JeuxActuJeuxActu.com

Ratchet & Clank Rift Apart : 15 min de gameplay sur PS5, un jeu next-gen d'une beauté incroyable

Ratchet & Clank Rift Apart : 15 min de gameplay sur PS5, un jeu next-gen d'une beauté incroyable
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les premiers jeux réellement next-gen se font désirer. En effet, excepté le remake de Demon's Souls qui a illuminé la PS5 l'an passé, on a plutôt droit à des versions optimisées de titres sortis sur Xbox One et PS4. Voilà pourquoi il ne fallait surtout pas manquer le State of Play d'hier soir où Ratchet & Clank : Rift Apart avait pour ambition de montrer ce que la console de Sony a dans le ventre.

Ratchet & Clank : Rift Apart

Comme attendu, les 15 minutes de gameplay proposées nous ont retourné la tête. Le jeu est d'une beauté incroyable, les développeurs ayant également pris le temps de présenter certaines des nouvelles mécaniques de gameplay (le sprint fantôme, la course murale, la longe dimensionnelle entre autres). De l'aveu même du studio, certaines idées en matière de game design n'auraient pas pu se concrétiser sans le SSD de la PS5.



"L’arsenal est un élément central de tous les jeux Ratchet & Clank, et nous vous avons montré comment nous tirons parti des gâchettes adaptatives et du retour haptique de la manette DualSense de la PS5 pour créer les armes les plus immersives de la saga, nous explique-t-on par ailleurs. Nous vous avons ainsi présenté certaines armes plus en profondeur et proposé un avant-goût d’une nouveauté : le collisionneur de négatrons. Nous avons évoqué les options d’accessibilité, notamment un mode Vitesse de jeu paramétrable dont nous sommes très fiers. Nous vous en dirons plus au sujet des options d’accessibilité du jeu très bientôt."

Ratchet & Clank : Rift Apart

Côté contenu, Insomniac Games semble également avoir mis le paquet. "Entre les nouveaux niveaux ouverts à explorer, les casse-têtes de Clank, les défis de Glitch, les défis d’arène, les combats aériens et le tout premier mode photo Ratchet & Clank, vous aurez de multiples occasions d’arborer les différentes pièces d’armure que vous dénicherez au cours de votre aventure", assure le studio.

Pour mémoire, la sortie de Ratchet & Clank : Rift Apart est fixée au 11 juin prochain.

Ratchet & Clank : Rift Apart

Ratchet & Clank : Rift Apart

Ratchet & Clank : Rift Apart



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Osef


À découvrir également
Autres articles

Ratchet & Clank Rift Apart : le poids du jeu révélé, un des titres gourmands de la PS5 ? Petit détail toujours intéressant quand on s'intéresse de près ou de loin à un prochain jeu : le poids de Ratchet & Clank Rift Apart vient d'être révélé. Vous faudra-t-il faire de la place sur le disque-dur ? 3 | 15/05/2021, 11:42
Ratchet & Clank Rift Apart : le développement est officiellement achevé, rendez-vous à la sortie C'est toujours une chouette nouvelle, à la fois pour les développeurs que pour les joueurs. Ratchet & Clank Rift Apart vient de passer gold ! 1 | 14/05/2021, 10:51


Derniers commentaires
Par Ash ! le Dimanche 2 Mai 2021, 23:34
Balec a écrit:
BenflasherBZH a écrit: N'oubliez pas de faire un don, pour les couches et les biberons , un billet de 50 minimum, pas moins, la passion, çà se paie
C'est un conseil pour jouer à Rachet & Clank de manière optimale ?Je reregardé le State of Play et la réaction de Julien Chièze en pleine hystérie, qui nous a adressé un message tout en mouillant sa petite culotte : "à tous ceux qui pensaient que les changements de monde n'étaient pas instantanés ou scriptés, et vous aviez tord.. c'est ça la next gen, la puissance du ssd magique" (Un VRP PS5 n'aurait pas mieux dit).Sauf que non, ce gros jeu de noob te fait passer d'un monde à l'autre à gros coup de scripts. Pendant le bossil y a un chargement et une immobilisation, puis on passe d'une petite arène à une autre (même s'ils disent que c'est le niveau complet)... Ensuite on a la même chose avec un couloir et un portail fixe... C'est pas du tout "game changer" sérieux ! C'est juste stylé et bien pour vendre des consoles.Enfin bon tout cet enthousiasme juvénile pour une fonctionnalité complètement déjà vu, juste bien camouflé et bien scripté, c'est sûr ça aide les jeux sur rails pour les scripts.


C'est clair, y a rien de ouf avec el famoso SSD magique
Ça mouille devant les temps de chargement de Demon Souls mais alors que c'est quasi les mêmes temps de chargement que God of War sur PS4 (plus fourni graphiquement)


Répondre
-
voter voter

Par Balec le Dimanche 2 Mai 2021, 12:46
BenflasherBZH a écrit: N'oubliez pas de faire un don, pour les couches et les biberons , un billet de 50 minimum, pas moins, la passion, çà se paie


C'est un conseil pour jouer à Rachet & Clank de manière optimale ?

Je reregardé le State of Play et la réaction de Julien Chièze en pleine hystérie, qui nous a adressé un message tout en mouillant sa petite culotte : "à tous ceux qui pensaient que les changements de monde n'étaient pas instantanés ou scriptés, et vous aviez tord.. c'est ça la next gen, la puissance du ssd magique" (Un VRP PS5 n'aurait pas mieux dit).

Sauf que non, ce gros jeu de noob te fait passer d'un monde à l'autre à gros coup de scripts. Pendant le bossil y a un chargement et une immobilisation, puis on passe d'une petite arène à une autre (même s'ils disent que c'est le niveau complet)... Ensuite on a la même chose avec un couloir et un portail fixe... C'est pas du tout "game changer" sérieux ! C'est juste stylé et bien pour vendre des consoles.

Enfin bon tout cet enthousiasme juvénile pour une fonctionnalité complètement déjà vu, juste bien camouflé et bien scripté, c'est sûr ça aide les jeux sur rails pour les scripts.


Répondre
-
voter voter

Par BenflasherBZH le Vendredi 30 Avril 2021, 21:54

likeSmall 25
Sekiro Goty a écrit:
Balec a écrit:Ahhh enfin une exclue que la bande de noob de Jeux Actu va pouvoir finir.Coucou Julien Chièze et Maxime Chao. "Rame, rame, rameurs, ramez". :lol:
Alors... je vais être franc avec vous les amis, car je suis quelq'un de transparent, vous connaissez cette chaîne... : Non je n'ai pas réussit à finir le jeu ImageNon pas parce que ça me prends trop de temps a finir et que ça me moins sortir de vidéos et donc manque a gagner avec Carole. Non. Mais tout simplement parce que c'est une beaucoup trop dur et élitiste même pour un pa$$ionné du Jeux-Vidéos comme moi... comme Vous les amis ! ImageMais ce jeu est sublime quand même ! Et il fait next gen, regardez les tentacules là.ImageVous avez vu je suis quelqu'un de transparent ! Si je n'aime pas un point du jeu je le dit ! Alors abonnez vous les amis et le petit pouce bleu pour soute ir CaroJu Image
N'oubliez pas de faire un don, pour les couches et les biberons , un billet de 50 minimum, pas moins, la passion, çà se paie


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Vendredi 30 Avril 2021, 19:45
Balec a écrit:@Sekiro Goty :Excellent ! Julien Chièze :lol: noob power !Le gar a quand même fait Dmc 5 en facile et combo auto...
C'est pour ça que ce genre de noob adore les AAA couloir scriptés de sony, les films interactifs.


Merci lol

DMC 5 pas fini
Nioh 2 pas fini
Demon's Souls même pas réussi à donner ne serait-ce que 1 seul coup au 1er boss

Quintaine : ne passe pas le 1er boss de Sekiro alors que c'est le + facile, galère dans God of War 4 en mode Histoire, Panique en live lors de la démo de RE Village car elle n'a pas ouvert la saccoche et croit qu'il y a un bug...

La commu : 1er commentaire intéressant aprés au moins de 100 commentaires défilés répétant des "Merci Julien pour ton travail formidable


Répondre
-
voter voter
1

Par Niargh le Vendredi 30 Avril 2021, 19:38
Genichiro a écrit:
Niargh a écrit:Pendant ce temps, le vent souffle dans la plaine désertique de MS...
Sur Xbox ils ont eu Outriders et Second Extinction sur le Game Pass. C'est de bons jeux coop. C'est pas la même philosophie que Play c'est sûr.
C'est vrai. Sony vend des titres sans mal...MS fait dans la braderie...Et comme MS communique des chiffres biaisés par le GP un peu comme cela lui chante...Dur et idiot de comparer effectivement...


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Vendredi 30 Avril 2021, 19:27

likeSmall 2306
On a compris que sur Next génération les jeux seront plus beaux, pas la peine de le dire tous les jours. :roll:

Répondre
-
voter voter

Par Genichiro le Vendredi 30 Avril 2021, 17:45
Niargh a écrit:Pendant ce temps, le vent souffle dans la plaine désertique de MS...


Sur Xbox ils ont eu Outriders et Second Extinction sur le Game Pass. C'est de bons jeux coop. C'est pas la même philosophie que Play c'est sûr.


Répondre
-
voter voter

Par Niargh le Vendredi 30 Avril 2021, 15:41
Pendant ce temps, le vent souffle dans la plaine désertique de MS...

Répondre
-
voter voter

Par Balec le Vendredi 30 Avril 2021, 15:19
@Sekiro Goty :

Excellent ! Julien Chièze :lol: noob power !

Le gar a quand même fait Dmc 5 en facile et combo auto... ><
C'est pour ça que ce genre de noob adore les AAA couloir scriptés de sony, les films interactifs.


Répondre
-
voter voter
1

Par Sekiro Goty le Vendredi 30 Avril 2021, 14:28
Balec a écrit:Ahhh enfin une exclue que la bande de noob de Jeux Actu va pouvoir finir.Coucou Julien Chièze et Maxime Chao. "Rame, rame, rameurs, ramez". :lol:


Alors... je vais être franc avec vous les amis, car je suis quelq'un de transparent, vous connaissez cette chaîne... : Non je n'ai pas réussit à finir le jeu Image

Non pas parce que ça me prends trop de temps a finir et que ça me moins sortir de vidéos et donc manque a gagner avec Carole. Non. Mais tout simplement parce que c'est une beaucoup trop dur et élitiste même pour un pa$$ionné du Jeux-Vidéos comme moi... comme Vous les amis ! Image
Mais ce jeu est sublime quand même ! Et il fait next gen, regardez les tentacules là.Image
Vous avez vu je suis quelqu'un de transparent ! Si je n'aime pas un point du jeu je le dit ! Alors abonnez vous les amis et le petit pouce bleu pour soute ir CaroJu Image


Répondre