JeuxActuJeuxActu.com

Microsoft : toujours pas de VR pour la prochaine Xbox ? C'est ce que pense sérieusement un développeur

Microsoft : toujours pas de VR pour la prochaine Xbox ? C'est ce que pense sérieusement un développeur
Il est beaucoup question de réalité virtuelle, ces derniers temps. Déjà parce que le phénomène continue de prendre de l'ampleur après les investissements massifs de Sony, HTC ou Facebook, mais aussi parce qu'il se pourrait bien que Nintendo s'y intéresse tout particulièrement et fasse une probable annonce à son sujet dans le cours de l'année. Mais quid de Microsoft, le géant américain qui peut bien se permettre de financer un tel projet mais qui n'a, pour l'instant, toujours pas manifesté un quelconque intérêt à la technologie ? 

Selon Pablo Lafora, game designer chez Tessera Studios (à qui l'on doit le prochain jeu PlayStation VR Intruders : Hide and Seek), il semblerait bien que ce ne soit pas du tout au programme de la firme malgré ses entretiens récurrents avec les différents acteurs de l'industrie. L'homme a effectivement accordé quelques sages paroles au site Gaming Bolt :

Peu importe ce que je demande, je n'ai jamais de nouvelles de la VR de Microsoft. Juste quelques rumeurs sur HoloLens 2. Il semble qu'ils n'aient pas beaucoup d'intérêt pour la réalité virtuelle. D'un côté, il serait bien probable que la prochaine Xbox n'embarque aucune fonctionnalité VR... et de l'autre, un tel choix serait vraiment risqué. Peut-être la nouvelle Xbox sera-t-elle compatible avec HoloLens 2 ? C'est possible mais je ne pense pas que toute la console et son marketing en feront leur argument principal. 

D'après vous, si cette décision est avérée, s'agit-il d'un geste pertinent pour Microsoft, qui ne croirait définitivement pas en le potentiel commercial de la réalité virtuelle ? Ou cela pourrait-il mettre à mal la compagnie face à Sony et, possiblement, Nintendo ?


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Games With Gold : il y a du lourd pour les jeux gratuits d'août Microsoft vient d'annoncer la liste des jeux gratuits qui seront disponibles en août pour les joueurs Xbox One dans le cadre du programme Games With Gold et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du lourd ! 3 | 30/07/2019, 17:57
Microsoft + Sony : un rapprochement à l'initiative de Sony selon Satya Nadella Annoncé en mai dernier, le partenariat entre Sony et Microsoft pour les activités de cloud gaming avait largement surpris les joueurs qui ne s'attendaient pas à voir des concurrents s'allier aussi facilement. 30/07/2019, 10:47


Derniers commentaires
Par Toll_Khyenn le Jeudi 21 Février 2019, 23:52

likeSmall 631
Le VR dans le JV a beaucoup de progrès à faire. Soit c'est relativement abordable, mais pas top techniquement, soit c'est bien, mais hors de prix.
C'est encore un peu tôt.


Répondre
-
voter voter

Par kulshy le Jeudi 21 Février 2019, 13:11
La VR est un bide monumentale dans le JV, ça cartonne surtout dans l'immobilier, l'architecture, bref dans le pro mais pas du tout dans le JV, pour une fois que MS ne s'embarque pas dans du gadget on peut que feliciter.

Répondre
-
voter voter
1

Par safedreams le Mercredi 20 Février 2019, 22:05

likeSmall 322
En même temps, la VR a prouvé qu elle n était pas la révolution annoncée. Y a qu a voir leur flop de la PS VR que le grand public a boudé.

Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Mercredi 20 Février 2019, 16:14

likeSmall 4635
Yep enfin bon si le VR fini comme le kinect ce n'est pas une perte. Longue vie à la manette et au pad arcade!

Répondre
-
voter voter
1

Par Sauny93 le Mercredi 20 Février 2019, 16:00

likeSmall 164
Bob-LE-bob a écrit:Et si cette prise de position était une force ? La VR, ce n'est pas le raz-de-marée non plus , même aujourd'hui , il y a des qualité mais aussi des défauts : altération de la vue , vomissements , dépendance chez certains etc...et puis il y aura toujours le "c'était mieux avant" . On commence à trouver le gameplay type de la VR (avec astro boy...et quelques autres) et puis il y a la technologie , au niveau du progrès dans le temps , on en est à la saturn-ps1-n64 et encore , c'est peut-être trop tôt pour Microsoft.

Vous me faites trop rire,quand Microsoft ne possède pas une techno ce n'est pas grave mais quand c'est l'inverse...


Répondre
-
voter voter
2

Par Bob-LE-bob le Mercredi 20 Février 2019, 13:36
Et si cette prise de position était une force ? La VR, ce n'est pas le raz-de-marée non plus , même aujourd'hui , il y a des qualité mais aussi des défauts : altération de la vue , vomissements , dépendance chez certains etc...et puis il y aura toujours le "c'était mieux avant" . On commence à trouver le gameplay type de la VR (avec astro boy...et quelques autres) et puis il y a la technologie , au niveau du progrès dans le temps , on en est à la saturn-ps1-n64 et encore , c'est peut-être trop tôt pour Microsoft.

Répondre
-
voter voter
2

Par Jon-Snow le Mercredi 20 Février 2019, 13:27

likeSmall 1433
Honnêtement, je suis bien content, je n'adhéres pas du tout avec ça, je préfères jouer a la manette....

Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 7 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Microsoft

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.