JeuxActuJeuxActu.com

Resident Evil Welcome to Racoon City : 2 trailers, officiel et alternatif du reboot, ça sent le low budget

Resident Evil Welcome to Racoon City : 2 trailers, officiel et alternatif du reboot, ça sent le low budget

Après avoir fait du teasing sur les réseaux sociaux ces derniers mois, Sony Pictures lève enfin le voile sur le tout premier trailer de Resident Evil : Welcome to Raccon City, qui n'est autre que le reboot cinématographique adapté des jeux vidéo du même nom. Le film est particulièrement attendu pour les fans, puisque ces 15 dernières années, Paul WS Anderson et son épouse Milla Jovovich ont saccagé la licence avec des épisodes d'une qualité discutable et surtout qui n'ont rien à voir avec le titre de Capcom. Mais le nouveau réalisateur, Johannes Roberts, à qui l'on doit 47 Meters Down, a promis une relecture fidèle des jeux vidéo, au point même de reprendre certaines séquences à la lettre. Si l'intention semble être là, le résultat n'est malheureusement pas encore à la hauteur d'un grand film hollywoodien. On est en effet plus proche du nanar low budget, limite fan film (no offense), que d'un film qui a été produit avec soin. Entre les acteurs de seconde zone à l'acting très 90's, la photo franchement pas terrible, le maquillage et les prothèses un peu trop marqués latex et les effets spéciaux bien cheaps, on a de gros doutes quant au résultat final.


Ah oui, autre détail qui risque de faire tiquer les fans de la série : l'acteur qui campe le rôle de Leon, qui donne plus l'impression d'être un D'Artagnan échappé des 3 Mousquetaires que du Leon S. Kennedy qu'on a l'habitude de voir. Cela dit, si la bande annonce officielle respire le nanar 90's à plein nez avec un montage poussif, le trailer alternatif offre une vision différente. Plus sobre et plus horrifique, cette seconde bande annonce a au moins le mérite de faire son petit effet.




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Resident Evil : la relecture audacieuse du jeu d'horreur de Capcom par de Zach Cregger, le réalisateur de Weapons (Evanouis en VF) On en parle depuis un petit moment, mais ça y est, on a enfin droit à un premier aperçu du nouveau Resident Evil, et autant dire que ça change pas mal de ce qu’on a connu jusque-là. 30/04/2026, 16:31
Street Fighter : 2è trailer du film avec du kitsch assumé et du fan-service aussi Après des années d’adaptations complètement ratées, Street Fighter va une nouvelle tenter sa chance au cinéma avec un nouveau film qui vient de dévoiler sa deuxième bande-annonce. 16/04/2026, 16:22


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.