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Ghost of Tsushima : voilà pourquoi on ne peut pas locker les adversaires pendant les combats

Ghost of Tsushima : voilà pourquoi on ne peut pas locker les adversaires pendant les combats
S'il y a un point sur lequel Ghost of Tsushima peut se montrer particulièrement frustrant, c'est au niveau de son système de combat. En effet, il n'est pas possible de locker les adversaires, ce qui fait que parfois, Jin tape dans le vide alors que l'on avait incliné le stick dans la bonne direction. Lors d'une interview accordée à nos confrères de GameSpot, le directeur créatif Nate Fox a expliqué pourquoi lui et ses équipes avaient fait ce choix.

"Tout en travaillant sur le système de combat, on regardait des films de samouraïs qui, naturellement, ont été une source d'inspiration pour ce jeu, a-t-il affirmé. Et dans ces films, les gens devaient faire attention à plusieurs ennemis à la fois. Du coup, les affrontements se basent surtout sur le fait d'affronter un grand nombre d'adversaires différents. [...] Nous avons essayé de faire en sorte que les Mongols se comportent comme une meute de loups vous encerclant. Ce n'est que grâce à votre skill que vous pouvez les contrer alors qu'ils vous attaquent de tous les côtés. Si nous avions intégré une mécanique de lock, vous n'auriez pas été en mesure de passer aussi vite d'un ennemi à l'autre."

On comprend l'idée, mais il faut bien admettre que dans l'exécution, ça manque de précision ; et lorsque l'on joue en "Difficile", ce genre d'approximation peut faire mal à la jauge de Jin. Quoi qu'il en soit, ça n'enlève rien aux qualités de Ghost of Tsushima dont la direction artistique retourne le cerveau. D'ailleurs, on vous conseille de jeter un oeil aux magnifiques images réalisées avec le mode "Photo" du jeu.



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Derniers commentaires
Par Roninliku le Jeudi 23 Juillet 2020, 11:21

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Un système de lock plus marqué aurait-il mieux fonctionné que celui proposé par sucker punch ? Car oui effectivement, Jin a tendance à s’orienter naturellement vers son ennemi le plus proche ( la plupart du temps.) et comme l’ont si bien dit Loreli et Maxime lors de leur vidéo explicative, cela permet de mieux gérer les attaques multiples et ça renforce l’immersion et le réalisme. Un système de combat qui reste bien plus accessible que celui mis en place par Ubisoft avec For honnor et bien que très bien pensé et dynamique il reste beaucoup plus difficile à prendre en main...il ne fallait pas non plus qu’on passe notre temps à se faire découper façon sashimi parce qu’il aurait fallu gérer le passage d’un ennemi à l’autre en pleine cohue.
Je persiste à dire bravo et pourquoi pas un coup de sabre dans le vide de temps en temps il y avait beaucoup de mouches aussi à cette époque !!!


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Par UncleKaz le Jeudi 23 Juillet 2020, 10:04

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C'est complètement con comme explication. Les batailles où on est encerclés reste HYPER rare et, un lock, c'est un bouton donc quand t'es encerclé par 20 mongoles (c'est là que c'est le plus jouissif d'ailleurs) bah tu n'appuie pas sur la touche du lock quand t'es pas demeuré puisqu'évidemment, un lock dans cette situation n'aide pas. Mais ce manque de lock se fait cruellement ressentir quand il n'y a qu'un petit groupe d'ennemis genre 5 ou un peu plus.

Donc une explication un peu pourrie ahah !


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Par Junkhead67 le Jeudi 23 Juillet 2020, 6:25
Fausse polemique. Le systeme de combat ne pose probleme qu aux casus.

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Par Actou le Mercredi 22 Juillet 2020, 2:56
Lol Mdr a écrit:Comment ça, vous nous prenez sincèrement pour des demeurés ? c'est bien ça !!les ennemis sont déjà lockés par défaut à la Assassin' Creed, tu n'a carrément pas besoin de te concentrer même en difficile.S'il vous arrive, chez Jeuxactu, de taper dans le vide même avec cet assistanat, et après tant d'années dans le gaming, si qu'il faut penser sérieusement à changer de passion, le badminton sera une meilleure alternative.


Pour moi aussi ya des coups dans le vide, mais c'est parce qu'après le 60ème combat merdique je joue blasé, lol. Ouais le jeu est nul.


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Par Rex 63 le Mardi 21 Juillet 2020, 18:47
Lol Mdr a écrit:Comment ça, vous nous prenez sincèrement pour des demeurés ? c'est bien ça !!les ennemis sont déjà lockés par défaut à la Assassin' Creed, tu n'a carrément pas besoin de te concentrer même en difficile.S'il vous arrive, chez Jeuxactu, de taper dans le vide même avec cet assistanat, et après tant d'années dans le gaming, si qu'il faut penser sérieusement à changer de passion, le badminton sera une meilleure alternative.


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Par Lol Mdr le Mardi 21 Juillet 2020, 16:00
Comment ça, vous nous prenez sincèrement pour des demeurés ? c'est bien ça !!

les ennemis sont déjà lockés par défaut à la Assassin' Creed, tu n'a carrément pas besoin de te concentrer même en difficile.

S'il vous arrive, chez Jeuxactu, de taper dans le vide même avec cet assistanat, et après tant d'années dans le gaming, si qu'il faut penser sérieusement à changer de passion, le badminton sera une meilleure alternative.


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Ghost of Tsushima

Jeu : Action
Editeur : Sony Interactive Entertainment LLC
Développeur : Sucker Punch
17 Juil 2020

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