JeuxActuJeuxActu.com

Cyberpunk 2077 : "Abandonner le jeu n'est pas une option", clame CD Projekt Red

Cyberpunk 2077 : "Abandonner le jeu n'est pas une option", clame CD Projekt Red
Cela fait 5 mois maintenant que Cyberpunk 2077 est devenu la risée du jeu vidéo, écorchant au passage la réputation du studio CD Projekt Red, pris en flagrant délit de mensonge et de trahison auprès des joueurs. Depuis, le studio polonais fait tout pour essayer de regagner la confiance de sa communauté, à commencer par le déploiement des patchs correctifs, tout en essayant de suivre au plus près les objectifs qu'ils se sont fixés au cours de l'année 2021 pour réparer leur jeu, et fournir le patch next gen' que beaucoup attendent avec impatience. En attendant, le jeu n'est toujours pas revenu à la vente sur le PlayStation Store ; un manque à gagner important qui ne décourage pas pour autant les responsables du studio et de ce nauvrage. Adam Kicinski, CEO de CD Projekt Red, qui s'était excusé face-caméra en décembre dernier s'est exprimé chez Reuters pour rappeler que Cyberpunk 2077 est un jeu auquel le studio croit toujours aussi fort. Ce dernier bénéficiera de tout le soutien et le support des équipes inernes, afin de ne pas laisser sombrer dans l'indifférence la plus totale.

 

Je ne vois aucune option qui nous pousserait à laisser tomber Cyberpunk 2077. Nous sommes persuadés que nous pouvons amener le jeu au résultat dont nous serons fiers, afin qu’il puisse se vendre pendant plusieurs années à venir encore.

 

Compte-tenu des ventes énormes générées par le jeu (13 millions d'exemplaires vendus la semaine de sa sortie), CD Projekt Red a bien l'intention de capitaliser sur la licence, et d'en faire d'autres suites, comme il a été rappelé lors de la présentation aux investisseurs il y a quelques semaines de cela. Il faut donc déjà commencer par réparer le jeu, sortir le patch next gen', et déploiement les différents DLC pour le maintenir en vie, et pourquoi pas relancer la machine.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Cyberpunk 2077 : voici la liste complète des correctifs et des changements de la MAJ 1.3 S'il n'est pas encore à la hauteur du jeu qu'on méritait d'avoir, sachez que CD Projekt Red vient de dévoiler la liste des améliorations et autres correctifs prévus dans le patch 1.3. 17/08/2021, 09:20
Cyberpunk 2077 est de retour sur le PlayStation Store après 6 mois de ban, avec un gros warning Ce lundi 21 juin 2021, PlayStation et CD Projekt Red ont finalement annoncé conjointement le retour du jeu sur la boutique en ligne de Sony, avec un prix abordable de 49,99€. 21/06/2021, 23:48


Derniers commentaires
Par Alykor le Lundi 26 Avril 2021, 17:52
Le putaclic du siècle, ça génère un peu de trafic sur un site random avec des infos de seconde main.. Bravo, le coup de la risée du JV, alors que c'est les prods qui les ont obligé à dev sur vos PS4 de pauvres, Sur PC depuis Day 1, j'ai eu 2 crashes... Les derniers patches sont awesome et votre clapet bien ouvert... Journaleux t'es obligé de prolonger le bashing ou tu rejoues au jeu là? Franchement encore étonnés que votre site soit comparé à un étron géant, vous n'avez pas les capacités de JV.com pour sucer les grands, alors restez à votre place et faites mieux que les devs? T'as fait quoi dans ta vie à part critiquer le taf d'autres gens qui se donnent? T'asm is combien comme note au jeu toi? sous-homme

Répondre
-
voter voter

Par Darkmetal35 le Lundi 19 Avril 2021, 14:40

likeSmall 190
Mort de rire l'autre avec ses 50 millions de ventes pour Cyberpunk 2077. Plus de jeux écoulés en 2/3 ans que la licence The Witcher tous supports confondus...

Ce qu'on remarque facilement, c'est que depuis les 13 millions de copies, bah ça communique beaucoup moins sur le nombre d'exemplaires...
Si je me fie à la désertion du jeu en très peu de temps sur Steam (1 mois), je serais curieux de connaître l'évolution des ventes sur la durée depuis le lancement.

D'ailleurs ils sont où tous les hurluberlus avec leur "Il est plus resté dans le top 5 consoles, trololol ce bide" sur tous les autres jeux...
Il est resté combien de temps CP 2077 en tête des classements ?
1ère semaine 1er du classement en France et disparu du top dès la deuxième semaine :roll:


Répondre
-
voter voter

Par RAGEdeChao le Lundi 19 Avril 2021, 3:50
Maxime Chao a écrit:qui ne décourage pas pour autant les responsables du studio et de ce nauvrage


1. Le vrai naufrage c'est le site Jeux Actu qui est obligé de migrer sur Youtube et parler de Cyberpunk pour survivre ;)

2. En + il critique les bugs mais n'est même pas fichu de se relire pour corriger ses fautes de frappes ("nauvrage")

3. 13 millions juste la semaine de sa sortie (80% des ventes demat juste sur PC) sans même les extensions, sans les patchs, sans les DLC et indispo sur le PSN ---------> no rage Maxime, le jeu ne galérera pas à atteindre les 50 millions d'ici 2-3 ans. Et tes marmes couleront a flot.

4. Vous lui avez mis 17/20 à ce "naufrage", le passé est ecrit :)

Cet "article" pue le bon gros journalisme digne de 2021, une belle demonstration en somme, que je mettrais bien dans une capsule temporelle.


Répondre
-
voter voter
3

Par Larmes2haters le Lundi 19 Avril 2021, 3:32
Rien que le titre est troll. Je ne voisnpas pourquoi l'abandon de cette licence phare est evoqué par TrollActu et Maxime Chao qui a la Haine contre le jeu depuis sa sortie.

Effectivement Cyberpunk2077 est juste EXCELLENT tel quel alors imaginez en + quand il sera completement débuggué et avec ses 2 extensions + tous les DLC.
GG à l'équipe de CD Projekt, vous avez le soutien des joueurs en depit des médias qui parlent "d'abandon"


Répondre
-
voter voter
2

Par Dommage le Lundi 19 Avril 2021, 1:59
Le jeu n'est pas mauvais, mais il ne révolutionne rien.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Cyberpunk 2077

Jeu : FPS
Editeur : CD Projekt
Développeur : CD Projekt
10 Déc 2020

10 Déc 2020

10 Déc 2020

10 Déc 2020

10 Déc 2020

2020

Zone Membres

Vos Notes :
17/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.