JeuxActuJeuxActu.com

Electronic Arts : l'éditeur demande aux YouTubeurs d'être transparents avec ses jeux

Electronic Arts : l'éditeur demande aux YouTubeurs d'être transparents avec ses jeux
Les publicitées déguisées et autres contenus sponsorisés orchestrés par les YouTubeurs/Influenceurs ont longtemps été montrés du doigt par la presse, mais aussi par les joueurs qui exigent désormais une clarté totale par rapport aux fameux Let's Play. Il faut croire que ces doléances ont été entendues, compte tenu qu'Electronic Arts demande officiellement aux principaux concernés d'être transparents lorsqu'ils parleront de ses jeux. Plus concrètement, sur son blog allemand, l'éditeur a diffusé les logos que les stars du livestreaming devront utiliser afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté.

Tout d'abord, il y a le hashtag #supportedbyEA qui signifie que le contenu a été créé avec le soutien d'Electronic Arts. Par exemple, si le YouTubeur, pour mettre en avant le jeu de l'éditeur, a été invité à un événement organisé par celui-ci avec tous les frais pris en charge, il devra apposer ce logo sur sa vidéo. Quant au second hashtag, il s'agit de #advertisement. Là, ça concerne les Influenceurs dont le contenu aura été créé avec une implication directe d'Electronic Arts, ce dernier s'accordant même un droit de regard sur la ligne éditoriale dans le cas d'un article.

Le groupe fait savoir que les règles pourront légèrement varier en fonction des territoires mais, dans les grandes lignes, les règles seront les mêmes pour tout le monde.

Electronic Arts


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

EA racheté pour 55 milliards de dollars et va battre pavillon Arabie Saoudite C’est un séisme pour l’industrie vidéoludique : Electronic Arts, l’éditeur américain derrière Battlefield, Les Sims et surtout la poule aux œufs d’or du foot virtuel (EA Sports FC), vient de confirmer son rachat pour 55 milliards. 29/09/2025, 15:18
Codemasters met la série WRC en pause : restructuration en profondeur chez le studio britannique Codemasters, reconnu pour son expertise dans le domaine des jeux de course depuis près de trois décennies, fait face à une vague de licenciements. 03/05/2025, 11:42


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.