JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : la console n'est pas encore sortie, mais un fabricant propose déjà de la customiser

PS5 : la console n'est pas encore sortie, mais un fabricant propose déjà de la customiser
Alors que la PS5 ne sortira pas avant le 19 novembre chez nous (le 12 novembre au Japon et aux Etats-Unis), un fabricant britannique a décidé de mettre en vente des faceplates customisées. Il faut dire que le démontage de la console - diffusé le 7 octobre dernier - a montré que changer les façades de la machine ne serait pas insurmontable ; un argument en plus pour séduire les joueurs. Sur le site de PlateStation 5, on peut voir que cinq coloris sont disponibles en précommande : Noir Mat (édition limitée V1), Rouge Cerise, Chromatique, Bleu Indigo, et Jungle Camo.

Chaque couleur coûte 34,95€ et dispose de deux variantes : une pour la PS5 équipée du lecteur Blu-ray, et l'autre pour le modèle destiné au dématérialisé. Sans doute pour rassurer les futurs acheteurs, la société insiste sur le fait que la qualité des faceplates est premium, et que leurs dimensions sont basées sur celles communiquées par Sony Interactive Entertainment. Pour autant, avant d'expédier les façades (on nous promet que les envois seront effectués avant la sortie de la machine), PlateStation 5 s'engage à s'assurer de leur conformité. En sus, si le joueur n'est pas satisfait du produit, il aura la possibilité de le retourner afin d'obtenir son remboursement.

N'oublions pas que Sony Interactive Entertainment a également prévu de commercialiser des faceplates customisées qui, elles, seront officielles.

PS5
PS5
PS5




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

PS5 : une solide performance commerciale malgré un contexte économique tendu Sony Interactive Entertainment a révélé ses résultats pour le dernier trimestre 2025, et la PS5 s’en sort plutôt bien malgré une légère baisse pendant les fêtes. 05/02/2026, 14:12
PS6 : et si la prochaine manette PlayStation n’avait plus aucun bouton ? On ne sait encore presque rien de la PS6, et c’est parfaitement normal à ce stade. Mais ça n’empêche ni les fans ni les observateurs de se projeter avec l'arrivée de ce nouvau brevet déposé par Sony. 02/02/2026, 09:41


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.