JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : des jeux seront vendus à 80€ dont Demon's Souls, les joueurs se plaignent

PS5 : des jeux seront vendus à 80€ dont Demon's Souls, les joueurs se plaignent
Parmi les grands débats de cette prochaine génération, le prix des jeux fait certainement partie de la tête de liste. Alors que 2K Games avait déjà affiché un prix de 79,99 euros, certains éditeurs ont rassuré les joueurs en affirmant que leurs jeux continueraient d'être vendus 59,99 euros pendant encore un temps à l'instar, par exemple, d'Ubisoft. Malheureusement, ce premier tarif semble bel et bien envisagé par différentes firmes comme l'indique un billet du PlayStation Blog : dans celui-ci, il est possible de retrouver quelques jeux prévus au line-up de la PS5... et Demon's Souls y figure avec une étiquette de 79,99 euros, tout comme Destruction All Stars. 

Toutefois, Sony précise que les titres issus de ses propres studios - bien qu'ils soient exclusifs, les deux softs précédemment cités appartiennent à des tiers - seront bien vendus à 59,99 euros. Sans surprise, de nombreuses personnes hurlent au scandale sur les différents réseaux sociaux... et l'on comprend sans mal pourquoi. Avec des jeux dématérialisés proposés à 80€, soit le même prix que leurs équivalents physiques, peut-être que certains reconsidéreront l'intérêt de l'édition standard de la PS5 avec lecteur de disques ?

PS5



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Demon's Souls Remake : une édition Deluxe digitale à 100€, des nouvelles images sur PS5 qui font saliver Le remake de Demon's Souls sur PS5 s'affiche à travers des nouvelles images alléchantes diffusées par Sony Interactive Entertainment. On a également droit à des précisions sur l'édition Deluxe digitale. 10 | 30/09/2020, 08:33
PS5 : de nouvelles photos précises de la DualSense, elle a même été désossée Certains médias américains ont la chance de posséder déjà une DualSense, la nouvelle manette de la PS5 : en voici des clichés inédits... 3 | 29/09/2020, 10:38


Derniers commentaires
Par Frrrfffffffd le Dimanche 20 Septembre 2020, 19:44
Sony deconne meme pourrait le précommande ces un bordel

Répondre
-
voter voter

Par kulshy le Samedi 19 Septembre 2020, 18:38
Le cout de dev ? mouai pour certain jeu qui sont soigné (c'est rare de nos jours) mais pas pour les jeux dont on parle comme CoD qui a sucé jusqu'a la moelle son moteur graphique et du recyclage a outrance des map et les jeux du meme calibre ou plutot les editeurs du meme calibre.

Pi bon avec les DLC a 20 balles et les microtransaction, le cout est vite rentabiliser, jamais le JV n'a autant rapporté. Foutage de g****e rien de plus que ça soit Sony ou MS.


Répondre
-
voter voter

Par ReKalib Rage le Samedi 19 Septembre 2020, 11:03
Repenty a écrit:
Fut une époque où l on payé 549 F la cartouche NES et ça ne choquait personne et ce n était pas les mêmes jeux...

Sony a été un des premiers a proposer ses jeux cd a 349f sur ps1.
J ai un doute sur le prix des jeux Saturne au même moment mais il me semble que ça coûtait plus cher. Si jamais quelqu un a l’info.


Il me semble que c'est à cause de la technologie des cartouches (mémoire ROM), qui, même aujourd'hui, reste coûteuse.

Aujourd'hui, ce n'est pas le support qui fait que les prix augmentent mais les coûts de développement des jeux et tout ça c'est à cause de la course à la puissance, photoréalisme, motion capture, marketing ou carrément avec acteurs de renom comme Death Stranding...

Décidément, la forme coûte plus cher que le fond.


Répondre
-
voter voter

Par safedreams le Samedi 19 Septembre 2020, 10:08

likeSmall 332
J espère en tout qu avec ces tarifs ils vendront moins et l ocasion marchera plus.... mais du coup, l’occasion sera plus chère ègalement....

Répondre
-
voter voter

Par safedreams le Samedi 19 Septembre 2020, 10:06

likeSmall 332
Dans mes souvenirs, les jeux coutaient très cher mais c etait mes parents qui payaient et j avais pas trop de notion d’argent.

Répondre
-
voter voter

Par safedreams le Samedi 19 Septembre 2020, 10:03

likeSmall 332
Repenty a écrit:
ghostninja a écrit:
Repenty a écrit:Fut une époque où l on payé 549 F la cartouche NES et ça ne choquait personne et ce n était pas les mêmes jeux...Sony a été un des premiers a proposer ses jeux cd a 349f sur ps1.J ai un doute sur le prix des jeux Saturne au même moment mais il me semble que ça coûtait plus cher. Si jamais quelqu un a l’info.
549 frs ???Non, jamais les jeux NES n'ont coûté ce prix. The Legend of Zelda, 390 Frs (j'ai encore l'étiquette collé dessus), après comme toujours les éditeurs-tiers étaient peut-être un peu plus cher, mais si t'as payé 549 Frs tes jeux, ta boutique a dû te la mette bien profond.Effectivement, avec l'arrivé des CD, les jeux coûtaient moins cher vu que le support CD ne coûtaient rien par rapport aux cartouches.
Renseigne toi bien l amis les jeux coutaient en moyenne et je dis bien en moyenne entre 400f et 600f. Même sur super nes street figther 2 pouvait se trouver jusqu a 690f Dans des boutiques non spé****ées à sa sortie. J ai le souvenir de ma grand mère qui avait peté un câble quand en sortant d un magasin de jouets ou pour Noël je lui avait demandé zelda 1 Zelda 2 et Punchout. L adition a plus de 1500f lui était restée en travers de la gorge. Je ne dit pas ça pour justifier l augmentation du coût sur certains jeux a l heure actuelle. C est juste un constat.


Demander 3 jeux a sa grand mère est lamentable (a tout age) et te discrédite a vie et tout tes commentaires.

Paix a son âme.

Ps je rigoooole.


Répondre
-
voter voter

Par Devriel le Samedi 19 Septembre 2020, 0:45

likeSmall 104
Rex 63 a écrit:
Devriel a écrit:Et dire qu'un ancien employé de crytek disait à juste titre que la course effrénée à la surenchère technologique n'était saine pour personnes, développeurs comme acheteurs. On est en plein dedans depuis quelques années déjà et cette nouvelle génération côté Sony et MS ne va rien arrangée ...


Ce n'est pas l'évolution technologique le problème mais le capitalisme qui parasite l'évolution technologique telle une sang-sue


Les deux.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Vendredi 18 Septembre 2020, 23:49

likeSmall 2486
ghostninja a écrit:
Repenty a écrit:Fut une époque où l on payé 549 F la cartouche NES et ça ne choquait personne et ce n était pas les mêmes jeux...Sony a été un des premiers a proposer ses jeux cd a 349f sur ps1.J ai un doute sur le prix des jeux Saturne au même moment mais il me semble que ça coûtait plus cher. Si jamais quelqu un a l’info.
549 frs ???Non, jamais les jeux NES n'ont coûté ce prix. The Legend of Zelda, 390 Frs (j'ai encore l'étiquette collé dessus), après comme toujours les éditeurs-tiers étaient peut-être un peu plus cher, mais si t'as payé 549 Frs tes jeux, ta boutique a dû te la mette bien profond.Effectivement, avec l'arrivé des CD, les jeux coûtaient moins cher vu que le support CD ne coûtaient rien par rapport aux cartouches.


Renseigne toi bien l amis les jeux coutaient en moyenne et je dis bien en moyenne entre 400f et 600f. Même sur super nes street figther 2 pouvait se trouver jusqu a 690f Dans des boutiques non spé****ées à sa sortie. J ai le souvenir de ma grand mère qui avait peté un câble quand en sortant d un magasin de jouets ou pour Noël je lui avait demandé zelda 1 Zelda 2 et Punchout. L adition a plus de 1500f lui était restée en travers de la gorge. Je ne dit pas ça pour justifier l augmentation du coût sur certains jeux a l heure actuelle. C est juste un constat.


Répondre
-
voter voter
1

Par Ouimais le Vendredi 18 Septembre 2020, 19:24
ghostninja a écrit:
Repenty a écrit:Fut une époque où l on payé 549 F la cartouche NES et ça ne choquait personne et ce n était pas les mêmes jeux...Sony a été un des premiers a proposer ses jeux cd a 349f sur ps1.J ai un doute sur le prix des jeux Saturne au même moment mais il me semble que ça coûtait plus cher. Si jamais quelqu un a l’info.
549 frs ???Non, jamais les jeux NES n'ont coûté ce prix. The Legend of Zelda, 390 Frs (j'ai encore l'étiquette collé dessus), après comme toujours les éditeurs-tiers étaient peut-être un peu plus cher, mais si t'as payé 549 Frs tes jeux, ta boutique a dû te la mette bien profond.Effectivement, avec l'arrivé des CD, les jeux coûtaient moins cher vu que le support CD ne coûtaient rien par rapport aux cartouches.
oups et bien content d'être belge, ici les jeux pour n'importe quelle génération de console c'était et c'est encore 50 à 65 euro max !! Le plus que j'ai payé c'était pour virtua racing sur mega drive à 4000fb ou environ 100euro! Mais quel souvenir, un jeu d'arcade sur sa console...


Répondre
-
voter voter

Par ikki_le_phenix le Vendredi 18 Septembre 2020, 19:22

likeSmall 66
80 euros lol
A ce prix, les jeux ont intérêt d'être travaillé correctement en amont, maj day one, patch à outrance, stabilisation, correction de freez, il est loin le temps de la ps2 ...


Répondre