Ce sont ainsi la Nintendo Switch et les plateformes mobiles iOS et Android qui seraient en ligne de mire de la célèbre firme. Jusqu'à maintenant, il n'était demandé qu'aux joueurs Minecraft de se connecter via leur compte Xbox Live sur ces mêmes machines : prochainement, tous les développeurs qui le souhaiteront auront la possibilité d'apporter les différents services de ce réseau sur tous leurs jeux. Cela comprendra les fameux succès, les fonctions sociales et même le multijoueur. Une opération qui vise à exploiter pleinement la base de données du Xbox Live... et l'épaissir considérablement. D'ailleurs, la description de la conférence Microsoft lors de ce GCE vend plutôt bien la chose.
Le Xbox Live est désormais sur le point de devenir BEAUCOUP plus gros. Il va passer de 400 millions d'appareils et 68 millions de joueurs actifs à plus de 2 milliards de machines avec la sortie de notre nouveau Kit de Développement Xbox (XDK) multiplateformes. Jetez un coup d’œil au Kit de Développement de Software (SDK) qui permettra aux développeurs de jeux de connecter les joueurs d'iOS, d'Android et de Switch entre eux, en plus de la Xbox et de n’importe quel titre PC Microsoft.
Un projet ambitieux qui pique énormément notre curiosité. Seriez-vous enclin à connaître l'expérience Xbox sur d'autres consoles ?