JeuxActuJeuxActu.com

PlayStation : Ken Kutaragi (le créateur de la console) se concentre désormais sur la robotique

PlayStation : Ken Kutaragi (le créateur de la console) se concentre désormais sur la robotique

Ken Kutaragi est un nom qui ne dit peut-être rien au grand public, mais c’est pourtant lui le créateur de la PlayStation. Même s’il avait quitté son poste de président de Sony Computer Entertainment en 2006, il avait continué de siéger au conseil d’administration, avant d’enfiler la tenue de président d’honneur. En gros, on le mettait gentiment sur la touche suite au lancement plus que compliqué de la PS3. Une bien mauvaise manière de terminer une success story, lui qui a quand même vu naître la PlayStation et la PS3 donc, mais aussi la PS2 et la PSP.

Sony Interactive Entertainment
Depuis, Ken Kutaragi s’est intéressé à l’intelligence artificielle ainsi qu’à la robotique, deux domaines dans lesquels on ne l’attendait pas forcément, sauf ses proches. En effet, dans les différents articles qui lui sont consacrés, il est décrit comme un homme qui se demande toujours quelles seront les technologies de demain. Cette réflexion l’a donc conduit tout droit vers la start-up Ascent Robotics qu’il a intégrée en 2016, avant d’en devenir le président en août dernier. Au cours d’un interview accordée à Bloomberg, Ken Kutaragi a indiqué que si l’automatisation des tâches était souvent mal perçue (elle est notamment accusée d'accroître le taux de chômage), la COVID-19 a changé la donne. Par exemple, inciter les employés à travailler avec des machines pourrait limiter la transmission du virus.


Pour le moment, les projets d’Ascent Robotics sont assez flous, mais on sait quand même que l’entreprise a collaboré avec Kawasaki Heavy Industries sur un bras capable de se saisir d’un objet en particulier à l’aide d’une caméra. Les équipes de Ken Kutaragi sont également en train de développer un logiciel de conduite automatique pour un constructeur automobile. Comme le souligne Bloomberg, le papa de la PlayStation s’attaque quand même à deux technologies – la conduite automatique et les robots intelligents – prometteuses sur le papier mais dont les résultats se font encore attendre. Pas de quoi décourager Ken Kutaragi qui peut compter sur une cinquantaine d’ingénieurs, et qui ne touche aucun salaire.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

PlayStation Plus : voici les 3 jeux offerts en novembre, il y a même un titre PS5 ! Pour cette nouvelle fournée, Sony n'a pas préparé deux mais trois jeux aux abonnés du PlayStation Plus. Et il y a même un soft PS5 dans le tas ! 5 | 28/10/2020, 17:21
PS5 : Sony se paye Travis Scott pour sa nouvelle publicité, ça décoiffe pas mal ! Nous sommes à trois semaines de l'arrivée de la PlayStation 5 et enfin, Sony Interactive Entertainment a décidé de lancer à fond sa campagne marketing. On a le droit à une pub avec Travis Scott. 40 | 24/10/2020, 09:16


Derniers commentaires
Par Ken Kutaragi le Mardi 13 Octobre 2020, 21:42
batmanmania a écrit:Encore un malade qui s'intéresse aux robots intelligents pour remplacer les humains dans le futur. :lol:


Le Message du VDD est pour toi mon enfant.
Tu l'as bien mérité.


Répondre
-
voter voter
1

Par Pas glop le Mardi 13 Octobre 2020, 20:39
@RobinfaitunAVC: N'importe quel bot programmé avec les pieds au fond d'une cave à Calcutta serait capable d'être plus pertinent que toi niveau commentaire...T'es la madame Michu de ce forum...Insipide, inodore et incolore...L'équivalent humain d'un verre d'eau vaguement tiède...

Répondre
-
voter voter
1

Par Soul Blade le Mardi 13 Octobre 2020, 18:41
Sa rage envers Nintendo l'a fait vieillir trop vite, il a pris un coup le pauvre Ken.

Il voulait tellement faire disparaître Nintendo que ses décisions vers la 3eme génération sont devenus problématiques pour Sony. Il a été poussé gentiment à quitter la tête de la SCE et devenir un simple membre de l'exécutif.

Quelque part son parcours le doit à Nintendo.


Répondre
-
voter voter
2

Par batmanmania le Mardi 13 Octobre 2020, 15:59

likeSmall 2190
Encore un malade qui s'intéresse aux robots intelligents pour remplacer les humains dans le futur. :lol:

Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sony Interactive Entertainment

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.