JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo of America : Reggie-Fils Aime tire sa révérence, Bowser devient le nouveau boss

Nintendo of America : Reggie-Fils Aime tire sa révérence, Bowser devient le nouveau boss
Celle-là, personne ne l'avait vue venir. En effet, Nintendo of America annonce dans un communiqué officiel que l'emblématique Reggie-Fils Aime quittera ses fonctions de président le 15 avril prochain. Après quinze ans de bons et loyaux services, celui qui s'était mis en scène avec Satoru Iwata dans un trailer épique de Super Smash Bros. for Wii U dont tout le monde se souvient encore, a estimé qu'il était grand temps de passer le flambeau et de profiter de ses proches. Si certains dirigeants mettent du temps à gravir les échelons, Reggie-Fils Aime a en revanche connu une ascension fulgurante (il est arrivé en 2003 au poste de vice-président des ventes et du marketing) puisqu'il n'aura mis que trois ans avant de devenir le patron de Nintendo of America.



Il faut dire qu'avec sa carrure, son franc-parler et son goût du spectacle, le constructeur japonais ne pouvait rêver meilleur représentant pour les Etats-Unis. D'ailleurs, lors de la conférence E3 2004, il annonce la couleur : "My name is Reggie. I'm about kickin' ass, I'm about takin' names, and we're about makin' games." Une entrée fracassante qui va permettre à la firme de Kyoto de briser cette image de société conservatrice face à une concurrence (Microsoft et Sony) de plus en plus forte. Trois ans plus tard, à l'occasion de la présentation du Wii Balance Board, il lâchera un "My body is ready" qui fera, lui aussi, le tour de la Toile. Bref, c'est un sacré personnage qui s'apprête à quitter les rangs de Nintendo of America.

Nintendo

Quant à son successeur, il est déjà tout trouvé puisqu'il s'agit de Doug Bowser ; non, ce n'est pas une blague. Présent depuis 2015, ancien cadre d'Electronic Arts, il aura pour mission de poursuivre le travail de Reggie-Fils Aime que Big N a tenu à remercier. "J'apprécie profondément tout ce que Reggie a fait pour Nintendo, a déclaré le grand patron Shuntaro Furukawa. Aussi bien en interne que chez les autres, il est considéré comme un véritable leader. Nous lui sommes reconnaissants de partir sur d'excellents résultats et une dynamique forte. Même s'il nous manquera, même si nous lui souhaitons le meilleur pour sa retraite, nous sommes également heureux d'avoir trouvé un successeur capable d'occuper ce rôle. Doug Bowser et le reste de l'équipe feront en sorte que la transition se fasse de manière fluide tout en maintenant cette dynamique."


Nintendo


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Nintendo : retrouvez toutes les annonces gamescom en 4 minutes de vidéo Nintendo a profité de la gamescom pour dévoiler tout un lot de nouveaux jeux indépendants qui vont bientôt arriver sur l'eShop de la Switch. Voici toutes les annonces résumées en 4 minutes de vidéo. 19/08/2019, 15:39
Nintendo : suivez ici la conférence gamescom du constructeur, à partir de 15h ! Nintendo sera présent à la gamescom, et dévoilera tout un tas de nouveautés pour la Switch à 15h pétantes via un Nintendo Direct dédié aux titres indépendants. 2 | 19/08/2019, 14:40


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
Nintendo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.