JeuxActuJeuxActu.com

Electronic Arts : le cloud gaming va devenir une réalité, les premiers tests pour Project Atlas

Electronic Arts : le cloud gaming va devenir une réalité, les premiers tests pour Project Atlas
Dévoilé l'année dernière, Project Atlas va passer la seconde. C'est en tout cas ce que fait comprendre Electronic Arts dans un billet où Ken Moss, le directeur de la technologie, indique que les premiers tests dans des conditions réelles d'utilisation débuteront à une date encore inconnue, sachant que les joueurs intéressés par l'opération peuvent s'inscrire à cette adresse. Il faut dire qu'avec les autres acteurs de l'industrie qui fourbissent leurs armes, l'éditeur américain (qui s'est tourné vers Amazon Web Services) a plutôt intérêt d'accélérer le pas. "Si les tests se dérouleront sur PC, nous faisons également en sorte que les performances du services soient optimales sur les autres supports", précise Ken Moss.

Parmi les jeux qui seront disponibles durant cet essai grandeur nature, on trouve FIFA 19, Need For Sped Rivals, Titanfall 2, ou encore Unravel. Par ailleurs, Electronic Arts met un point d'honneur à soigner le cross-save et le cross-play pour permettre aux joueurs de jouer avec quiconque quel que soit son support, et quel que soit l'endroit où il se trouve. Et à l'instar de Google avec Stadia, le but est d'offrir un maximum de mobilité. "Vous serez capable de streamer Madden en HD sur la TV de votre salon ou de la chambre de votre hôtel, reprend le bonhomme. Vous pourrez même continuer votre partie sur votre smartphone, pendant que vous vous déplacez".

Pour le prix du service, il va falloir patienter avant de connaître les intentions d'Electronic Arts, mais on peut s'attendre à une offre alignée sur la concurrence tellement elle s'annonce rude.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

Titanfall 3 : le jeu en développement sur les consoles next-gen ? Si l'on en croit deux insiders bien connus des fans d'Apex Legends, Titanfall 3 serait actuellement en développement chez Respawn Entertainment. 29/09/2020, 16:12
Electronic Arts : Origin va bientôt changer de nom Electronic Arts est en plein renouvellement de son image de marque, ce qui passe par un coup de frais apporté aux noms des différents services. Après avoir renommé EA Access et EA Origin en EA Play, c'est Origin qui est visé. 2 | 15/09/2020, 15:26


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Electronic Arts

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.