JeuxActuJeuxActu.com

Le Xbox Game Pass et le xCloud arriveraient sur Switch : Microsoft et Nintendo ensemble pour faire face au futur

Le Xbox Game Pass et le xCloud arriveraient sur Switch : Microsoft et Nintendo ensemble pour faire face au futur
Cela fait maintenant plusieurs semaines que des rumeurs annoncent un rapprochement entre Microsoft et Nintendo, avec notamment l'arrivée du Xbox LIVE sur Nintendo Switch qui a été largement commentée au début du mois de février. Des bruits de couloirs qui sont en train de s'intensifier et qui viennent de prendre la forme d'une révélation faite par la chaîne YouTube Direct Feed Games, déjà à l'origine de nombreuses fuites autour des produits Nintendo. D'après le YouTubeur en question, ce rapprochement entre le géant américain et la firme japonaise se matérialisera avec l'arrivée du Xbox Game Pass sur Nintendo Switch.

Plusieurs éléments, d'ores et déjà officiels, viennent attester cette folle révélation et cette envie pour Microsoft d'imposer le Xbox LIVE (et par prolongement le Xbox Game Pass) sur d'autres platesformes que ces propres consoles. Il y a déjà l'annonce de Hellblade qui va prochainement voir le jour sur Nintendo Switch et qui aurait pu déjà nous mettre la puce à l'oreille. Alors certes le jeu a d'abord vu le jour sur PS4 et PC, mais le studio britannique a été, on le rappelle, racheté par Microsoft pas plus tard que l'année dernière. Imran Khan, Rédacteur Senior de Game Informer, a laissé entendre que les gens ne sont pas au bout de leurs surprises.

Microsoft

À en croire Direct Feed Games, le prochain jeu du catalogue Microsoft à être annoncé sur Nintendo Switch n'est autre que Ori and the Blind Forest, celui qui fut considéré par de nombreux joueurs comme étant le meilleur jeu de l'année 2015. D'après les éléments fournis par nos confrères de Jeuxvideo.com, Cuphead figurerait également parmi les jeux qui arriveront sur Nintendo Switch cette année. Mais cette envie pour Microsoft de partager son catalogue et son savoir-faire ne s'arrête pas là. Non, la firme de Redmond serait en train de mettre les choses en place pour faire profiter à Nintendo et à sa Nintendo Switch du service de streaming xCloud que Microsoft nous vend depuis maintenant de nombreuses années. Cela permettra en effet à la Switch, une console techniquement plus faible que les autres machines du marché, de faire tourner des jeux gourmands tels que Gears of War 5, en passant tout simplement par Internet.

Ce rapprochement entre Microsoft et Nintendo pendrait visiblement forme dès cette année, et les derniers bruits de couloir laissent supposer des informations lors de la prochaine GDC 2019 qui se tiendra à San Francisco du 18 au 22 mars prochain. Toujours selon les indiscrétions d'Imran Khan, Rédacteur Senior de Game Informer, Phil Spencer aurait enchaîné de nombreux rendez-vous avec Nintendo ces dernières semaines, mais en tant qu'éditeur-tiers.

Au-delà de cette image qui donne le sentiment que Microsoft et Nintendo unissent leurs forces pour contrer Sony, leader incontesté et incontestable sur cette génération, c'est surtout l'envie pour Microsoft de faire de ses services, le Xbox LIVE et le Xbox Game Pass, un élément incontournable pour les années à venir. Quant à Nintendo, ça sera l'occasion de prouver que la Nintendo Switch pourra profiter elle aussi de jeux technologiquement puissants. L'avenir du jeu vidéo est véritablement en train de changer, d'autant que d'autres acteurs comme Google semblent eux aussi vouloir taper dans le gros gâteau que constitue l'industrie du jeu vidéo.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Google Stadia : Phil Spencer (patron de Xbox) réagit et assure pouvoir "rivaliser" Après l'annonce de Stadia par Google - un événement particulièrement attendu - Phil Spencer a tenu à s'exprimer quant à l'arrivée de nouvel acteur sur le marché. Bien qu'il soit impressionné, le patron d'Xbox assure rivaliser... 1 | 21/03/2019, 12:30
Nintendo : la firme japonaise préparerait son propre smartphone, premières rumeurs On sait déjà que les jeux mobiles rapportent beaucoup d'argent à Nintendo, mais la firme d'Osaka pourrait bien être en train de se lancer plus radicalement sur ce marché, avec un smartphone dédié aux joueurs. 3 | 19/03/2019, 16:03


Derniers commentaires
Par Arf le Lundi 4 Mars 2019, 22:30

likeSmall 113
gwadek a écrit:si les gens préfèrent le xbox live et windows c'est pas pour rien.

Préfèrent Windows? Clairement rien à voir avec la position hégémonique de MS dans le domaine du software depuis des décennies et leur torpillage déloyal de la concurrence...Non, bien sûr!


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Lundi 25 Février 2019, 12:38

likeSmall 4216
Si les gens préfèrent le PS+ sans Windows 10 ce n'est pas pour rien non plus.

Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Dimanche 24 Février 2019, 22:21

likeSmall 546
El-Tuco a écrit:Tu oublies de préciser que le jeu console en ligne c'est le Xbox Live de Microsoft en 2002. On parle aujourd'hui de jeu multi console sur une seule et même plateforme en ligne. Hors à ce jour, c'est bien Microsoft qui détient les clefs de la maison internet.

si les gens préfèrent le xbox live et windows c'est pas pour rien.


Répondre
-
voter voter
4

Par El-Tuco le Dimanche 24 Février 2019, 17:39

likeSmall 4216
ashton_x a écrit:L'existence même su PS Now est la promotion permanente qui en est faite sur le psn montrent bien que Sony désire plus que tout ce futur là pour le jeu vidéo. Faut arrêter l'hypocrisie 2 min.


Tu oublies de préciser que le jeu console en ligne c'est le Xbox Live de Microsoft en 2002. On parle aujourd'hui de jeu multi console sur une seule et même plateforme en ligne. Hors à ce jour, c'est bien Microsoft qui détient les clefs de la maison internet.


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Dimanche 24 Février 2019, 17:04 Modérateur

likeSmall 3902
ashton_x a écrit:Je prend note de cet argument. Il est pas mal, je le ressortirai dans d'autres débats.

Si tu veux.
Et à part ça, rien à ajouter ? Par exemple sur ton obsession envers les posts qui (soi-disant) descendraient Microsoft ? Ou feraient (encore soi-disant) de la lèche à Sony ?
C'est simple : tu traites les autres de fanboys mais tu en as toi-même toutes les caractéristiques...


Répondre
-
voter voter
1

Par ashton_x le Dimanche 24 Février 2019, 14:00
Coboura a écrit:Je ne veux pas de ce futur du jeu vidéo, mon soutien infaillible à Sony

L'existence même su PS Now est la promotion permanente qui en est faite sur le psn montrent bien que Sony désire plus que tout ce futur là pour le jeu vidéo. Faut arrêter l'hypocrisie 2 min.
Le succès n'est pour l'instant pas au rdv car la fibre est loin d'être chez tout le monde mais attends un peu et tu verras que le vrai visage de Sony n'est autre que de saisir les opportunités liées aux tendances. Comme toute entreprise qui cherche à... gagner de l'argent, 3 petits points.


Répondre
-
voter voter
1

Par ashton_x le Dimanche 24 Février 2019, 13:48
Narutovore a écrit: Sérieux, consulte un psy.

Je prend note de cet argument. Il est pas mal, je le ressortirai dans d'autres débats.


Répondre
-
voter voter

Par Coboura le Dimanche 24 Février 2019, 7:48

likeSmall 36
Je ne veux pas de ce futur du jeu vidéo, mon soutien infaillible à Sony

Répondre
-
voter voter
1

Par grosquick le Samedi 23 Février 2019, 22:58
mdr ms qui anticipe deja le naufrage de sa future gamme de consoles la scarlett et qui se préovit une porte de sortie en ouvrant son reseau aux consoles de chez bigN lol mieux vaut tard que jamais krosotft enfin ils ont compris que personne voulaient acheter de leurs conosles et leurs jeux encore moins cest vrai que sea of thieves ou lucky tales sur xbox x ca fait réver les gars non mdr allez courage les fans xbox le calvaire est bientot fini bientot vous passerez tous sur les consoles de big N lol

Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Samedi 23 Février 2019, 19:38

likeSmall 4216
Dans l'affaire du cross-gen qui serait le grand gagnant du tout connecté avec son système d'exploitation via les différentes plateformes de téléchargement en ligne ? Microsoft. On touche là à un point crucial sur l'indépendance des studios par le biais des éditeurs face aux leaderships des constructeurs Japonais. Je ne vois pas Sony et Nintendo baisser l'échine sur ce projet cross-gen du futur (des concessions oui mais très strictes.) et accepter les contraintes imposées du jeu full plateforme pour se faire lentement digéré sur le long terme par le géant américain.

Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 55 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Microsoft

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.