JeuxActuJeuxActu.com

Ghostwire Tokyo 2 : une suite déjà dans les cartons ? Le Game Director s'exprime

Ghostwire Tokyo 2 : une suite déjà dans les cartons ? Le Game Director s'exprime
Sorti le 22 mars 2022, Ghostwire Tokyo a été plutôt bien accueilli par la presse spécialisée et les joueurs qui lui ont donné respectivement la note de 77% dans sa version PC (8.8/10 pour la note utilisateur) et 75% sur PS5 (86/10 pour la note des joueurs). Un joli succès d'estime qui ne traduit pas nécessaire un succès commercial, et à ce jour, les chiffres de ventes du jeu restent méconnus. Toutefois, du côté des artistes, et des développeurs, l'envie de faire une suite est bien présente. Kenji Kimura, game director du jeu, a fait savoir lors d'une interview avec IGN Japan qu'il était très motivé à l'idée de partir sur une suite, mais aussi de travailler sur des DLC.

 

Je pense que lorsque les choses se calmeront un peu plus et que je me serai un peu calmé, j'aurai des idées de DLC et de suites, et je voudrai les faire. Rien n'a encore été décidé, donc je ne peux rien vous dire de plus.

 

De telles déclarations dans la presse signifie sans doute qu'aucun contenu supplémentaire ne soit pas encore prévu pour ce titre solo, alors que le suivi d'un jeu est quelque chose qui est souvent programmé par les éditeurs et les studios de développement. Doit-on y voir une envie de faire pressions auprès de Bethesda Softworks pour que les joueurs et la communauté réagisse ? S'agit-il d'une manière subtile de prendre la température ? Toujours est-il que Ghostwire Tokyo est un jeu qui sort des sentiers battus et cette prise de risque mérite d'être soulignée. En attendant, beaucoup d'autres joueurs espèrent une sortie sur les consoles Xbox, d'autant que Bethesda a été racheté par Microsoft récemment et qu'une sortie plus tard dans le Xbox Game Pass ne soit pas impossible. Wait and see comme on dit.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Test Ghostwire Tokyo : la presse plutôt envoutée par ce Japon fantastique, toutes les notes dans le monde Nouveau jeu des studios Tango Gameworks, les créateurs des jeux The Evil Within (avec Shinji Mikami comme big boss), Ghostwire Tokyo sort aujourd'hui, ce mardi 22 mars 2022 sur PS5 et PC. 22/03/2022, 10:25
Test Ghostwire Tokyo : un open world classique, mais le charme est certain Si les consoles Xbox Series n’accueilleront Ghostwire Tokyo que l'année prochaine, la PS5 et le PC peuvent d'ores et déjà profiter de ce monde ouvert entièrement dédié à Tokyo et aux démons japonais. 21/03/2022, 13:04


Ghostwire Tokyo

Jeu : Action/Aventure
Editeur : Bethesda Softworks
Développeur : Tango Gameworks
22 Mar 2022

22 Mar 2022

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.