JeuxActuJeuxActu.com

Cyberpunk 2077 : le co-fondateur s'excuse face-caméra, mais a de mauvaises nouvelles pour le patch next gen'

Cyberpunk 2077 : le co-fondateur s'excuse face-caméra, mais a de mauvaises nouvelles pour le patch next gen'

Rarement le lancement d'un jeu vidéo aura été aussi houleux et chaotique que celui de Cyberpunk 2077. Si l'affaire a pris des proportions énormes ces dernières semaines avec l'intervention de l'agence de protection des consommateurs en Pologne, personne ne pouvait s'attendre à telle tragédie, surtout venant d'un jeu développé par CD Projekt Red, le studio qui se disait exemplaire. Mais comme chacun sait, ce sont parfois les chevaliers blancs qui ont le tablier le plus sale et il est impératif pour ses dirigeants de retrouver la confiance des joueurs. C'est pourquoi, Marcin Iwinski, co-fondateur de CD Projekt Red, a décidé d'intervenir en personne afin de présenter ses excuses face-caméra et faire le point sur la situation actuelle. Le titre de la vidéo, "Our Commitment" (Notre engagement) est on ne peut plus explicite, et dès les premières secondes, le ton est donné. Le regard est grave, la mine déconfite, Marcin Iwinski explique prendre l'entière responsabilité de ce fiasco et demande à ne pas rejeter la faute sur les équipes de développement.


Il avoue cependant que les ambitions du jeu étaient trop grandes pour les versions PS4 et Xbox One, et que les développeurs ne sont pas parevenues à contourner les problèmes liés au streaming de données en temps réel. Si Marcin Iwinski reconnaît cependant que la finalisation du patch day one a mis plus de temps que prévu, ce qui explique la raison de l'envoi tardif du jeu à la presse, il explique que "les tests réalisés par l'équipe de développement n'ont pas montré les problèmes que les joueurs ont rencontré en jouant au jeu". Pour se justifier, Marcin Iwinski rejette la faute sur la technique, notamment sur le streaming qui doit alimenter le moteur du jeu en permanence, qui a du mal visiblement à gérer la bande passante, surtout les consoles old gen'.

Cyberpunk 2077

Du coup, face à l'ampleur de la tâche et les ressources nécessaires à corriger le jeu, le planning est forcément chamboulé. C'est donc avec une certaine gêne que Marcin Iwinski nous annonce que le patch next gen' (PS5 et Xbox Series X) n'arrivera pas avant le second semestre, soit entre les mois de juillet et de décembre de cette année ; si tout va bien... On imagine donc que le multijoueur ne sera jamais déployé avant 2022. CD Projekt Red s'engage donc à tenir cette feuille de route qui a été mise en place, et que des informations seront distillées au fil de l'année pour tenir au courant de l'avancée des travaux. Parmi les phrases chocs lancées par Marcin Iwinski, faire disparaître le crunch au sein de la société fait partie des priorités du studio. Là aussi, il y a de quoi être surpris.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Cyberpunk 2077 : voici la liste complète des correctifs et des changements de la MAJ 1.3 S'il n'est pas encore à la hauteur du jeu qu'on méritait d'avoir, sachez que CD Projekt Red vient de dévoiler la liste des améliorations et autres correctifs prévus dans le patch 1.3. 17/08/2021, 09:20
Cyberpunk 2077 est de retour sur le PlayStation Store après 6 mois de ban, avec un gros warning Ce lundi 21 juin 2021, PlayStation et CD Projekt Red ont finalement annoncé conjointement le retour du jeu sur la boutique en ligne de Sony, avec un prix abordable de 49,99€. 21/06/2021, 23:48


Derniers commentaires
Par amiga112 le Dimanche 17 Janvier 2021, 9:15

likeSmall 7
En quoi c'est une mauvaise nouvelle ?
Perso, en tant que joueur PC j'aurai préféré qu'il soit ENCORE repoussé, mais qu'il sorte fini.
Alors si CD Project sort un jeu "fini" dans l'année pour les possesseurs de consoles next-gen ... bâ c'est plutôt une bonne nouvelle pour eux, sachant que le jeu est quand même loin d'être mauvais.
Amicalement.
AmiGa'


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Samedi 16 Janvier 2021, 14:34

likeSmall 4707
Voldemort a écrit:Je vous conseille d'attendre la sortie de la PS5 en 2022 pour y jouer en version Goty et nextgen avec ses dlc, correctifs et les 2 grosses extensions.

Perso j'avais prévu de faire ça bien avant sa sortie sur PS4/Xbox One. En fait je n'attends que le patch next-gen pour prendre la PS5 (s'il y en de dispo à ce moment)...


Répondre
-
voter voter

Par Voldemort le Samedi 16 Janvier 2021, 10:54
Perso je l'ai fait sur PC correct en high 30fps 1080p.
Le jeu est très très bon contrairement à ce que veulent retenir les haters comme Deodoo qui n'ont pas fait le jeu. On reconnaît bien CD Projekt.

Cela dit il manque quelques features dans le jeu, y a quelques defauts au niveau de la physique je reconnais. Et surtout, ce n'est pas LE jeu revolutionnaire et incroyable de la décennie comme l'a laissé entendre CD Projekt et ses fanboys qui avaient monopolisé le forum de Cyberpunk de JVC les nombreux mois avant sa sortie.
Mais j'ai beaucoup aimé ce jeu.

Je vous conseille d'attendre la sortie de la PS5 en 2022 pour y jouer en version Goty et nextgen avec ses dlc, correctifs et les 2 grosses extensions.


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Vendredi 15 Janvier 2021, 16:02

likeSmall 832
Pas glop a écrit:
gwadek a écrit:Les gens votre confiance est brisé par rapport à quoi ?Votre confiance elle été basé sur quoi ?Vous connaissez cd project ?C'est quoi vos référence sur cd project ?Moi je pense que le problème il est aussi la !
Les termes, plaintes et implications juridique sont suffisamment éloquent pour savoir où CDPR a merdé...Et avec la complaisance douteuse d'une bonne partie de la presse JV et d'un paquet d'influenceurs web... Suffit de voir pourquoi l'état Polonais exige des explications et compensations... CDPR victime de son propre aveuglement s'est coincé les doigts dans son brouhaha médiatique et a fait preuve de pratiques douteuse et honteuse...En plus de livrer un produit pas fini, peu innovant et amputé d'un paquet de promesses de gameplay...Reste une DA accrocheuse qui donne un sympathique vernis à Night City... Gameplay, IA, optimisation sont au mieux passable, au pire juste honteux...
la ou cd project a merdé sur cyberpunk ils ont tout autant merdé sur the witcher 3 à l'époque ! Pourquoi ça vous surprends autant que les version Xbox one et ps4 de cyberpunk soit éclaté au sol ? c'était tellement évident on parle de cd project red un studio au fin fond de la Pologne qui été méconnu il y a pas si longtemps . Les gens s'attendais à du gta like avec les rockstar de l'est , bah non! On en est loin pas le genre de la maison .


Répondre
-
voter voter

Par Pas glop le Vendredi 15 Janvier 2021, 15:48
L'étalage de connaissance hors de propos au vu de ce qui est reprochable à CDPR...Très rex63 tout cela... Pour les commentaires supprimés, tu toques à la mauvaise porte.

Répondre
-
voter voter

Par Pas glop le Vendredi 15 Janvier 2021, 12:03
Ah mais je ne remets pas en doute que le titre soit apprécié malgré ses nombreux défauts, sa finition bancale et ses nombreuse promesses non tenues. Par contre, il est indéniable que CDPR a menti sur de nombreux points, a exigé de la presse une omerta concernant les versions PS4/One et s'est pris les pieds dans le tapis de ses déclarations outrancière et tapageuse. Que au vu de l'état du titre, le gouvernement Polonais et les actionnaires, qui ont investit du pognon dans l'aventure réclament des explications et dédommagements. Encore une fois, c'est un business encadré par des règles et lois et CDPR a faillit sur pas mal de tableau...Entre les pseudonymes multiple qui respirent la "subtilité" et l'étalage d'une "culture" essayant d'assoir une "suprématie intellectuelle" sur le forum, il y a de très forte chances que tu croises ce petit rex63 en passant devant une surface polie quelconque...

Répondre
-
voter voter

Par Capablanca le Vendredi 15 Janvier 2021, 11:26
6 mois seulement pour développer des patchs, c'est du pur Early Access ce qui nous ont sortis !

Répondre
-
voter voter

Par Pas glop le Jeudi 14 Janvier 2021, 22:45
gwadek a écrit:Les gens votre confiance est brisé par rapport à quoi ?Votre confiance elle été basé sur quoi ?Vous connaissez cd project ?C'est quoi vos référence sur cd project ?Moi je pense que le problème il est aussi la !
Les termes, plaintes et implications juridique sont suffisamment éloquent pour savoir où CDPR a merdé...Et avec la complaisance douteuse d'une bonne partie de la presse JV et d'un paquet d'influenceurs web... Suffit de voir pourquoi l'état Polonais exige des explications et compensations... CDPR victime de son propre aveuglement s'est coincé les doigts dans son brouhaha médiatique et a fait preuve de pratiques douteuse et honteuse...En plus de livrer un produit pas fini, peu innovant et amputé d'un paquet de promesses de gameplay...Reste une DA accrocheuse qui donne un sympathique vernis à Night City... Gameplay, IA, optimisation sont au mieux passable, au pire juste honteux...


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Jeudi 14 Janvier 2021, 19:22

likeSmall 832
Les gens votre confiance est brisé par rapport à quoi ?
Votre confiance elle été basé sur quoi ?
Vous connaissez cd project ?
C'est quoi vos référence sur cd project ?
Moi je pense que le problème il est aussi la !


Répondre
-
voter voter

Par Pas glop le Jeudi 14 Janvier 2021, 16:36
Constat a écrit:Une news qui respire la Schadenfreude.
Du tout! Le juste retour de bâton pour une pratique commerciale abusive et mensongère. Il n'y a que les illuminés dans ton genre, mon petit rex63, pour y voir autre chose...Et essayer au passage d'étaler une culture hors de propos...


Répondre