
Depuis quelques années, il parait évident que la réalité virtuelle est un des vecteurs grandissants de l'industrie, même si beaucoup se demandent si la technologie n'est pas vouée à l'échec d'ici peu. Quoiqu'il en soit, le phénomène ne peut survivre et se développer que si les grands acteurs du milieu mettent les mains dans le cambouis et, après Sony, HTC ou Facebook, il se pourrait bien que Nintendo soit la prochaine entité à entrer dans la danse. C'est en tout cas ce que déclare Emily Rogers, journaliste du site
Nintendo World Report, affirmant tenir la nouvelle auprès de sources fiables : ainsi, la firme dévoilerait son projet de réalité virtuelle pour la Switch cette année et aurait même un programme de compatibilité pour plusieurs jeux first-party de son catalogue.
Une rumeur tout à fait probable puisqu'un brevet de Nintendo concernant la VR avait déjà été
découvert fin 2016, en plus d'un certain "VRMode" dans le code de la machine en 2018. La firme disposant d'un essor impressionnant grâce à la popularité de sa console, l'arrivée d'un tel ténor sur le marché pourrait bien bousculer l'environnement, et ce de façon très sérieuse. Reste à voir quelles licences seront exploitées mais étant donné les fortes franchises de Big N, on a déjà un petit avis sur la question.
