JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo : déjà 12 000 signatures pour la pétition contre le zonage

Nintendo : déjà 12 000 signatures pour la pétition contre le zonage

Les fans s'insurgent contre Nintendo. Une pétition circule actuellement sur Internet et a pour but de faire plier la firme japonaise sur le zonage de ses consoles Wii U et 3DS. Si vous voulez également manifester votre mécontentement, vous pouvez vous rendre sur ce lien. La pétition a besoin de 25 000 signatures pour se faire reconnaître par Nintendo et en est déjà à plus de 12 000. Concrètement, elle sert à dénoncer le fait que "suite au retournement de Microsoft sur sa politique de DRM, qui inclut également la fin du zonage pour la Xbox One tout comme la PS4, Nintendo est maintenant le dernier constructeur majeur de console à maintenir une politique de zonage. Cette pratique est restrictive pour les consommateurs, incluant ceux qui aiment jouer aux jeux étrangers non disponible dans leurs pays." Pensez-vous que Nintendo accordera de l'attention à cela, et est-ce que la démarche ira au bout de son terme ?



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Joy-Con Drift : Nintendo écope d’une amende record de 35 millions d’euros Après plusieurs années de polémique autour du célèbre problème de "Joy-Con Drift", la DGCCRF a annoncé ce 8 juin 2026 une amende de 35 millions d'euros à l'encontre de Nintendo. 08/06/2026, 15:21
Takashi Tezuka, l'éternal bras droit de Shigeru Miyamoto, quitte Nintendo après 42 ans de services C’est probablement l’une des figures les plus importantes de l’histoire de Nintendo qui s’apprête à tirer sa révérence : Takashi Tezuka quittera son poste d’Executive Officer le 26 juin 2026, après 42 ans passés chez Big N. 08/05/2026, 19:40


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.