JeuxActuJeuxActu.com

PS4 : Sony avait-il aussi l'intention de bloquer les jeux d'occasion ?

PS4 : Sony avait-il aussi l'intention de bloquer les jeux d'occasion ?
Si l'on en croit les dernières rumeurs relayées par Gematsu et NeoGAF, Sony Computer Entertainment avait lui aussi l'intention de bloquer les jeux d'occasion sur PS4, avant de faire machine arrière face à la levée de boucliers qu'a suscitée les DRM évoqués sur Xbox One. Tout a commencé par une déclaration de Geoff Keighley dans l'émission Bonus Round diffusée sur GameTrailers. "Je pense que Sony a été, en quelque sorte, perçu comme le chevalier blanc qui n'allait pas restreindre l'utilisation des jeux d'occasion, a-t-il expliqué. Mais d'après ce que j'ai pu entendre, je ne pense pas que cela soit entièrement vrai". Suite à cette affirmation, le membre FamousMortimer, qui prétend être très bien renseigné sur les projets du constructeur japonais (il avait visé juste sur certains titres dévoilés lors du PlayStation Meeting 2013, à l'image de Knack), a fait comprendre que si les dirigeants du groupe japonais souhaitaient au départ appliquer un système similaire sur PS4, ils auraient finalement changé leur fusil d'épaule pour ne pas se mettre les joueurs à dos.

Pour les convaincre de ne pas bloquer les jeux d'occasion, ni de zoner la console et d'offrir un service en ligne qui permette de jouer gratuitement, il est même possible de leur adresser un message sur Twitter. A priori, les exécutifs de Sony Computer Entertainment seraient particulièrement attentifs aux feedbacks des utilisateurs, même si cela ne garantit pas une issue heureuse. La liste complète des interlocuteurs se trouve à cette adresse.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

PS5 : Sony vient d'annoncer l'Experience PlayStation, un énorme event bien mystérieux On attend tous le moment où Sony dévoilera enfin sa fameuse PlayStation 5 : justement, la firme vient d'annoncer un événement, l'Experience PlayStation, se tenant sur un mois entier à New-York... 15/01/2020, 12:23
PS5 : Sony ne participera pas à l'E3 2020, le constructeur japonais s'explique Dans un communiqué officiel transmis à nos confrères de GamesIndustry.biz, Sony Interactive Entertainement fait savoir qu'il ne participera pas à l'E3 2020. 3 | 14/01/2020, 06:29


Derniers commentaires
Par Tsuki-Yomi le Vendredi 31 Mai 2013, 23:08

likeSmall 40
Shadishu a écrit:Heu moi :roll:... des Game&Watch :D


Pwaa ce beau gosse ! 8-)


Répondre
-
voter voter

Par Shadishu le Vendredi 31 Mai 2013, 22:50

likeSmall 2
Heu moi :roll:... des Game&Watch :D

Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Vendredi 31 Mai 2013, 20:09

likeSmall 40
Et moi je me rachète une jaguar !

Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Vendredi 31 Mai 2013, 20:04
Sony n'a pas le droit à l'erreur, sinon j'achète une amiga et une lynx :annoyed: :banned:

Répondre
-
voter voter

Par juan antonio le Vendredi 31 Mai 2013, 3:05
En plus peut etre que des le debut une console serait fiable avec de vrai bon bloc lentille ,pas comme ceux de la 60go europeene et un moins bruyante ca ne serait pas un luxe.
Pour ce qui des protections anti occasion,tout le monde ds le meme panier (sauf tindo) car tous y ont pense meme si peut etre sony ne le fera pas.


Répondre
-
voter voter

Par Dum40 le Jeudi 30 Mai 2013, 18:36
C'est simple soit se sont les 2 qui le font ou aucun des 2
Vous croyez qu'ils ne communique pas entre eux pour se genre de chose
C'est bizarre mais les 2 console se rapproche niveaux puissance, sera vendu avec Kinect/eye toy, aucune rétrocompatibilité etc...


Répondre
-
voter voter

Par Shadishu le Mercredi 29 Mai 2013, 23:08

likeSmall 2
Juste comme ça :D...

la PS3 devient la 2ème console la plus vendue de cette 7ème génération loin derrière la Wii (à 22.35 millions de retard) et dépasse donc, enfin, la Xbox 360 après 6 ans de coexistance. (source VGChartz.com)

:clapping: bravo à ces 3 constructeurs ;)


Répondre
-
voter voter

Par wmvilad le Mercredi 29 Mai 2013, 14:17

likeSmall
Sony à fait tout juste jusqu'à présent: ils ont montrés des jeux(et du in-game avec Killzone) (certes pas la console)lors de leur première présentation et je crois que tout le monde est d'accord c'est ce que l'on veut voir en premier ce qui n'as pas été le cas de MS.
Image


Répondre
-
voter voter

Par WAMEDJO le Mardi 28 Mai 2013, 11:55

likeSmall
En tous cas on voit que ça les fait réfléchir, mais méfions-nous que Crosoft et Sony ne s'y mettent pas tous les deux en fin de compte ; c'est aussi une possibilité...

Répondre
-
voter voter

Par Hakton le Mardi 28 Mai 2013, 3:53

likeSmall 12
Encore des rumeurs... On est sur Voici là ? :-P

Au moins, l'avis des joueurs les intéressent, au contraire de Microsoft qui n'en a strictement rien à ****.


Répondre