JeuxActuJeuxActu.com

Ghost of Tsushima : le jeu va devenir un film, c'est un spécialiste du film d'action qui va le réaliser

Ghost of Tsushima : le jeu va devenir un film, c'est un spécialiste du film d'action qui va le réaliser
Avec les multiples références aux oeuvres cinématographiques d'Akira Kurosawa, il était évident que Ghost of Tsushima allait faire l'objet d'un long-métrage. Sucker Punch l'a confirmé par le biais du PlayStation Blog, en précisant que ce n'est pas n'importe qui qui serait aux commandes du projet. En effet, Chad Stahelski, le réalisateur de la saga John Wick, aura la lourde tâche de porter les aventures de Jin Sakai au grand écran. "Son esprit visionnaire et ses années d’expérience lui ont permis de réaliser des scènes d’action qui comptent parmi les plus mémorables de tous les temps, souligne le réalisateur du jeu, Nate Fox. Si quelqu’un peut recréer toute la tension des combats au katana auxquels se livre Jin, c’est bien Chad Stahelski."



Au-delà de la brutalité de ses combats, Ghost Tsushima marque surtout par son esthétisme ; certains endroits sont d'une beauté incroyable, et on peut donc s'attendre à ce que Sucker Punch veille à ce que cet aspect du jeu soit totalement respecté. Côté histoire, cette adaptation montrera bien évidemment comment Jin, qui a toujours respecté le code d'honneur des samouraïs, a enfilé le constume du Fantôme pour défendre l'île de Tsushima de l'invasion mongole.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, on apprend, par ailleurs, que le jeu totalise désormais plus de 6,5 millions d'exemplaires vendus dans le monde. "La moitié des joueurs l’ayant acheté ont été au bout de l’aventure, affirme Nate Fox. C’est un peu fou, non ? Les Mongols numériques ont donc été chassés de Tsushima 3,25 millions de fois environ."



Pour mémoire, Nate Fox et  et Jason Connell (directeur créatif) ont récemment été nommés ambassadeurs par le maire de l'île pour avoir permis à Tsushima de gagner en notoriété. "En tant que nouvel ambassadeur de l’île bien réelle de Tsushima, j’aimerais vous inviter à la visiter, quand la situation sanitaire le permettra et si vous en avez l’occasion, indique Nate Fox. C’est une île superbe, historiquement riche et ses habitants sont si chaleureux. Avec un peu de chance, vous pourriez même apercevoir un chat de Tsushima. Et plus tard, quand le film Ghost of Tsushima sera sorti, vous pourrez raconter à vos amis que vous avez longé la plage où ont accosté les Mongols."



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

Ghost of Tsushima Director's Cut : un dernier trailer en 4K pour la sortie sur PS5 et PS4 Il ne reste plus que quelques jours avant l'arrivée de la version Director's Cut de Ghost of Tsushima, qui livre aujourd'hui même un trailer de lancement, histoire de rappeler que Jin Sakai sera de retour sur PS5 et PS4. 18/08/2021, 18:15
Ghost of Tsushima : la Director's Cut offrira la synchronisation labiale avec le Japonais sur PS5 Pour rendre honneur à Ghost of Tsushima, les développeurs de Sucker Punch ont continué à travailler pour nous sortir une version Director's Cut, fraîchement annoncée par Sony. Voici les nouveautés. 07/07/2021, 12:15


Derniers commentaires
Par Narutovore le Lundi 29 Mars 2021, 18:26

likeSmall 4707
Mister Watermelon a écrit:Je suis d'accord avec toi, je suis également fan des jeux solo Sony (qui n'ont pas à rougir face à des productions cinématographiques car le jeux vidéo est un Art à part entière au même titre que le cinéma), par contre moins pour les films Sony pictures.
Enfin il y a quand même de bon films réalisés. Comme par exemple la trilogie de Spiderman par Sam raimi produit par Sony Columbia. Selon moi la meilleur adaptation du tisseur sur grand écran

Je partage ton avis en tous points mais il faut préciser que les Spider-Man de Sam Raimi sont antérieurs au monstrueux ras-de-marée MCU qui a considérablement rabaissé la qualité de l'ensemble des films de super héros (et même de toute la production hollywoodienne), d'où sa réussite.


Répondre
-
voter voter

Par Mister Watermelon le Samedi 27 Mars 2021, 13:15
D accord. a écrit:Oui, je te l'accorde, le MCU c'est latéralement de la merde... j'ai juste arrêté de regarder tous les MCU pour préserver l'intégrité de mon cerveau.Mais ce n'est pas une excuse pour faire de ceux de Sam Raimi des chefs d'œuvre.Je garde une préférence pour The Amazing Spiderman concernant la personnalité de Peter Parker, d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il s'agit de celui qui inspirera plus tard le Peter Parker des jeux vidéo.


C'est sûr que le MCU ne semble pas faire l'unanimité passé l'effet de mode :) Pour en terminer avec ma réponse, moi j'ai une préférence au Spiderman de Sam Raimi mais pas sa vision de Peter Parker, dans les 3 épisodes il a toujours un coté "niais" et le réalisateur le tourne en ridicule dans certaine scènes qui ont un coté malaisants ^^. Mais je suis d'accord que dans The Amazing, Peter Parker a un caractère plus affirmé et est plus "sérieux", il a une personnalité plus "soigné"par l'écriture des scénaristes.

Bref, dans tous les cas il n'y a pas eu encore la représentation "ultime" de Spiderman, j'attend donc toujours le Spiderman/Peter Parker du Style de John Romita Sr au Cinéma. Avec le Mcu c'est pas près d'arriver... Le meilleurs moyen d'être satisfait c'est encore de lire les Comics classiques du tisseur. :;


Répondre
-
voter voter

Par Je rajoute le Samedi 27 Mars 2021, 12:08
DC reste au dessus et a toujours été au dessus qualitativement.

Il y a aussi des lacunes chez DC, mais ça reste supérieur au bullshit MCU et ses divas qui ont pris le control de la narration(surtout un certain Stark Robert Downey Jr). Quant à l'humour... ::Smiley qui dég****e::


Répondre
-
voter voter

Par D accord. le Samedi 27 Mars 2021, 11:58
Oui, je te l'accorde, le MCU c'est latéralement de la merde... j'ai juste arrêté de regarder tous les MCU pour préserver l'intégrité de mon cerveau.

Mais ce n'est pas une excuse pour faire de ceux de Sam Raimi des chefs d'œuvre.

Je garde une préférence pour The Amazing Spiderman concernant la personnalité de Peter Parker, d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il s'agit de celui qui inspirera plus tard le Peter Parker des jeux vidéo.


Répondre
-
voter voter

Par Mister Watermelon le Samedi 27 Mars 2021, 10:23
Reflexion a écrit:Sam Raimi : La seule adaptation qui ne respecte en rien le caractère et la personnalité de Peter Parker. Tobey Maguire jouait le mec binoclard exemplaire irréprochable, sans l'humour et les moqueries habituelles dans les comics... Le corps de Spiderman qui produit et tisse sa propre toile sans gadgets (...) des femmes surtout à cause de désormais fameux "Upside-Down Kiss".



L'adaptation de Spiderman par Sam raimi est la meilleur (je suis pas le seul à le dire) car il est le seul aujourd'hui a avoir réussi la transposition du héros de papier sur écran. Il a réussi à capturer l'essence du personnage sur écran (le meilleur épisode étant le 2). Je suis d'acord que la trilogie a des défauts (surtout le 3 mais elle est bien supérieur au spidey du mcu) et aussi en ce qui concerne la fidélité au comics mais comparé au suivants il n'y pas photo.

De plus je suis indulgent pour le niveau de fidélité au comics, car Sam Raimi est le premier à avoir réussi à faire un film sur l'araigné, le projet avait été entre les main de James Cameron ou par exemple Steven Spielberg sans succès, car la retranscription du "ballet" aérien entre les gratte ciel posaient bien des problèmes mais l'équique FX du réalisateur à rendu ça possible. Il est sorti il y a 20 ans à l'époque ou les films moderne de Super héros (comme le 1er Xmen)était à leurs début et ce comptaient sur le doigt d'une main et son succès à ouvert la voie à ce genre. Pour les fans de Marvel Comics et la série d'animation, sa sortie était un évènement.

Dans le Mcu spidey est le sidekick d'Iron Man, son costume a été conçu par stark,n'importe quoi (spidey, à l'origine est un héro solitaire il s'est crée tout seul ainsi que son costume, seul Daredevil pourrait être une sorte mentor pas Iron Man) aucun signe de son oncle Ben Parker. Son décès est pourtant l'élément fondateur qui le fait devenir une Héros voulant faire triompher la justice. Chez le MCU Rien de ça, il est spiderman pour le Fun!ATTENTION SPOILER Sa tante connait son identité, tout comme son pote random WTF !!! C'est ahurissant Marvel pour son adaptation au cinéma à complétement changé le personnage et en a fait un mauvais film pour ado sans profondeurs et fidélité au comics de Lee et Ditko. Marvel contrairement à Sam raimi, n'a pas d'excuse pour avoir "trahi" le personnage de Spidey.

Enfin bref, ce n'estpas le seul perso chez le MCU qui à a été "charcuté" par Marvel "La Maison Mère" de Spidey un comble, enfin chez Warner/dc c'est pas mieux(au ciné Antman n'est pas le créateur d'Ultron mais stark, mais bien sur...) c'est pour ça qu'en tant que fan des comics de Marvel, le MCU m'a clairement déçu depuis longtemps. Comme quoi la quantité (23 films actuellement et série tv) c'est bien mais la qualité c'est mieux.


Répondre
-
voter voter

Par Reflexion le Vendredi 26 Mars 2021, 22:22
Sam Raimi : La seule adaptation qui ne respecte en rien le caractère et la personnalité de Peter Parker. Tobey Maguire jouait le mec binoclard exemplaire irréprochable, sans l'humour et les moqueries habituelles dans les comics... Le corps de Spiderman qui produit et tisse sa propre toile sans gadgets (le plus logique serait par son derrière pour respecter la génétique arachnide ^^), le green goblin n'a jamais été le premier ennemi et Mary Jane n'est pas sa première conquête, Gwen Stacy passe avant...

Le Spiderman 2002 est logiquement le préféré des femmes surtout à cause de désormais fameux "Upside-Down Kiss".


Répondre
-
voter voter

Par Mister Watermelon le Vendredi 26 Mars 2021, 18:10
Narutovore a écrit:Pour moi quand un jeu est produit par SCE c'est un gage de qualité (pas toujours mais la plupart du temps). Par contre un film produit par Sony Pictures c'est plutôt le contraire. Je n'ai jamais digéré la médiocrité des films Spider-Man de Marc Webb ou le massacre dégueulasse de Venom. Du coup j'attends pas grand chose (et je suis gentil) des film Uncharted, Ghost Of Tsushima et autres...


Je suis d'accord avec toi, je suis également fan des jeux solo Sony (qui n'ont pas à rougir face à des productions cinématographiques car le jeux vidéo est un Art à part entière au même titre que le cinéma), par contre moins pour les films Sony pictures.
Enfin il y a quand même de bon films réalisés. Comme par exemple la trilogie de Spiderman par Sam raimi produit par Sony Columbia. Selon moi la meilleur adaptation du tisseur sur grand écran


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Vendredi 26 Mars 2021, 12:57

likeSmall 4707
Pour moi quand un jeu est produit par SCE c'est un gage de qualité (pas toujours mais la plupart du temps). Par contre un film produit par Sony Pictures c'est plutôt le contraire. Je n'ai jamais digéré la médiocrité des films Spider-Man de Marc Webb ou le massacre dégueulasse de Venom. Du coup j'attends pas grand chose (et je suis gentil) des film Uncharted, Ghost Of Tsushima et autres...

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 8 réponses dans le forum


Ghost of Tsushima

Jeu : Action
Editeur : Sony Interactive Entertainment LLC
Développeur : Sucker Punch
17 Juil 2020

Zone Membres

Vos Notes :
18/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.