JeuxActuJeuxActu.com

Hideo Kojima : "je suis sûr de pouvoir faire un jeu plus effrayant que les autres"

Hideo Kojima : "je suis sûr de pouvoir faire un jeu plus effrayant que les autres"
Hideo Kojima, à qui l'on doit l'atypique Death Stranding survenu en 2019, ne cache plus son envie de réaliser un jeu d'horreur. Après avoir livré l'extraordinaire P.T. et mis sur le projet malheureusement avorté Silent Hills, le Japonais redouble d'idées pour un prochain titre ; idées qu'il vient de teaser à nouveau lors d'une longue interview réalisée à l'occasion de la cérémonie des BAFTA.

Je me fais facilement peur, donc je suis convaincu que je pourrais peut-être créer quelque chose de plus terrifiant que les autres. Je suis effrayé par des choses comme l'obscurité et je m'imagine des ombres de fantômes dans le noir. Tout comme Hitchcock ou Spielberg.


Mieux encore, l'illustre développeur confirme avoir déjà des idées pour concevoir un soft qui sortirait des clous. D'ailleurs, il ne mâche pas ses mots. 

P.T. se terminait simplement comme une expérience mais je voudrais faire un autre jeu d'horreur. Quelque chose qui s'appuie sur une méthode révolutionnaire pour créer la terreur, qui ne vous fait pas seulement faire pipi dedans, mais vraiment chier dedans.

D'ailleurs, Kojima en profite pour revenir sur le fameux P.T. sorti en 2014 qu'il décrit comme spécial et unique, avec un concept tellement basé sur le mystère - le jeu était notamment sorti dans l'anonymat total - et la peur de l'inconnu qu'il est impossible de le recopier. Si l'homme et son équipe s'attellent bel bien à un jeu d'épouvante, donc, celui-ci devrait tenter de bousculer les codes. 

En attendant, le prochain jeu du studio Kojima Productions n'est autre que la version PC de Death Stranding, toujours prévue le 2 juin prochain. Une aventure qui, elle aussi, ne fait pas décidément rien comme les autres.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
33% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Hideo Kojima : le mangaka Junji Itô clarifie ses propos sur un éventuel jeu d'horreur Dans un tweet posté ces dernières heures, le mangaka Junji Itô a tenu à clarifier ses propos concernant un éventuel jeu d'horreur développé par Hideo Kojima. 28/07/2020, 07:36
Hideo Kojima : la thèse du jeu d'horreur prend du poids, le mangaka Junji Itô contacté Alors que l'on ignore ce que Hideo Kojima compte faire après Death Stranding, la thèse du jeu d'horreur a pris du poids ces derniers jours. 27/07/2020, 09:02


Derniers commentaires
Par Shiva le Lundi 6 Avril 2020, 0:16
Quand on voit la daube Death Stranding, non merci !

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Vendredi 3 Avril 2020, 17:13

likeSmall 2217
Quand il dit quelque chose il le pense, ça risque de me plaire.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Kojima Productions

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.