JeuxActuJeuxActu.com

Cyberpunk 2077 : Keanu Reeves n'était pas le 1er choix mais Cillian Murphy, CD Projekt dément fermement

Cyberpunk 2077 : Keanu Reeves n'était pas le 1er choix mais Cillian Murphy, CD Projekt dément fermement
Le premier tweet de 2021 du compte officiel de Cyberpunk 2077 date du 6 janvier et il n'est nullement question de présenter les meilleurs voeux pour cette nouvelle année, mais de démentir les propos tenus par un prétendu employé de CD Projekt Red, qui a écrit une longue diatribe sur les coulisses du développement du jeu sur Reddit, au point de remettre en question la qualité de certains aspects du jeu. Si jusqu'à présent, le studio polonais s'est toujours tenu à l'écart des rumeurs et autres on-dit, cette fois-ci, il a décidé de monter au créneau pour éradiquer des accusations qui sont en effet très graves.

 

Nous ne commentons pas les rumeurs en temps normal mais cette fois nous voulions faire une exception étant donné que cette histoire n'est tout simplement pas vraie.

 

 

Quelle est donc la teneur de ses propos pour que les dirigeants de CD Projekt Red décident de prendre la parole pour en faire un démenti ferme et officiel ? Pour commencer, sachez que ce prétendu développeur explique que les patchs importants qui sont censés corriger une grosse partie du jeu vont arrier avec du retard : la mi-mars selon l'insider, ce qui va à l'encontre du discours officiel qui annonçait janvier puis février. On apprend aussi que le moral des équipes est au plus bas depuis que l'affaire a éclaté et que Sony, principalement la branche Japon, est particulièrement furieux contre le studio polonais en raison du nombre important de remboursement et du fait qu'ils aient brisé une certaine forme de confiance, en ce qui concerne le retour-qualité. On imagine que CD Projekt Red a bénéficié de passe-droit pour pouvoir sortir le jeu en l'état, à la fois sur PS4 et Xbox One.

Mais ce n'est pas tout, l'homme qui balance sur Reddit donne aussi des détails sur le contenu du jeu final, dont une partie a été retiré, afin de pouvoir sortir le jeu dans les délais demandés, soit la date butoire du 10 décembre après déjà quatre reports successifs. Des morceaux entiers du jeu auraient été coupés pour ensuite les proposer en DLC gratuit par la suite au cours des mois suivant la sortie. L'insider précise d'ailleurs que le premier DLC arrivera en mars 2021.

Cyberpunk 2077

Là où ça devient intéressant, c'est qu'on apprend que Keanu Reeves n'a jamais été le premier choix de CD Projet Red pour incarner le rockeur Johnny Silvergand, mais un certain Cillian Murphy, popularisé par la série Peaky Blinders et qu'on a aussi connu dans le rôle de L'Epouvantail dans la trilogue Batman de Christopher Nolan. D'après notre insider, le personnage qui avait été écrit pour Cillian Murphy était nettement plus fou au départ, avec un côté destroy très assumé et taillé pour le jeu de l'acteur britannique. De même, du côté du scénario, il était question que les enfants dans les rues de Night City se droguent également ; un aspect qui a été censuré in fine.

Avec de tels propos et autant de détails donnés sur les coulisses de Cyberpunk 2077, il est évidemment que les gens vont forcément se poser des questions, d'autant que suite aux nombreux mensonges dont le studio a fait preuve, il est désormais difficile de savoir où se trouve la part de vérité dans ce genre d'allégations. Du côté de certains journalistes, comme Jason Shreir, un dossier pour mieux connaître l'envers du décor pourrait surgir dans les prochains mois, les langues commenceraient effectivement à se délier petit à petit. Bref, on n'est pas prêt d'arrêter de vous parler du lancement si catastrophique de Cyberpunk 2077 et de la descente aux enfers d'un studio que beaucoup pensaient éthiquement irréprochable.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

Cyberpunk 2077 : le co-fondateur s'excuse face-caméra, mais a de mauvaises nouvelles pour le patch next gen' Marcin Iwinski, co-fondateur de CD Projekt Red, a décidé d'intervenir en personne afin de présenter ses excuses face-caméra et faire le point sur la situation actuelle de Cyberpunk 2077. 17 | 14/01/2021, 04:42
Cyberpunk 2077 : l'agence de protection des consommateurs menace le studio d'une lourde amende Vous pensiez le feuilleton Cyberpunk 2077 terminé ? C'était sans compter sur l'intervention du bureau de la concurrence et de la protection des consommateurs de Pologne qui s'intéresse au cas de Cyberpunk 2077. 1 | 11/01/2021, 14:23


Derniers commentaires
Par Pifpafpof le Lundi 11 Janvier 2021, 16:09
Peut importe, le jeux à malheureusement fait "plouf"...

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Dimanche 10 Janvier 2021, 2:08

likeSmall 4703
Quand bien même, quelle importance ? Les changements de casting sont chose courante...

Répondre
-
voter voter

Par Powerpyx le Dimanche 10 Janvier 2021, 1:35
S'ils démentent eux même, alors pourquoi en faire une news quand même ?

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Cyberpunk 2077

Jeu : FPS
Editeur : CD Projekt
Développeur : CD Projekt
10 Déc 2020

10 Déc 2020

10 Déc 2020

10 Déc 2020

10 Déc 2020

2020

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.