Cette source anonyme avait notamment, en juin, envoyé au site plusieurs clichés du fameux dev kit de la PS5, confirmés plus tard par un brevet dont le visuel fut approuvé par un développeur. De quoi apporter lui apporter, pour sûr, davantage de crédibilité.
Selon lui, plusieurs nouveaux modèles de kit de développement de la machine auraient été envoyés par Sony durant l'été : le nom de code secret serait "Prospero", en l'absence d'une dénomination officielle pour le moment.

Fonctionnalité autrement plus croustillante : la console intégrerait une caméra entièrement dédiée au... stream. Une réponse évidente du constructeur à Stadia que partagerait également Microsoft, cette même personne confirmant que la Xbox Scarlett embarquerait la même feature avec, toutefois, une meilleure technologie : on notera une résolution en 4K, l'adaptation de l’éclairage du jeu et l'ajustement d'une foule de paramètres en conséquence. Du côté de chez Sony, le développeur bavard avoue que la caméra s'appuierait sur des mécanismes plus traditionnels, moins next-gen.
On imagine alors très bien les divers partenariats qui pourront avoir lieu à l'avenir : cela serait une merveilleuse occasion pour Microsoft de mettre en avant Mixer, sa fameuse plateforme de streaming, et pour Sony en étroite collaboration avec Twitch ou d'autres organismes.

Évidemment, on vous conseillera plus que jamais de prendre ces informations avec des pincettes puisque ne revêtant aucun caractère officiel malgré leur certaine pertinence. On rappelle que selon les rumeurs, la PS5 serait dévoilée au début 2020 lors d'un événement organisé par Sony pour une sortie vers la fin de l'année : les prochains mois risquent d'être croustillants.