand je joue. On ne parle pas de qualité... on parle cohérence... là, on parle d'une série déja etablie, et un univers et lore deja assimilés.... je connais tous les premiers jeux par coeur, l'implication de chaque personnage, les théories sur les virus et expériences, Manoir Spencer, James Marcus fondateur d'Umbrella et sa résurrection, les Birkins, les Ashford, les Trevors, l'UBCS... etc.. etc... Pour quelqu'un qui n'a raté aucun Resident Evil, se retrouver dans le 7 avec un certain Ethan lambda cherchant sa femme et tombe sur une famille de cannibales et autres phénomènes à la hellraiser..... non, et non... je ne peux pas acheter un Résident Evil et me retrouver à jouer à The thing..

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Vendredi 16 Avril 2021, 22:10

likeSmall 2388
C'est qui le mec avec le chapeau ? :)

Répondre