JeuxActuJeuxActu.com

PS4 Pro : "4,2 téraflops, ce n'est pas suffisant pour faire de la vraie 4K", explique Microsoft

PS4 Pro : "4,2 téraflops, ce n'est pas suffisant pour faire de la vraie 4K", explique Microsoft
Suite au PlayStation Meeting 2016 de Sony Interactive Entertainment, Microsoft ne s'est pas fait prier pour tacler gentiment son concurrent. Absence de lecteur Blu-ray 4K dans la PS4 Pro, 4K upscalée ; la firme de Redmond s'en est donné à coeur joie pour faire comprendre que la rivale de sa Xbox One Scorpio était dépassée sur le plan technique. Dans une interview accordée récemment à nos confrères d'Eurogamer, Albert Penello a continué sur le même ton. "Je pense qu'au sujet de la 4K, ils [Sony Interactive Entertainment, ndlr] donnent aux joueurs un certain nombre de mises en garde, explique le directeur marketing et planification des produits. Ils parlent de checkerboard rendering, d'upscaling, et de plein d'autres choses de ce type. En fait, il y a tout un tas d'astérisques dans leur communication autour de la 4K".

Avant d'ajouter : "C'est quelque chose de très intéressant, parce que lorsque nous avons réfléchi aux spécificités techniques de la Xbox One Scorpio, nous étions clairs sur le fait que nous souhaitions que les développeurs utilisent leurs moteurs développés sur Xbox One et les fassent tourner en 4K native. C'est pour cette raison que nous avons clairement affiché ce chiffre, c'est pour cette raison que nous avons ce nombre de téraflops ; parce que c'est ce que les développeurs ont dit pour que l'on puisse proposer de la 4K native. Pour autant, à l'instar de ce qu'a déclaré Sony, je ne vais pas exiger des studios qu'ils exploitent la puissance de la console. Ils vont pouvoir décider d'utiliser ou non ces six téraflops, et faire ce qu'ils pensent être le mieux pour leurs jeux. En tout cas, je sais que 4,2 téraflops ne suffisent pas pour faire de la vraie 4K. J'ai le sentiment que notre console est plus ambitieuse, et que nous aurons moins d'astérisques par rapport à l'expérience 4K que nous offrirons".

Maintenant que Sony Interactive Entertainment a dégainé sa PS4 Pro, Microsoft va pouvoir prendre le temps de soigner sa communication autour de la Xbox One Scorpio qui, selon toute vraisemblance, devrait se montrer à l'E3 2017, sauf si le constructeur américain décide d'organiser un événement en amont.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
71% Furieux


À découvrir également
Autres articles

PlayStation Plus : les jeux gratuits de juin 2025 dévoilés, il y a du NBA 2K25 et du Alone in the Dark, entre autres... Sony a levé le voile sur la sélection PlayStation Plus du mois de juin 2025. Quatre jeux rejoignent le programme à partir du 3 juin pour les abonnés Essential, Extra et Premium, avec un mot d’ordre : la diversité. 28/05/2025, 19:09
PlayStation Plus : Sand Land, Soul Hackers 2 et Battlefield V pour les jeux de Mai 2025 Sony vient de lever le voile sur les nouveaux titres qui rejoindront le Catalogue PlayStation Plus Extra et Premium à partir du mardi 20 mai. 14/05/2025, 17:51


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.