JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo : le président Satoru Iwata met une nouvelle fois les choses au clair

Nintendo : le président Satoru Iwata met une nouvelle fois les choses au clair
Bien que Nintendo avait promis que Satoru Iwata ne réagirait pas publiquement à la lettre que lui a adressée la semaine dernière l'un des investisseurs du groupe japonais, le président a néanmoins tenu à rappeler les grandes lignes de sa politique. "Depuis le lancement de la NES en 1983, Nintendo a toujours commercialisé dans le monde des produits de divertissement en concevant des consoles et des jeux, peut-on lire dans un message posté sur le site officiel de Nintendo. Sur le vaste secteur qu'est le divertissement à domicile, l'industrie du jeu vidéo fait partie de celles bien établies au Japon qui s'étendent sur la planète entière, et Nintendo a réussi à s'imposer comme une célèbre marque mondiale de cette industrie.

Avec la conviction que le but premier du divertissement est de faire sourire les gens à travers des produits et des services, ce que nous nous sommes efforcés de faire durant la dernière décennie est d'élargir la population de joueurs en créant des jeux qui peuvent être pratiqués par chacun quel que soit l'âge, le sexe ou le niveau. Par ailleurs, comme l'industrie a changé au fil du temps, nous avons décidé de redéfinir le divertissement comme un moyen d'améliorer la qualité de vie des personnes ("QQL") de différentes manières amusantes, et d'accroître ainsi encore plus notre activité. [...] Nous restons persuadés que nous devons concentrer la majorité de nos efforts sur la conception de consoles et de jeux, et c'est ce type d'activité qui restera notre priorité.

Nous continuerons de valoriser l'originalité comme l'indique notre devise "La vraie valeur du divertissement se trouve dans l'individualité", et nous continuerons d'offrir des produits et des services qui surprennent agréablement les joueurs. [...] Après que Nintendo ait débuté la fabrication et la commercialisation de cartes à jouer il y a maintenant 125 ans, la compagnie a su se renouveler en devenant une société de jouets, puis une société de jeux électroniques, puis un constructeur de consoles de jeu vidéo. Nintendo a toujours exploré des nouvelles voies, et à force d'échecs et de petits succès, nous avons été les premiers à apporter le jeu vidéo à la maison".

Un message qui n'apporte rien de bien nouveau par rapport à ce que l'on savait déjà, mais dont l'objet est avant tout de bien faire comprendre que Nintendo n'est pas près de développer des Mario, Mario Kart et autres Donkey Kong sur iOS et Android ; n'en déplaise à certains actionnaires visiblement.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


Autres articles

Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle. 05/05/2025, 09:17
Nintendo Switch 2 : Paul Rudd ressort sa cartouche Super NES pour une pub ultra nostalgique C’était la bonne surprise du week-end ! Dans la nuit de samedi à dimanche pour ce week-end de Pâques, Nintendo, a dévoilé sa première publicité pour la très attendue Switch 2. 20/04/2025, 01:57


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.