JeuxActuJeuxActu.com

Microsoft : le nom de la prochaine Xbox reflétera ses capacités, Phil Spencer se confie

Microsoft : le nom de la prochaine Xbox reflétera ses capacités, Phil Spencer se confie
Même si la nouvelle machine de Microsoft a été confirmée lors de l'E3 dernier, nous n'avons toujours pas de visuel définitif à se mettre sous la dent ni même de dénomination finale. Car oui, pour le moment, la console se fait appeler "Project Scarlett" et il va de soi que sa titraille changera complètement : Phil Spencer, patron de toute la branche Xbox, vient justement d'accorder une interview au site Stevior dans laquelle il s'exprime quant au nom définitif de la bête. Et selon lui, il "reflètera les capacités" de l'objet. 

Quand le journaliste Steve Wright lui demande s'il était dur de trouver un nom pour les précédentes Xbox, le dirigeant répond par la négative : "notre idée de titraille tournait autour de ce que l'on considérait comme les capacités. La Xbox 360 concernait l'expérience de divertissement autour de la console et la console était au centre de cette expérience. La Xbox One partait du principe du "tout en un". 

Ainsi, quand on lui demande son avis sur la politique de Sony qui consiste simplement à numéroter ses machines, Spencer affirme "ne pas avoir l'impression de suivre leurs trace puisqu'ils sont plutôt autonomes". En d'autres termes : Microsoft va nous sortir un nom original pour cette nouvelle génération... et on se demande bien à quoi cela pourra ressembler. 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

“Xbouse” : Microsoft appelle sa console ainsi et ce n'est pas une blague (enfin si...) Ce lundi 3 novembre 2025, le compte officiel britannique de la marque sur Twitter et le compte Xbox monde sur Instagram ont tous les deux publié une image vantant la “Xbouse”. 03/11/2025, 22:41
La prochaine Xbox sera une machine hybride PC et coûtera très cher, Microsoft annonce la couleur Sarah Bond, l'actuelle présidente de Xbox, ne laisse guère aucun doute : la prochaine console de Microsoft sera « très haut de gamme », voire carrément « premium ». 22/10/2025, 10:37


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.