
Grâce aux SSD qui offrent des échanges de données ultra rapides sur les machines modernes, on est capable de charger et de décharger très rapidement. Notre objectif est d'offrir une expérience complète, sans interruption et Dead Space sera un plan-séquence, du début jusqu'à la fin du jeu au moment des crédits.
L'objectif qu'on a fixé aux équipes, c'était qu'une fois que le joueur a pris la manette, il doit être complètement immergé et ne plus avoir la notion de temps. C'est ainsi qu'on imagine cette immersion, que les gens plongent dans le jeu et n'en ressortent une fois que le générique de fin défile à l'écran...
Voilà des propos qui ne font que consolider tout l'intérêt que nous portons à ce remake de Dead Space, qui semble aller un peu plus loin que la simple restauration d'assets. Il semble désormais acté que Electronic Arts a de nouvelles grandes ambitions pour cette série, et en fonction des ventes, peut-être miser dessus sur le long terme. Dans tous les cas, les équipes en charge du développement veulent à tout prix conserver l'état d'esprit du premier épisode, ne pas trahir ses origines et ce que Visceral Games a apporté au jeu d'horreur avec ce Dead Space en 2008.