JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : Sony dévoile une démo qui montre les capacités de la console

PS5 : Sony dévoile une démo qui montre les capacités de la console

Si la presse spécialisée n'a pas encore eu l'occasion de mettre les mains sur la PS5, Sony a réalisé une petite démo qui prouve la vitesse de chargement de sa machine pour le Sony ID Day 2019, un meeting stratégique de la marque. Parmi les invités se trouvait Takashi Mochizuki, un journaliste officiant pour le Wall Street Journal qui a pu réaliser une petite vidéo. Lorsque Mark Cerny a dévoilé la configuration de la PS5 à nos confrères de WIRED il y a quelques semaines, l'architecte système avait précisé que la machine disposerait d'un stockage SSD permettant des temps de chargement bien inférieurs. L'exemple du jeu Spider-Man avait été donné, en annonçant un temps passant de 8.10 secondes sur PS4 Pro à 0.83 secondes sur la machine next-gen. C'est donc cet aspect qui a été démontré dans la vidéo ci-dessous.

 

 

Kenchiro Yoshida, président de Sony Corporation a d'ailleurs donné plus de détails sur la stratégie de la firme, en expliquant notamment que le Remote Play et le service de jeu en Streaming PlayStation NOW seront amenés à évoluer. L'annonce ne surprend pas vraiment, dans la mesure ou Stadia s'annonce comme un concurrent redoutable, tandis qu'on apprenait ce weekend le rapprochement entre la firme japonaise et Microsoft dont les services de cloud computing Azure seront l'épine dorsale de l'offre dématérialisée de Sony. Le communiqué de presse insiste d'ailleurs sur le fait qu'il sera capital pour Sony d'attirer plus de joueurs dans son escarcelle, qu'ils possèdent une PlayStation ou pas. Le patron a également profité de cette présentation pour rappeler certains points-clef de la future machine, dont la compatibilité 8K, la rétrocompatibilité, sa nouvelle puce, mais aussi le support du Ray tracing.

 

PS5

 

Malgré cette annonce, la PS5 ne semble pas prévue pour demain, puisque le constructeur explique que la PS4 restera son moteur de croissance pour les trois prochaines années. Le but est d'ailleurs clair : atteindre les 100 millions de machines vendues d'ici la fin 2019 (96.8 millions fin mars dernier). Afin de remplir ces objectifs de vente, la firme rappelle que de jolies exclusivités sont attendues dont Death Stranding, The Last of Us Part II, mais aussi Ghost of Tsushima. Bref, si Sony va manquer l'E3 2019, son actualité s'annonce chargée dans les mois à venir.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Excité


À découvrir également
Autres articles

PS5 : la date de sortie et le prix de la console dévoilés ? Un leaker bien connu pour avoir déjà fait fuité quelques informations sensibles vient encore de faire des siennes : il aurait balancé la date de sortie et le prix de la PS5. Bien sûr, rien n'est officiel... 2 | 21/11/2019, 18:00
PS5 : des images de la DualShock 5 apparaissent dans un brevet déposé par Sony Un brevet déposé récemment par Sony Interactive Entertainment laisse s’échapper des images de ce que pourrait être la DualShock 5. 5 | 18/11/2019, 14:53


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
PS5
PS5

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours