JeuxActuJeuxActu.com

GTA Online : les courses de F1 débarquent à San Andreas, toutes les infos

GTA Online : les courses de F1 débarquent à San Andreas, toutes les infos

À peine remis du braquage du Diamond Casino, les joueurs vont pouvoir découvrir dès aujourd'hui une nouvelle activité dans le gigantesque open world de GTA Online : les courses de... Formule 1 ! Ces monoplaces ont ainsi le droit à leurs propres séries de courses et, cette fois, plus question de piloter comme un bourrin. Comme dans une vraie simulation, les machines vont disposer de nombreuses améliorations qui pourront booster leurs performances, dont des surfaces aérodynamiques différentes. Mieux encore, pour arriver à maitriser de pareils bolides sur les sept nouveaux circuits conçus pour l'occasion, il faudra choisir le bon train de pneus parmi 3 types de gommes, des plus dures aux plus tendres. Comme en vrai, moins la bande de roulement est dure, plus l'adhérence sera bonne (surtout en mauvaises conditions météos) et plus l'usure sera rapide.

 

En cas de dégradation trop importante, il faudra alors faire un passage par les stands où les mécaniciens en profiteront pour réparer notre voiture. Car oui, c'en est terminé du rafistolage automatique en faisant réapparaitre, comme par magie, notre bolide sur la piste ! Et pour s'assurer que les joueurs ne piloteront pas un tas de ferraille jusqu'à l'arrivée, les développeurs nous précisent que les dégâts mécaniques vont fortement se ressentir sur la conduite... et même les performances générales.

 

Ces épreuves sont disponibles via l'onglet "Activités" du menu ou via la nouvelle icône présente près de l'aéroport de Los Santos. Capables d'accueillir jusqu'à 16 joueurs, ces courses pourront également être paramétrées par l'hôte qui définira la longueur de l'épreuve (de 5 à 25 tours), les conditions météos (qui auront un effet sur l'adhérence) ou encore l'heure du départ. Comme toujours, l'option (facultative) "sans collision" sera disponible afin de pouvoir garantir qu'aucun concurrent ne viendra ruiner la course en percutant volontairement les autres. Enfin, si doubler un adversaire à la loyale vous excite, sachez que ces monoplaces seront équipées d'un système KERS (appelé SERC ici) qui permettra de disposer d'un boost électrique à l'accélération qui se rechargera lors des freinages appuyés. Il n'y a plus qu'à relancer l'illustre jeu de Rockstar.


 


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

Rockstar Games : Dan Houser, co-fondateur et figure de proue du studio, a démissionné C'est un véritable coup de tonnerre qui vient de s'abattre dans le monde du jeu vidéo. Dan Houser, le co-fondateur et Vice-Président de Rockstar Games, mais également figure de proue du studio, a décidé de démissionner. 2 | 05/02/2020, 02:36
GTA Online : Albany V-STR et récompenses doublées, voici les nouveautés de la semaine Comme chaque semaine, les développeurs de Rockstar Games inondent les serveurs de GTA Online de nouveautés, avec cette fois-ci l'arrivée d'un nouveau bolide : l'Albany V-STR. 30/01/2020, 16:56


Derniers commentaires


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







GTA 5

Jeu : Action/Course
Editeur : Rockstar Games
Développeur : Rockstar North
14 Avr 2015

18 Nov 2014

18 Nov 2014

17 Sept 2013

17 Sept 2013

Zone Membres

Vos Notes :
18/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.