Cela faisait quelque temps que l'affaire lui pendait au nez et la justice française ne l'a pas loupé : le géant Amazon se voit désormais contraint de limiter ses activités aux "commerces essentiels". Le tribunal judiciaire de Nanterre a ainsi déclaré que la plateforme ne respectait pas les normes de sécurité de ses employés et, pendant cette période de crise sans précédent, la sentence est alors claire et nette : seules la vente et livraison de produits primordiaux - du secteur alimentaire, médical et de l'hygiène - sont autorisées, empêchant alors la distribution de toutes les autres denrées. Dans le cas du milieu culturel, les jeux vidéo sont évidemment concernés et nul doute que le marché devrait en prendre un sacré coup, Amazon résultant aujourd'hui d'une part importante des ventes du Dixième Art.
Cette interdiction est valable jusqu'au 15 mai et pourrait bien sûr être renouvelée si la situation sanitaire ne s'arrange pas dans l'Hexagone. Notons qu'en cas d'infraction, Amazon s'exposera alors à une amende d'un million d'euros par débordement constaté et par jour : c'est beaucoup et le géant de l'e-commerce s'est d'ailleurs plaint de la situation dans un post officiel, se déclarant "perplexe compte tenu des preuves concrètes apportées sur les mesures de sécurité mises en place". La firme compte justement faire appel mais prévient de la fermeture probable de ses centres de distribution. Sacrée galère.
Divers Jeux Vidéo
›
News
›
Marre du spam ? Inscrivez-vous aux bêtas de jeux avec une identité alternative grâce à cette astuce !
S’inscrire à une bêta est souvent synonyme de boîte mail saturée et d’intrusions marketing. Avec Alternative ID et Alternative Number, Surfshark propose une solution simple et efficace pour préserver sa vie privée.
08/09/2025, 11:06
On testé le Realme P3 : à moins de 200€, ce smartphone est parfait pour la rentrée de vos enfants !
Après avoir secoué le marché avec des modèles très accessibles mais toujours bien équipés, Realme récidive avec le P3, un smartphone qui ose proposer une batterie en silicium-carbone et une certification IP69 à un prix imbattable.
01/09/2025, 09:53
Coronavirus : Amazon contraint d'arrêter la vente de jeux vidéo en France (et pas que)
À découvrir également
Autres articles


Surfshark FastTrack : La nouvelle arme secrète pour réduire le lag et dominer vos parties en ligne ?
22/08/2025, 09:26
Nintendo Switch 2 : des étuis et des sacoches de transport parfaits pour les vacances d'été
02/08/2025, 11:56
Avec Everlink, Surfshark stabilise et sécurise ta connexion VPN, même en plein clutch
10/07/2025, 18:45
realme P3 : le fabricant chinois sort son smartphone milieu de gamme à prix agressif, tout savoir
24/06/2025, 17:19
à ne pas manquer
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.
Autres News