Les deux développeurs ont ainsi pu s'exprimer un tantinet sur la nature du jeu et du personnage principal : la première chose à retenir, c'est que Gollum ne ressemblera pas à celui que l'on connait tous, popularisé au cinéma par Peter Jackson. "Il ne ressemble à Andy Serkis", avoue ainsi le producteur. "Nous sommes partis de la personne humaine qu'il était originellement, avant que l'Anneau ne le consume." Le directeur de la firme rajoute d'ailleurs que dans les livres, "aucune taille n'est donnée à Gollum au départ", le comparant à "une sorte de monstre gigantesque émergeant de son marais".
Comme chacun le sait, la personnalité bipolaire de Gollum - anciennement Sméagol - occasionne quelques scènes pour le moins marquante. Cette schizophrénie sera, justement, très mise en avant au sein du jeu, servant même d'éléments de game design : "Étant donné que Gollum se parle tout seul et tout le temps, nous pouvons donner au joueur des conseils in-game sur l'orientation", et c'est vrai qu'il s'agit là d'un moyen très pertinent. Mieux encore, ses deux personnalités s'entretueront souvent, "chacune essayant de prendre l'ascendant sur l'autre et se défendant". Ainsi, en fonction des choix que l'on fera, on fera pencher la balance en faveur de Gollum ou de Sméagol, amenant à des scénarii uniques.
Enfin, dernière nouvelle croustillante à retenir : quelques-uns des terrifiants Nazgûl devraient mouvement le périple de notre héros, et visiblement "les moins cool d'entre eux". Bon, nous voilà maintenant particulièrement excités à propos de ce titre qui devrait débarquer, si tout va bien, en 2021 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X. Vivement les premiers visuels.
