JeuxActuJeuxActu.com

E3 10 > Le service payant PS Plus

E3 10 > Le service payant PS Plus

La rumeur disait vrai : le service PlayStation Network deviendra bien partiellement payant, et ce dès le 29 juin. Appelé PlayStation Plus, le nouveau service permettra d’avoir accès à des démos exclusives, du contenu additionnel, ainsi qu'à tout le catalogue dématérialisé (PSone Classics, Minis, PSN) et à divers goodies virtuels. Le jeu en ligne reste gratuit et tout ce qui existe actuellement aussi. Ouvertement inspiré du Xbox LIVE, le système opte néanmoins pour une politique tarifaire  plus agressive que celle de Microsoft, avec un abonnement de 14,99€  pour trois mois et de 49,99€ pour une année complète. Logiquement, un abonnement souscrit devrait être attaché à l’ID du joueur et il devrait donc être possible d’en bénéficier à la fois sur PlayStation 3 et PSP.

 

 


Stéphane Sautonie

le mercredi 16 juin 2010
12:22




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

PS5 : un leak dévoilerait la date du reveal ainsi que la sortie de The Last of Us 2 Voilà une bonne grosse information à prendre avec des bonnes grosses pincettes. Plusieurs leaks aperçus sur 4Chan et NeoGaf révèlent la date de présentation de la PS5, ainsi que le contenu des prochains State of Play de Sony... 19 | 13/08/2019, 13:05
Sony : la PS4 passe les 100 millions de machines distribuées et les 973 millions de jeux vendus Les performances de la PS4 continuent d'être hallucinantes puisque Sony vient d'annoncer que la machine venait de passer la barre symbolique des 100 millions d'exemplaires distribués. 2 | 30/07/2019, 11:12


Derniers commentaires
Par tordo le Mercredi 16 Juin 2010, 19:30

likeSmall 10
La vie commence à être trop chère je trouve sa débile mais bon ils font ce qu'ils veulent.

Répondre
-
voter voter

Par ALbundy le Mercredi 16 Juin 2010, 15:49
jesus_freak a écrit:
benny a écrit:D'après eux l'équivalent de 200€ pour un 1an d'abonnement à 50€ ... not bad


Oui, mais dépenserais-tu 50 euros pour du contenu téléchargeable en temps normal ? Qui veut payer pour des thèmes, et des minis jeux que l'on acheterais pas sans cette offre ?
Puis je n'acheterais pas mes jeux en dématérialisé, donc le test des jeux pendant une heure, ça n'a aucun intérêt pour moi.
Pour 50 euros, je peux avoir Nier, Lost Planet 2 et Darksiders réunis.
Je préfère largement 3 vrais jeux en boite plutot que des petits jeux qui me saouleront après 5 minutes, quelques thème et démos en exclu.
Enfin bon, chacun son trip.


+1000 bien d accord l ami.


Répondre
-
voter voter

Par jesus_freak le Mercredi 16 Juin 2010, 15:48

likeSmall 2
benny a écrit:D'après eux l'équivalent de 200€ pour un 1an d'abonnement à 50€ ... not bad


Oui, mais dépenserais-tu 50 euros pour du contenu téléchargeable en temps normal ? Qui veut payer pour des thèmes, et des minis jeux que l'on acheterais pas sans cette offre ?
Puis je n'acheterais pas mes jeux en dématérialisé, donc le test des jeux pendant une heure, ça n'a aucun intérêt pour moi.
Pour 50 euros, je peux avoir Nier, Lost Planet 2 et Darksiders réunis.
Je préfère largement 3 vrais jeux en boite plutot que des petits jeux qui me saouleront après 5 minutes, quelques thème et démos en exclu.
Enfin bon, chacun son trip.


Répondre
-
voter voter

Par ALbundy le Mercredi 16 Juin 2010, 15:24
Toll_Khyenn a écrit:Cette offre est vraiment intéressante, ne serait ce que pour les petits jeux gratos, entre autres.

Ca va peut être inspirer M$ pour son Xbox Live gold... :roll:



Oui c est intéressant mais si tu t abonnes plus ils te retire tout le contenu que tu avais gratuit c est se que j ai cru comprendre.


Répondre
-
voter voter

Par jaz-i76 le Mercredi 16 Juin 2010, 15:20

likeSmall
Tout sa pour gagner plus de fric ...

Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Mercredi 16 Juin 2010, 14:03

likeSmall 631
Cette offre est vraiment intéressante, ne serait ce que pour les petits jeux gratos, entre autres.

Ca va peut être inspirer M$ pour son Xbox Live gold... :roll:


Répondre
-
voter voter

Par benny le Mercredi 16 Juin 2010, 13:51

likeSmall
clairement l'offre psn plus est assez attractive ne serait ce qu'en voyant qu'il offrent 4 jeux par mois d'abonnement (2 minis, 1 jeu ps1 classic et un jeu PSN/PS3) et des réductions sur des jeux du PSN.

D'après eux l'équivalent de 200€ pour un 1an d'abonnement à 50€ ... not bad

Si ils offrent wipeout HD (comme aux us) le 1er mois j'achètes !
Pour le moment ça parle de LBP pour 1 an d'abo d'ici fin aout.


Répondre
-
voter voter

Par Cubedsman le Mercredi 16 Juin 2010, 13:32

likeSmall
jesus_freak a écrit:Il serait intéréssant d'avoir un contenu détaillé de l'offre PS Plus, on pourrait ainsi comparer à ce qui est offert avec le XBox Live.


On ne peut pas dire que $ony se fout de notre g****e, puisque voila le détail:

* Jeux : en tant que membre, vous recevrez au moins 4 jeux par mois sans frais supplémentaires. Chaque mois, vous pourrez télécharger une sélection composée d’un jeu PSN, de deux minis et d’un Classique PS one® à partir du PlayStation Store. Vous recevrez également des avatars ainsi que des thèmes dynamiques chaque mois, dont beaucoup sont proposés en exclusivité aux membres.

En parlant d’exclusivité, vous recevrez également de nombreuses réductions supplémentaires sur du contenu PlayStation Store, elles aussi réservées aux membres. Profitez-en donc un maximum car elles changeront tous les mois.

Enfin, lorsque c’est possible, nous veillerons à ce que les membres soient invités à participer à des démos et à des bêta-tests de jeux avant leur sortie officielle. Vous pourrez donc parler à tous vos amis du prochain titre à ne pas manquer.

Les jeux, avatars et thèmes valent au moins 200 €* par an, donc, même sans compter les autres avantages, ce service est déjà très intéressant.

* Test du jeu complet : Cette fonctionnalité payante vous permet d’essayer de manière totalement exclusive des titres PSN et au format Blu-ray Disc avant de les acheter. Nous ne vous proposons pas de simples démos ou extraits du jeu. Le Test du jeu complet vous permet de télécharger le jeu complet et d’y jouer comme s’il vous appartenait pendant environ une heure, selon le jeu, avant de décider si vous souhaitez l’acheter. Vous pouvez donc essayer le mode en ligne, jouer contre des amis et faire tout ce que vous feriez normalement avec un jeu.

De plus, votre progression pendant le test, ainsi que tous les trophées que vous aurez déverrouillés, seront sauvegardés. Vous ne devrez donc pas recommencer à zéro si vous décidez d’acheter le jeu.

* Téléchargement automatique : nous avons souhaité proposer aux membres le service le plus rapide possible.
Inscrivez-vous et vous pourrez configurer votre PS3 pour y recevoir automatiquement des mises à jour pour tous vos jeux, les dernières mises à jour du logiciel système PS3 et même des démos, sans lever le petit doigt.

Il vous suffit de sélectionner l’heure qui vous convient et votre PS3 téléchargera le tout automatiquement, de manière à ce que tout soit prêt pour votre prochaine partie. Plus besoin d’attendre pour jouer à votre jeu favori parce que vous devez installer un nouveau correctif ou de devoir vous rappeler la date de sortie de la nouvelle version du logiciel système. Votre PS3 s’occupe de tout !


Y a de quoi bien amortir les 50€ :roll:


Répondre
-
voter voter

Par jesus_freak le Mercredi 16 Juin 2010, 12:37

likeSmall 2
Il serait intéréssant d'avoir un contenu détaillé de l'offre PS Plus, on pourrait ainsi comparer à ce qui est offert avec le XBox Live.

Répondre