JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : Sony assure que la PS4 ne mettra pas des bâtons dans les roues de la console

PS5 : Sony assure que la PS4 ne mettra pas des bâtons dans les roues de la console
En septembre dernier, lorsque Sony Interactive Entertainment a annoncé que trois de ses jeux first party (Sackboy : A Big Adventure, Marvel's Spider-Man : Miles Morales et Horizon : Forbidden West) dévoilés sur PS5 sortiraient également sur PS4, certains ont grincé des dents. La raison ? La crainte que les fonctionnalités de la console next-gen ne soient pas pleinement exploitées afin de s'épargner des coûts de développement supplémentaires. Si l'en croit Jim Ryan, les possesseurs de la PS5 n'ont aucune raison de s'inquiéter.

"La première chose à savoir, c'est que ces jeux sont développés de manière à tirer profit des capacités de la PS5 nativement, a expliqué le patron de Sony Interactive Entertainment au Telegraph. Du coup, le fait de proposer une version PS5 à ceux qui possèdent la console, et une version PS4 à la communauté de celle-ci, je ne vois pas en quoi c'est problématique." Jim Ryan fait bien de préciser que cette volonté de ne pas tomber dans la facilité concerne les studios de la maison. En effet, il sera intéressant de voir si les éditeurs-tiers feront le même effort.

Si certaines améliorations techniques sont communes aux machines next-gen (le SSD réduisant considérablement les temps de chargement, par exemple), les jeux multi-supports vont-ils réellement solliciter toutes les caractéristiques de la DualSense (retour haptique, gâchettes adaptatives entre autres) ? Des développeurs tels que Codemasters (pour DiRT 5) l'ont promis, d'autres comme Counterplay Games (pour Godfall) y sont allés sur la pointe des pieds. On imagine que Sony Interactive Entertainment leur a glissé un petit mot avec les kits de développement.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

PS5 : d'après Sony, les vrais jeux next-gen ne devraient pas arriver avant un petit moment Selon les confidences de Jim Ryan, le patron de Sony Interactive Entertainment, les vrais jeux next-gen ne devraient pas arriver sur PS5 avant un petit moment. 29 | 20/11/2020, 18:25
PS5 : au Royaume-Uni, Amazon s'est trompé sur les commandes et a livré tout et n'importe quoi Drôle de fait (mais sacrément énervant) : au Royaume-Uni, Amazon s'est visiblement emmêlé les pinceaux et n'a pas livré des PS5... mais des objets divers et variés. 5 | 20/11/2020, 15:32


Derniers commentaires
Par Rex 63 le Jeudi 19 Novembre 2020, 4:34
HiThere a écrit:
Rex 63 a écrit:Ça y est c'est fait, je viens de te signaler sur signal.gouv en rapportant les menaces que tu viens de proférer à mon encontre.Voici ce que j'ai mis :
moi a écrit: La personne avec un compte inscrit Batmanmania ne se contente pas de me harceler mais commence à me menacer. Je cite : "je vais trouver un moyen de te mettre la pression, et tu sais que je ne bluff pas" dans les commentaires de l'article.Je soupçonne aussi cette personne de poster régulièrement les posts de Mahomet comme sous cet article :L'ancien modérateur a quitté ce site et la rédaction de JeuxActu semble fermer les yeux sur ce problème de caricatures.Merci de faire bannir le compte inscrit de Batmanmania pour Intimidation et Intention de nuire, s'il vous plait.
Des barres de rire! T'es sérieusement convaincu que ton "signalement" donnera lieu à quoi que ce soit? T'as vu l'allure de ta missive? On dirait un gosse qui s'applique pour paraître adulte. Ridicule! T'as vu tes preuves?


Dans le formulaire à remplir, il est demandé l'adresse url. J'ai mis l'adresse ci-dessus et le commentaire où il me menace directement est toujours visible.
Je continuerai mes signal.gouv autant que nécessaire, car il est impossible sur internet de lui casser sa figure derrière un écran tu comprends :(

HiThere a écrit: Tu crois qu'il y aura un seul fonctionnaire qui prendra au sérieux ta "plainte" toute poussive et geignarde?
Oui je le crois ;) No rage, ne sous-estimes pas la portée de la gravité de poster régulièrement ce genre de caricatures. La prochaine fois c'est go Licra aussi ;)


Répondre
-
voter voter

Par Angel D ice le Mercredi 18 Novembre 2020, 20:58
batmanmania a écrit:Monsieur sociopathe me cite, vous voyez comment il a rappliqué.
A tous les inscrits ici ayant un vrai compte, tous les invités chelou que vous voyez c'est Rexou63.
Je trouverai un moyen de te mettre de la pression, je suis très doué en la matière, tu sais que je bluff pas. :D

toi t toujurs aussi c*n! change rien j'adore j'ai bien fait de revenir ici je vais me marrer je sens


Répondre
-
voter voter

Par HiThere le Mercredi 18 Novembre 2020, 16:36
batmanmania a écrit:Monsieur sociopathe me cite, vous voyez comment il a rappliqué.A tous les inscrits ici ayant un vrai compte, tous les invités chelou que vous voyez c'est Rexou63.Je trouverai un moyen de te mettre de la pression, je suis très doué en la matière, tu sais que je bluff pas. :D
T'imaginer "doué" en quoi que ce soit, à quelque chose d'amusant.


Répondre
-
voter voter

Par HiThere le Mercredi 18 Novembre 2020, 16:32
Rex 63 a écrit:Ça y est c'est fait, je viens de te signaler sur signal.gouv en rapportant les menaces que tu viens de proférer à mon encontre.Voici ce que j'ai mis :
moi a écrit: La personne avec un compte inscrit Batmanmania ne se contente pas de me harceler mais commence à me menacer. Je cite : "je vais trouver un moyen de te mettre la pression, et tu sais que je ne bluff pas" dans les commentaires de l'article.Je soupçonne aussi cette personne de poster régulièrement les posts de Mahomet comme sous cet article :L'ancien modérateur a quitté ce site et la rédaction de JeuxActu semble fermer les yeux sur ce problème de caricatures.Merci de faire bannir le compte inscrit de Batmanmania pour Intimidation et Intention de nuire, s'il vous plait.
Des barres de rire! T'es sérieusement convaincu que ton "signalement" donnera lieu à quoi que ce soit? T'as vu l'allure de ta missive? On dirait un gosse qui s'applique pour paraître adulte. Ridicule! T'as vu tes preuves? Ton faisceau de suspicion? Tu crois qu'il y aura un seul fonctionnaire qui prendra au sérieux ta "plainte" toute poussive et geignarde? Tu vis dans quel monde, mr le sagace ? Encore merci et bravo pour ta démonstration puérile et hilarante. Tiens ! Je vais la screen aussi...Pour me remonter le moral en cas de coup de mou... Le grotesque élevé au rang d'art...


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Mercredi 18 Novembre 2020, 15:28
Ça y est c'est fait, je viens de te signaler sur signal.gouv en rapportant les menaces que tu viens de proférer à mon encontre.

Voici ce que j'ai mis :

moi a écrit: La personne avec un compte inscrit Batmanmania ne se contente pas de me harceler mais commence à me menacer. Je cite : "je vais trouver un moyen de te mettre la pression, et tu sais que je ne bluff pas" dans les commentaires de l'article.
Je soupçonne aussi cette personne de poster régulièrement les posts de Mahomet comme sous cet article :
L'ancien modérateur a quitté ce site et la rédaction de JeuxActu semble fermer les yeux sur ce problème de caricatures.

Merci de faire bannir le compte inscrit de Batmanmania pour Intimidation et Intention de nuire, s'il vous plait.


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Mercredi 18 Novembre 2020, 15:08
batmanmania a écrit:Monsieur sociopathe me cite, vous voyez comment il a rappliqué.A tous les inscrits ici ayant un vrai compte, tous les invités chelou que vous voyez c'est Rexou63.Je trouverai un moyen de te mettre de la pression, je suis très doué en la matière, tu sais que je bluff pas. :D


Ok je screen et ça part en Signal.Gouv le harceleur ;)
T'es dans la merde :) fallait pas jouer avec le feu


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mercredi 18 Novembre 2020, 14:44

likeSmall 2217
Monsieur sociopathe me cite, vous voyez comment il a rappliqué.
A tous les inscrits ici ayant un vrai compte, tous les invités chelou que vous voyez c'est Rexou63.
Je trouverai un moyen de te mettre de la pression, je suis très doué en la matière, tu sais que je bluff pas. :D


Répondre
-
voter voter
1

Par HiThere le Mercredi 18 Novembre 2020, 14:38
batmanmania a écrit:HiThere C'est Rexou63, le mec souffre de personnalité.
Au moins lui s'exprime de façon intelligible... T'es vraiment la Mdme Michu de ce forum...


Répondre
-
voter voter
3

Par batmanmania le Mercredi 18 Novembre 2020, 14:34

likeSmall 2217
HiThere C'est Rexou63, le mec a des troubles de personnalité. :lol:

Répondre
-
voter voter
3

Par HiThere le Mercredi 18 Novembre 2020, 13:39
Repenty a écrit:
HiThere a écrit:
Mario59176 a écrit:C'est sur, sony ne mettra pas de batons dans les roues car, c'est directement dans le fion qu'il le met :mrgreen: Repenty, c'est de quoi, je parles maintenant, il marche comme un gentil petit canard :lol: :lol: :lol:
Politique cross-gen pratiquée par les 2 constructeurs. En attendant chez Sony, il y a Demon Souls, qui dévoile une partie du potentiel next-gen et qui est exclusif à la PS5...Il y a quoi chez MS...? Et MS devrait sortir des ludo-éducatifs...Un Gear of Bescherelle te serait profitable...Crétin!
Sa nouvelle Serie-x est tellement géniale qu’il trouve encore le temps de venir sur ce genre de news... Je dis ça mais faudrait-il encore qu’il en ait une le simplet.
Simplet! Tu ne crois pas si bien dire. J'ai eu l'occasion d'échanger avec lui en MP à une époque... Sacré imbécile... Et qui s'assume comme tel! Il dit moins de conneries quand il a la pine de rex63 qui lui chatouille la glotte...


Répondre