JeuxActuJeuxActu.com

Marvel's Avengers : il a fait perdre des millions à Square Enix, c'est un échec commercial !

Marvel's Avengers : il a fait perdre des millions à Square Enix, c'est un échec commercial !
Décidément, la pilule de Marvel's Avengers a du mal à passer. Loin d'avoir séduit totalement la critique, le jeu de Crystal Dynamics peine également à conquérir les charts : il y a peu, nous vous faisions par exemple part d'une fréquentation tristement basse sur la version PC, avec moins de... 2000 personnes en simultané. Pour un titre ayant coûté aussi cher et sorti en septembre seulement, inutile de préciser qu'il s'agit d'une affaire douloureuse : dans le dernier rapport financier de Square Enix, on peut ainsi s'apercevoir de pertes allant entre 48 millions de dollars et 63 millions de dollars. Rien ne dit officiellement que ce manque à gagner est causé par Marvel's Avengers mais l'information se devine très facilement, d'autant plus que l'analyste David Gibson a appuyé la théorie. 

Des conséquences difficiles à encaisser pour l'entreprise : le développement du titre aurait coûté entre 170 et 190 millions de dollars mais avec seulement trois millions de ventes estimées, l'opération aurait donc grandement loupé son objectif de rentabilité. Un espoir subsiste encore : l'arrivée des versions PS5 et Xbox Series X/S qui pourraient bien relancer la dynamique. Seulement voilà, ces moutures next-gen, originalement prévues au line-up des deux machines, ont été récemment reportées en 2021. Tout comme la première extension gratuite, d'ailleurs. Espérons que le jeu ne semble pas totalement dans l'oubli d'ici là...



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Marvel's Avengers : une nouvelle date pour Kate Bishop, elle se montre en vidéo Square Enix s'est enfin décidé à dévoiler la date à partir de laquelle Kate Bishop sera jouable dans Marvel's Avengers. 1 | 19/11/2020, 20:20
Marvel's Avengers : la sortie du jeu repoussée sur Xbox Series X et PS5, Crystal Dynamics s'explique Juste avant de partir en week-end, Crystal Dynamics annonce que la sortie de Marvel's Avengers sur Xbox Series X et PS5 n'aura finalement pas lieu en 2020. 4 | 16/10/2020, 17:00


Derniers commentaires
Par Berserkovore le Mardi 10 Novembre 2020, 22:01
Narutovore a écrit:Image

Watch the controversial "Innocence of muslims" full movie
https://archive.org/details/Muhammadfullmovie


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Mardi 10 Novembre 2020, 16:20
batmanmania a écrit:
Rex 63 a écrit:
batmanmania a écrit:Je vais pas compatir pour une entreprise de jeux vidéos et mangas comme Square Enix qui est presque milliardaire.Ce qui compte c'est de jouer a leur Jeux vidéos.
Ahi toi qui defendait le jeu et l'a acheté day one comme un gros pigeon :lol:Je suis sûr tu l'as encore sous blister là.
J'ai pas mes lunettes pour lire tes commentaires, tant mieux, bonne nuit.Quand tu me cites c'est pour raconter des conneries. :D


Ok l'Autruche ;)
C'est bois ta sueur


Répondre
-
voter voter
2

Par GameBlog le Mardi 10 Novembre 2020, 12:33
CapObviouz a écrit:
Rectifi cat a écrit:"MARVEL'S AVENGERS : IL A FAIT PERDRE DES MILLIONS À SQUARE ENIX, C'EST UN ÉCHEC COMMERCIAL"Une telle affirmation en se basant sur la théorie d'un charlatan d'analyste, et ça s'appelle "Informer" !!!
TG c'est vrai, y a plus personne sur les serveurs


Il a raison.
Et tu as tout faux.
Donc ta gueullle toi même ;)


Répondre
-
voter voter
2

Par CapObviouz le Mardi 10 Novembre 2020, 9:24
Rectifi cat a écrit:"MARVEL'S AVENGERS : IL A FAIT PERDRE DES MILLIONS À SQUARE ENIX, C'EST UN ÉCHEC COMMERCIAL"Une telle affirmation en se basant sur la théorie d'un charlatan d'analyste, et ça s'appelle "Informer" !!!


TG c'est vrai, y a plus personne sur les serveurs


Répondre
-
voter voter

Par Rectifi cat le Mardi 10 Novembre 2020, 6:57
"MARVEL'S AVENGERS : IL A FAIT PERDRE DES MILLIONS À SQUARE ENIX, C'EST UN ÉCHEC COMMERCIAL"

Une telle affirmation en se basant sur la théorie d'un charlatan d'analyste, et ça s'appelle "Informer" !!!


Répondre
-
voter voter
2

Par batmanmania le Mardi 10 Novembre 2020, 3:52

likeSmall 2229
Rex 63 a écrit:
batmanmania a écrit:Je vais pas compatir pour une entreprise de jeux vidéos et mangas comme Square Enix qui est presque milliardaire.Ce qui compte c'est de jouer a leur Jeux vidéos.
Ahi toi qui defendait le jeu et l'a acheté day one comme un gros pigeon :lol:Je suis sûr tu l'as encore sous blister là.


J'ai pas mes lunettes pour lire tes commentaires, tant mieux, bonne nuit.
Quand tu me cites c'est pour raconter des conneries. :D


Répondre
-
voter voter

Par Cobra34 le Lundi 9 Novembre 2020, 23:40
Ils se sont cru dans les années 90-2000 Quand il suffisait qu'un jeu porte le nom d'un film pour qu'il se vende par palettes. Ce ne sont plus les mêmes joueurs, ils sont beaucoup plus informés qu'à mon époque. Les développeurs et éditeurs ne peuvent plus faire ces erreurs, un jeu est beaucoup trop cher à produire aujourd'hui.

Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Lundi 9 Novembre 2020, 20:27
batmanmania a écrit:Je vais pas compatir pour une entreprise de jeux vidéos et mangas comme Square Enix qui est presque milliardaire.Ce qui compte c'est de jouer a leur Jeux vidéos.


Ahi toi qui defendait le jeu et l'a acheté day one comme un gros pigeon :lol:

Je suis sûr tu l'as encore sous blister là.


Répondre
-
voter voter
1

Par sdf le Lundi 9 Novembre 2020, 18:42
on peut ainsi s'apercevoir de pertes allant entre 48 millions de dollars et 63 millions de dollars. Rien ne dit officiellement que ce manque à gagner est causé par Marvel's Avengers mais l'information se devine très facilement

Ah bon parce qu'ils ont développé le jeu en six mois et dépensé tous leurs millions d'un coup ?
N'importe quoi, en plus 3M x 60€ = 180M donc si le jeu à coûté entre 170 et 190 ils sont dans leurs frais.


Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Lundi 9 Novembre 2020, 15:48

likeSmall 2229
Je vais pas compatir pour une entreprise de jeux vidéos et mangas comme Square Enix qui est presque milliardaire.
Ce qui compte c'est de jouer a leur Jeux vidéos.


Répondre