JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : Sony assure que la PS4 ne mettra pas des bâtons dans les roues de la console

PS5 : Sony assure que la PS4 ne mettra pas des bâtons dans les roues de la console
En septembre dernier, lorsque Sony Interactive Entertainment a annoncé que trois de ses jeux first party (Sackboy : A Big Adventure, Marvel's Spider-Man : Miles Morales et Horizon : Forbidden West) dévoilés sur PS5 sortiraient également sur PS4, certains ont grincé des dents. La raison ? La crainte que les fonctionnalités de la console next-gen ne soient pas pleinement exploitées afin de s'épargner des coûts de développement supplémentaires. Si l'en croit Jim Ryan, les possesseurs de la PS5 n'ont aucune raison de s'inquiéter.

"La première chose à savoir, c'est que ces jeux sont développés de manière à tirer profit des capacités de la PS5 nativement, a expliqué le patron de Sony Interactive Entertainment au Telegraph. Du coup, le fait de proposer une version PS5 à ceux qui possèdent la console, et une version PS4 à la communauté de celle-ci, je ne vois pas en quoi c'est problématique." Jim Ryan fait bien de préciser que cette volonté de ne pas tomber dans la facilité concerne les studios de la maison. En effet, il sera intéressant de voir si les éditeurs-tiers feront le même effort.

Si certaines améliorations techniques sont communes aux machines next-gen (le SSD réduisant considérablement les temps de chargement, par exemple), les jeux multi-supports vont-ils réellement solliciter toutes les caractéristiques de la DualSense (retour haptique, gâchettes adaptatives entre autres) ? Des développeurs tels que Codemasters (pour DiRT 5) l'ont promis, d'autres comme Counterplay Games (pour Godfall) y sont allés sur la pointe des pieds. On imagine que Sony Interactive Entertainment leur a glissé un petit mot avec les kits de développement.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

PlayStation : Sony exige de l'argent pour chaque jeu en cross-play, des conditions très strictes révélées Ce n'est un secret pour personne : Sony a longtemps fermé la porte au cross-play. Il se trouve que certaines des conditions pour s'ouvrir à cette fonction viennent d'être dévoilées, et le constructeur n'est pas tendre... 3 | 05/05/2021, 15:18
PS5 : une version slim avec un nouveau look pour éviter la pénurie ? Sony y pense Même si la PS5 se vent (très) bien, cela ne l'empêche pas de se trouver face à de véritables problèmes de production. Sony compte bien opter pour une solution, et en parle timidement dans un rapport... 10 | 05/05/2021, 12:12


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
PS5

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.